@Rosa Rosae je connais pas tes habitudes alimentaires, personnellement je mange beaucoooooup de légumes et pas du tout de viande, du coup c'est principalement ce que je fais cuire dans mon cuisseur vapeur (mais tu peux faire des viandes, des poissons, et même du riz je crois

). Et donc pour les légumes je trouve ça TOP! J'ai choisis un premier prix, la cuisson de certains légumes est un peu longue mais je trouve quand même ça super pratique, je fourre tout dedans, je met le chrono (à force je sais à peut près combien de temps ça met en fonction des légumes et de la quantité) et j'ai pas à surveiller, et ça c'est coool! Je peux aller faire autres choses pendant que ça se prépare, pas besoin de mélanger ou surveiller!

Ah et aussi si tu en es petit appart/appart étudiant, ça permet de libérer de la place sur les plaques de cuissons. C'est la cuisson qui préserve le mieux les vitamines (assez important pour les légumes je trouve) et personnellement je trouve que ça donne un goût et une texture vraiment de fou, genre les poivrons ou les haricots verts vapeurs j'adore

Après pour la texture tu peux choisir selon le temps de cuisson comme pour toutes cuissons bien sûr.
Bref, j'aime beaucoup mon cuisseur vapeur