Désencombrement et minimalisme

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah ça, j'ai encore jamais eu ! J'en ai souvent eu en retard (mais qui ont prévenu, ce qui est nettement plus correct, et puis ils venaient chercher l'objet chez moi alors c'était pas trop gênant), ou le classique :
"bonjour j'ai vu votre annonce de truc en vente, est-ce toujours disponible
-bonjour, oui c'est toujours disponible. Je suis dispo à tels moments
-[silence radio]".
J'ai eu aussi le type qui te demande de t'expédier un objet et te dit qu'il t'a envoyé un chèque, puis comme tu ne l'as pas reçu qu'il t'en a envoyé un autre (je n'en ai reçu aucun, je crois qu'il espérait juste qu'on envoie son truc avant:yawn:)

Bon, cela dit, septembre dans une ville étudiante, c'est LE bon moment de mettre ses annonces, en plus de la table de l'autre fois on a vendu le lit et 2-3 autres bidules. Ça fait PLEIN DE PLACE !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Je suis contente, depuis le déménagement ça bouge chez nous :pedo::
- Mon copain s'est rendu compte qu'on avait beaucoup trop d'affaires (alors qu'on vivait dans un studio : le volume de cartons et du camion qu'on a du louer, c'était juste affolant :oo:).
- Il a lui même fait du tri dans ses jeux et ses vêtements : un bon début :jv:
- J'ai (re)commencé à faire du tri en organisant notre nouveau chez nous :supermad:
- Pour nos achats d’emménagement on a regardé en 1er du Le Bon Coin avant de regarder en magasin : bon on a acheté un meuble de cuisine car on a rien trouvé aux bonnes dimensions et que c'était urgent, mais j'ai trouvé un super caddie de course d'occasion !
- On a fait un 1er passage à la déchetterie avec les cartons de déménagements et les affaires triées qui ne pouvaient pas être données (bye bye vielles poëles Tefal et boîtes en plastiques décolorées).
- J'ai mis de côté un gros sac de vêtements / chaussures à donner en borne Le Relais.
- Et je me suite inscrite à une brocante fin Septembre (en plus j'ai motivé mes parents donc tout bénéf haha) :egyptian: Ce qui n'est pas vendu : direction Emmaüs !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Hier mes beaux parents venaient prendre l'apéro donc je voulais que mon salon soit propre et bien rangé pour une fois. J'y ai passé la journée mais ça valait le coup, maintenant c'est clair et bien organisé, je pensais que j'avais encore trop d'affaires pour l'espace que j'ai mais non!
Je vois enfin concrètement les bienfaits du désencombrement, je me sens reposée dans cette pièce. J'en ai aussi profité pour repensé un peu la déco et c'est la première fois que je me sens réellement chez moi dans cette maison (je me suis même surprise à penser que ce serait dommage de déménager finalement... jusqu'à ce que je me rappelle que tout moisi l'hiver :yawn:)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je ss rentree a la maison avc un petit bebe et comment dire je ne pensais pas qu un petit etre comme ca prenait autant de place. J'ai hate maintenant de demmenager alors qu'avant la naissance je me disais que serait possible de vivre a 3 ds un F2. bah non en faite! deja vu lataille du trio on est obligé de le laisser une partie ds le coffre lol!
Je pense que ma nvlle mission est maintenant de desencombrer un max avt le demenagement!!
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 831
4 884
@Omabeline Je suis un peu en même phase que toi, je redécouvre des trucs à désencombrer, c'est presque magique : quand y'en a plus, y'en a encore.
Aujourd'hui, j'ai trié mes cours de l'an dernier.
Demain, je mets à la benne le plus de vêtements possibles. À une époque, à chaque fois que mon copain se débarrassait d'un t-shirt, je le récupérais pour m'en faire un pyjama :puppyeyes:, mais là faut bien admettre que ça n'a plus grand sens ; je ne vais en garder qu'un (le plus doux héhé). Aujourd'hui j'ai enfin lavé toutes mes fringues trop petites + tous ces fameux t-shirts trop grands, donc ça va faire un bon tas pour le relais, je suis contente :).
Prochaine étape, les papiers administratifs (le truc épanouissant quoi :sweatdrop:).

@zohra_larousse Félicitations :puppyeyes: ! Et bon courage pour la découverte de la vie à 3. J'imagine qu'au moins, le bébé est une bonne motivation pour aménager un environnement serein :happy:.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'essaye de vider le placard à "bouffe" disons plutôt à sucreries. Et c'est dur parce qu'en fait j'en veux plus, c'est trop sucré, mais je veux pas les jeter non plus. Ma sœur a son étagère et moi la mienne, mais là tout se chevauche, il y a des trucs qu'elle même elle mangera pas, raaaah.
Je donne quelques trucs à mon père quand il part au boulot des fois, il mange tout ce qu'on lui donne, mais là j'ai rien qui peut être emmené parce que pas dans un sachet individuel T.T

Sinon j'ai pas réussi à donner mes cassettes VHS, il y a un problème avec mes lettres Diddl je dois les envoyer avec une enveloppe qu'une femme a déjà payé mais il paraît que ça marche pas, que c'est une enveloppe d'entreprise ou je sais pas. C'est la merde hein :top:
Et on a toujours pas trouvé le temps de donner les vêtements aux associations. Par ici il y a que des permanences tous les jenesais combien et je dois accompagner ma mère pour les donner, or j'ai cours et mes heures de cours c'est du n'importe quoi x)
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
Je viens de découvrir ce sujet, je pense venir squatter pas mal !
Je suis de base hyper bordélique et je suis une grande fan de petites boites/mini collections de trucs en tout genre mais après je me mets un point d'honneur a les utiliser toutes et les organiser, je leur donne des fonctions en gros !
Par contre depuis quelques jours je m'attelle a faire un tri drastique dans ma garde robe et j'en vois pas le bout, j'ai déjà envoyé 4 sacs enormes pour des assos, jeté mes chaussures trop abimées, rempli deux valises entieres d'affaire a vendre mais j'en ai encore trop. Après mon souci c'est que des fois je trie "trop" et de façon complusive ce qui fait que je regrette souvent, par exemple j'ai donné des t shirt que j'utilisais souvent et je regrette maintenant ! Du coup si vous aviez des conseils pour désemcombrer ma garde robe sans tout virer ce serait top !!!
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Soleil Levant, si ce n'est pas déjà fait, commence par mettre de côté (sans t'en séparer) les vêtements dont ce n'est pas la saison : ça te permettra d'y voir plus clair dans le reste.
Ensuite, fait ton tri tranquillement et essaye de te faire 3 piles :
- une pile "c'est sûr, je garde" > vêtements qui retournent tout de suite dans la penderie / le placard / l'armoire / la commode, bref dans ce que tu as en guise de dressing
- une "c'est sûr, je jette" > vêtements vraiment abîmés et que tu ne peux pas / veux pas utiliser chez toi ou en loisirs, vêtement qui ne te plaisent vraiment plus du tout, trucs mal coupés, fringues dans lesquels tu ne te sens pas bien
- une pile "balance" : uniquement pour les vêtements sur lesquels tu hésites et que tu as peur de regretter.
C'est sur cette pile que tu pourras jouer, dans laquelle tu pourras retourner chercher des vêtements si tu as eu la main un peu lourde.
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Soleil Levant , je plussoie le coup des 3 piles pour éviter de regretter ensuite ! D'ailleurs, je vais peut-être m'y remettre pour les fringues avec l'automne qui arrive. Je pensais faire un tas "à voir" avec les vêtements automne-hiver qui me font hésiter et virer tout ce que je n'aurai pas mis en janvier. (Si j'y arrive... Parce que j'ai envie de virer encore chez moi, j'ai l'impression d'être toujours trop encombrée mais je galère.)

Comme c'est un peu minimaliste, je vous demande ici : savez-vous s'il existe un sujet les fringues (voire la déco) minimaliste aka de bonne qualité et éthique ? J'ai regardé dans "mode" mais je n'ai rien vu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes