L'heure du bilan !
Mon chéri m'a sorti aujourd'hui "bon... vends mes manga, vas-y !". Lui qui ne voulait rien entendre. J'en ai donc vendu 90/100 sur momox et gibert joseph. Il y a 22 livres qu'on a achetés en brocante cet après-midi, mais ce n'est pas grave, parce qu'on sait qu'ils sont en transit : on les lit et on les revend après. On sait déjà qu'ils ne resteront pas et que ça part rapidement, à défaut de partir cher (ce sont des Chair de poule
).
Concernant les affaires de ma fille, j'ai réussi à en vendre certaines mais il m'en reste désespérément trop sur les bras, donc j'ai contacté une association qui vient en aide aux familles monoparentales pour savoir si ça les intéresse d'avoir des articles de puériculture et des vêtements pour bébé. J'attends la réponse. Si en fin de semaine je n'ai pas de retour, je contacterai le centre de la Croix-Rouge qui est à côté de chez nous pour savoir si ça les intéresse, et ainsi de suite jusqu'à trouver une association qui en veuille. J'essaie en priorité celles dont je me sens le plus proche avant de donner au premier qui voudra.
J'ai fait le tri dans la cuisine et j'ai jeté des ustensiles et des casseroles en bout de vie que mon chéri voulait garder quand même. Il a admis qu'il était plus que temps, heureusement. Et lui qui craignait que ces objets nous manquent reconnaît maintenant qu'on fait très bien sans, donc la question de racheter ne se pose plus non plus.
Il nous reste toujours les vêtements adultes à mettre au relais. Il y en a tellement qu'on est un peu découragés, donc ça traîne toujours et je ne suis vraiment pas contente de ça. Mais comme on a trouvé une utilité à l'espace que laissera le gros carton, on commence à être vraiment impatients de le virer. Ce sera sûrement fait ce weekend, on aura le temps.
Pour les autres affaires qui me sont restées sur les bras, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Les petites babioles vont avoir une annonce sur donnons en espérant que quelqu'un les voudra et viendra rapidement les chercher. Les objets qui ont plus de valeur marchande, j'hésitais à les négocier dans un easy cash ou quoi. Mais en fait on passe devant ce genre de magasin à chaque fois qu'on fait les courses, donc on s'y arrêtera pour de bon. Ca marche, tant mieux, ça ne marche pas, ça ira sur donnons également. Je touche du doigt le désencombrement quasi-optimal de l'appartement, je n'ai pas du tout envie de lâcher l'affaire si près du but, même si je ne l'ai finalement pas fait en un mois. J'ai vraiment envie de virer ces choses et l'aspect financier n'importe que de moins en moins. Pourtant ça ne ferait pas de mal à notre porte-monnaie !
Voilà ! Donc c'est un bilan en demi-teinte. Je reviendrai dans quelques temps une fois que j'aurai VRAIMENT tout dégager
.