De mon côté, les photos, c'est
un chantier pharaonique !! Saleté de téléphone qui me fait prendre plein de photos et qui sont trop dures à classer.... Que je vide tous les 2 mois sans m'en occuper tout de suite, du coup, ça traîne, du coup, y'a des doublons, du coup, c’est chiant
!
Sachant aussi que j'ai probablement encore des photos sur mon ancien pc (parce qu'en fin de vie il ne supportait plus rien et s'éteignait dès la moindre surchauffe, du coup j'avais trop peur de perdre mes données en les transférant) Que j'en ai sur mon nouveau. Et mon stockage sur DDE. Bref, je galère à m'en sortir ! A chaque fois je me dis :" Je m'y mets pour de bon" ! Et au final ça me prend trois jours à m'abrutir/laver le cerveau complet. Je finis pas. Et la fois d’après je dois presque recommencer depuis le début histoire de me replonger dans l'ambiance... Mais j'y arriverai un jour ! C'est surtout les doublons qui sont pénibles....
( tiens, a me fait penser à la méthode Mari Kondo. C'est vrai qu'il faut faire le tri en grand une bonne fois pour toutes et stop. Une fois que c'est fait, c'est plus à faire. Sinon, ça traîne, et au final, ça sert à rien...)
Après, en vrai, j'ai quasiment fini mon tri. Faut que je finisse de tout centraliser, et faire une copie au cas où, m'occuper régulièrement de mes photos de portable et pis wala. J'ai déjà trié les photos pourries/floues/sans intérêt.
Mon système :
- DIVERS
- VRAC (à trier)
- IMAGES internet (captures d'écran, etc)
- Bouffe
- Chats
- Jeux
- Selfies
- Danse
- ...
- 2010-06-30 Anniversaire Machin
- 2010-12-25 Noël à Pétaouchnok
- 2016-03-15 Festival Bidule
- ...
Ah Et le pénible aussi ce sont toutes mes données sur la danse. Je sais pas trop comment gérer. Car normalement, j'ai un DDE PHOTOS et un DDE VIDEOS. Sauf que la danse, j'a photos
ET vidéos ! Je me pose encore la question... peut-être faire un DDE uniquement pour la danse, ou chais pas...