Désencombrement et minimalisme

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Angy_who , oui mais si tu aimes bien ces objets, c'est qu'ils sont beaux même si c'est pas esthétiquement parlant. (C'est profond, ce que je dis :rire:)

@Roxeliane, merci, je note ! Ce qui m'intéresse, c'est justement une fabrication éthique et une composition pas trop dégueu/polluante.
 
8 Décembre 2015
5 776
34 091
4 154
35
Brest
@Naurore je me demande si c'est pas le système du bon coin qui pue un peu aussi... :hesite:
moi j'avais mis il y a quelques mois des bouquins de pharma à vendre, ils sont assez demandés et coûtent cher, je les avaient mis vraiment pas cher, j'ai pas eu la moindre proposition et genre même pas 10 visites sur la page.
par contre le site arrêtait pas de m'envoyer des mails pour me proposer de payer pour mettre mon annonce en avant... :stare: du coup je pense que si tu payes pas y'a juste personne qui voit tes annonces. merci l'arnaque quoi.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Naurore @jjul Il y a un truc gratuit mais qui prends un peu de temps pour ça, c'est de régulièrement supprimer ses annonces pour les remettre en ligne, ça les faut revenir en 1e page du coup.

Et sinon Nauror tu as essayé de baisser tes prix ? Parce qu'à part pour des produits particuliers, sur lbc les gens attendent des prix très bas maintenant...
 
  • Big up !
Réactions : -poule-
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
En parlant du Bon Coin j'ai découvert une alternative Gens de confiance où tu ne rentres que si tu es parrainée.
J'ai pas pu rentrer depuis mon inscription hier soir mais d'après mon beau frère c'est largement plus efficace que le bon coin...
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou !
On a bien avancé depuis quelques semaines et je viens vous faire mon compte-rendu^^
J'avais un gros sac de livres, j'en ai donné une bonne partie à Emmaüs, mis plusieurs en vente sur LBC et je vais en laisser deux trois dans les lieux publics, ça se vide =)
Question : Savez-vous comment revendre mes mangas ??

Notre loggia c'était un peu le piège des trucs "on verra plus tard" même si ce n'est pas parfait, on l'a bien désencombrée =) Et mon chéri a eu un éclair d'énervement XD Dans notre garage collectif, les gens qui habitaient chez nous avant on visiblement cru que c'était une déchetterie -_- le poilu à tout emmené ou presque à la vraie déchetterie ! Ça fait du bien ! ça respire !!
En plus il a cassé son fauteuil de bureau, et en allant le jeter il a pu en récupérer un ! On a même récupéré un aspirateur sophistiqué (le câble ne se déroule plus mais une rallonge et c'est réglé) et on a trouvé pour 12€ une nouvelle commode chez Emmaüs =)

De mon côté j'ai encore fait un tri produits de beauté/coiffure et j'avance doucement sur les livres à lire avant de "jeter".

Voilààà =D
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello hello !
Pour ma part, question nouveauté, après les restes du vide grenier qui m'ont fait stagner dans mon désencombrement, je me suis inscrite sur le site MyTroc ; pas vraiment du don, pas vraiment de la vente, et surtout ça permet d'alimenter et de faire vivre ce site récent et qui j'espère va attirer beaucoup de monde ! Pour ma part, j'aimerais bien utiliser mes "noisettes" pour un service, ou un hébergement :)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Valhou
5 Mars 2014
292
701
2 964
J'aimerais pouvoir "convertir" ( c'est un grand mot, surtout montrer les bienfaits ) du minimalisme à mes parents vu que je viens de rentrer chez eux, et que je vais y vivre un peu. Ils ont une aversion totale de la séparation des objets ( mon père a plusieurs pièces rien qu'à lui remplies du sol au plafond, ça en devient limite dangereux .. )
Du coup j'aimerais vraiment leur faire comprendre qu'on a pas besoin d'autant de choses, mais je sais pas trop comment m'y prendre, et comment me faire entendre et prise au sérieux ...
Vous avez des conseils ?
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Soleil Levant : hum le soucis c'est que ça doit venir des personnes et que parfois elles ont un "soucis" plus profond, comme un sentiment de manque à combler, une peur de l'abandon, ou des fois c'est juste de la flemme ^_^ Du coup peut-être les motiver en triant des affaires à toi devant eux, en leur montrant l'espace gagné etc. Ou même leur proposer ton aide, c'est toujours plus sympas à plusieurs et ça vous ferait passer du temps ensemble. Puis tu peux sortir la carte spirituelle : une maison encombrée c'est un esprit encombré. Ou alors la carte pratique : si vous jetez des choses vous aurez de la place pour faire la pièce à *insérer ici une passion*.
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
J'aimerais refaire totalement ma garde robe car les vêtements que j'ai ne me conviennent plus. Donc j'aimerais tout jeter et tout racheter mais cette fois en privilégiant le minimalisme et la qualité.
Le but serait d'avoir des basiques qui tiennent la route et quelques pièces plus sophistiqués pour sortir du lot.

A votre avis quel budget je dois avoir?

J'aimerais changer de pantalons ( j'en ai 5 actuellement 3 jeans bleus, 1 jean rose, 1 pantalon au dessus des chevilles bleu marine), de pulls ( 12 pulls assez classiques), de t-shirt (10 de toutes les couleurs) et de veste à porter pour compléter une tenue je n'en ai pas actuellement.
Sinon les robes et jupes je n'en porte qu'en été chez moi donc je m'en moque.
 
  • Big up !
Réactions : Valhou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes