Désencombrement et minimalisme

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai vendu ma chaîne hi-fi invendable !! :rainbow:

J'avais mis une annonce sur price minister sans trop y croire, d'ailleurs sur ma liste de choses à faire cette semaine j'ai noté cet après midi "amener la chaîne a emmaus" (sans être sûre qu'ils en voudraient...), et hop ce soir un mail pour me dire que j'ai une nouvelle vente :cretin:

Bon faut que je me motive à faire les photos et annonces de mon ancien ordi et fringues à vendre maintenant
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Bon mauvaise nouvelle aujourd'hui... j'ai amené le carton de la chaîne au point mondial relais ce matin (après avoir galéré à trouver un carton assez grand...) et la le vendeur me demande si ca fait moins de 3 kilos... bien sur que non! J'avais pas vu le poids indiqué sur le bordereau prépayé :facepalm:
Il m'a dit que si le site connaissait l'article ca devrait passer mais sinon vive l'arnaque quoi! J'ai pris ce mode d'envoi exprès pour ne pas avoir à payer de frais de port (parce que 30 euros de fdp pour un article vendu 35...) donc si je dois finalement me retrouver à payer des frais de port merci quoi! :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et KatArryn1
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Roanne pour ma part, j'ai commencé par un vide-grenier, quelques petites choses avaient été proposées à mes proches avant, et tout le reste, Emmaus ! On a juste gardé quelques petites choses (ça tient dans un petit carton) à vendre sur le bon coin, mais ça sera Emmaus d'ici quelques semaines si ça ne part pas.

J'ai l'impression qu'on voit enfin le bout de notre désencombrement, je viens de ranger et nettoyer la maison, ça m'a pris une heure montre en main, tout est nickel, alors que j'y passais plus de deux heures dans notre ancien appartement deux fois plus petit avant le grand tri...
Maintenant il va falloir gérer nos parents qui vont vouloir nous rapporter toutes nos affaires et les fêtes de fin d'année XD
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je vais commencer à mettre à vendre les jouets en bon état pour noël. L'année dernière on avait fait la connerie de mettre ça une semaine avant T_T Donc là on s'y prend tôt!

Mes objets trouvent pas preneurs sur donnons. Rha, d'habitude donnons ça marche presque à tous les coups! J'ai juste une femme qui vient aujourd'hui chercher des perles d'eau de décoration pour le mariage de sa fille :) ça me fait plaisir, elles vont être bien utilisées, alors qu'avant elles étaient là à pourrir dans la salle de bain!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ss entrain de déménager et je trouve que c est un bon moyen de voir où on doit faire du tri notamment ds le nv chez moi ça sera de nouveau ds ma penderie, et le linge de maison! C est le gros bordel j ai des cartons partout j ai l impression d étouffer...vivement samedi!
 
24 Février 2007
132
852
4 764
Bonsoir ! Je sors de mon sous-marin pour une petite question à celle qui ont déjà vendu à Gibert Jeune : sont-ils particulièrement tatillons avec l'état des livres ? Par exemple s'il y a quelques passages surlignés, c'est mort ? :erf:
 
6 Décembre 2014
250
594
764
J'en suis à ma 5e vente chez Momox depuis le mois de juillet, avec des livres de tous poils, surtout des romans, et un carton de DVD. La majorité est prise à 15centimes... c'est sûr. Sauf que mine de rien, en moyenne avec quelques articles à 7 ou 12 euros, ça remonte le prix moyen de reprise d'un livre/dvd à 1euro50 environ. C'est le prix de la brocante sans la faire!
J'ai réussi, en me débarrassant de 5 cartons de déménagement, à récupérer 235euros :drama: Rapporté au montant initial dépensé au cours des années c'est de la folie... Si on prend une moyenne de 10euro par livre (poche et grands formats que ma mère ADORE parce que tu comprends, une fois qu'ils sont en format poche...ils sont dépassés), ça fait presque une valeur d'achat de 2000 balles!

Ajoutés à tout ça les 6 cartons de jeux/fringues/déco de noël à donner, le grenier respire enfin un peu! (il respirerait un peu mieux si on squizait encore la moitié du au-cas-où des parents mais hein.)

(edit : et tout a été repris à chaque fois, rien n'a été laissé de côté ni changé de prix par rapport à l'estimation de départ)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes