@Dame Verveine Sur la "culpabilité" à garder des choses, je crois que ça s'arrange avec le temps... Quand j'ai commencé à désencombrer, c'était compliqué (surtout les livres et les fringues ). Maintenant, j'ai une espèce de "règle" tacite qui m'aide pour les bouquins : j'essaie d'acheter (et de posséder) seulement des livres que j'ai envie de relire et/ou que je prêterais volontiers à des gens en leur disant "lis ça, c'est hyper bien !". Du coup je ne garde pas les livres que j'ai juste lu "comme ça", ou que j'ai très moyennement aimé. Je les mets dans une boîte aux livres ou je les revends, ça fera peut-être d'autres lecteurs heureux !
(et j'emprunte plus en librairie et/ou je télécharge...)
Pour les vêtements, je ne garde que des choses qui me vont vraiment bien et que je mets pas "à contre coeur", en me disant "bah, faut bien que je porte qqch, mais ça j'aime pas "tant que ça".
Courage !!
(et j'emprunte plus en librairie et/ou je télécharge...)
Pour les vêtements, je ne garde que des choses qui me vont vraiment bien et que je mets pas "à contre coeur", en me disant "bah, faut bien que je porte qqch, mais ça j'aime pas "tant que ça".
Courage !!