Désencombrement et minimalisme

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bon, la rentrée approche. J'ai de folles envies de me remettre à désencombrer, surtout suite à la lecture d'une fiction. La fin m'a beaucoup parlé en me faisant penser au désencombrement, alors que bon, à la base c'était pas du tout le propos du livre :yawn::yawn: (c'était La part des flammes, de Gaëlle Nohant)

Du coup :
- Je suis passée au dépôt vente où j'avais laissé des habits. La dame a tout vendu :paillettes: j'étais jouasse. ça m'a fait des sous que j'ai aussitôt dépensé en livres d'occasion :rire: (oui, le désencombrement est particulier chez moi)
- J'espère pouvoir participer à une brocante qui a lieu dans ma rue prochainement :dowant: je dois appeler ce soir pour réserver. J'espère qu'il y aura toujours des places, en plus le mètre linéaire n'est pas cher et surtout bah c'est en bas de chez moi, c'est juste trop bien :puppyeyes: je croise les doigts ! Si jamais ça marche, j'ai prévu de trier non seulement les habits, mais aussi les magazines, les livres, des bijoux, des cosmétiques et de la vaisselle
- Il me faut prendre des photos pour mon compte Vinted.
- je continue mon désencombrement numérique en me désabonnant des lettres de diffusion, les comptes IG que je ne suis plus, etc.
- enfin, il me reste à aller renégocier mon contrat avec mon FAI.

Et si jamais la plupart des trucs que j'ai prévu pour la brocante ne partent pas, d'ici la fin du mois, il y a une collecte Emmaüs dans mon quartier. J'avais pas pu y aller la dernière fois parce que malade, j'espère que je serai là cette fois-ci :) (parce que du coup, les paquets que j'avais fait trainent depuis 3 mois dans mon appartement -_- )
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai tellement de retard, je réagis juste à l'expérience partagée par @KatArryn1 : je trouve ça dingue que les gens se permettent de telles critiques au sujet de ton intérieur / lieu de vie. Même si tu ne devais y passer que quelques semaines, c'est légitime de vouloir t'y sentir chez toi et non comme... une invitée de passage.

En tout cas, j'ai noté les titres dont vous avez discuté en wish-list, ils ont l'air super intéressants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@HeavyMetalAngel Ha ben tout pareil que toi :nod: Bon j'avoue ne pas jouer aux sims parce-que je préfère le crayon et le papier et la gomme mais c'est tout a fait ça....la vision que l'on a de son lieu de vie idéal s'affine au fur et à mesure des plans :innocent:
On y arrivera un jour, je n'en doute pas! :supermad: en tout cas je préfère y croire quand je vois la quantité de plans que j'ai déjà créée :rire:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Ça fait un bail que je ne suis pas venue poster ici ! Je crois que mon dernier post remonte à quand j'étais encore dans mon appartement ( :gonk: ) mais je l'ai lâché pour retourner (temporairement) chez mes parents, et c'est très trèèès encombré ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste à continuer le tri dans la pièce-débarras pour libérer de l'espace, trier/ranger ma chambre, prendre en photo et mettre en ligne ce qui me reste à vendre en vêtements. :rockon: Bon courage à tou.s.tes dans votre progression ! :happy:
 
Dernière édition :
1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
Je continue mon désencombrement (trèèès) lentement mais relativement sûrement : ces derniers jours, j'ai complètement réorganisé les étagères de ma cuisine (j'ai jeté les ingrédients périmés et les emballages plastique, trié bouteilles en verre vides et bocaux que j'ai réutilisés pour les féculents, nettoyé et désinfecté les supports de rangement et tout bien re-rangé dedans :supermad:) ainsi que ma bibliothèque principale (sans gagner beaucoup de place malheureusement, mis à part quelques bouquins et CD que je vais essayer de compléter avec quelques DVD pour faire un colis à revendre chez G*bert ou M*mox)
Mais mon plus grand problème reste le placard de ma chambre, j'ai beaucoup trop d'habits et j'en ai déjà trié une bonne partie, mais je ne sais pas trop quoi faire : certains vêtements vraiment usagés vont partir à la benne Relais à côté de chez moi, mais j'ai d'autres habits qui ne me vont plus ou que je n'ai pas mis souvent qui sont encore en très bon état et comme je suis un peu à court de fonds en ce moment, j'aimerais plutôt les revendre... je suis sur Paris, est-ce que vous connaissez de bons dépôts-ventes ou d'autres solutions de revente (hors Internet car j'aimerais me débarrasser de tout d'un coup) dans l'est parisien ? :fleur: Et savez-vous ce qu'on peut faire de draps propres mais usés (un peu troués vers le bord et plus très blancs) : je peux tenter de les mettre dans une benne Relais ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Hips ça fait un moment que je ne suis pas venue !
Mais dernièrement nous avons fait un immense ménage, vraiment. Genre chaque placard à la loupe et hop ! Ça fait du bien ! et ce n'est pas finit ! Il nous reste encore à dispatcher les différentes choses (déchetterie, revente etc.)

Sinon je voulais vous parler de la méthode Konmari que sans doute vous connaissait déjà en fait...Dite moi =)
En tout cas (même si certains propos son sexistes) certaines astuces sont vraiment cool comme la façon de ranger dans un tiroir, ça me facilite la vie ! Et le fait de savoir ce que nous fait ressentir un vêtement/objet pour savoir si on le jette ou non m'a permis d'encore jeter des trucs après mon grand ménage pourtant XD

Enfin bref nous déménageons bientôt et nous avons envie de vraiment nous alléger, en tout cas c'est bien parti ! prochaine étape : les papiers :halp:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Fauvette à lunettes : si tu te sens d'aller jusqu'à Montreuil, au niveau de l'arrêt Robespierre, il y a un dépôt vente qui s'appelle Le deuxième comptoir. C'est là où j'ai déposé la plupart de mes habits et ils sont tous partis. Par contre, elle a des critères assez spécifiques pour accepter les fringues. il faut donc prendre RDV avec elle pour qu'elle examine les habits que tu lui proposes :)
 
  • Big up !
Réactions : Fauvette à lunettes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes