Désencombrement et minimalisme

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J’emménage bientôt avec mon copain :jv: Lui n'a aucun meubles et moi pas tant que ça, donc il va nous manquer pas mal de choses au début... Vu qu'on a un petit budget on as décidé (en mode challenge :lunette:) d'éviter au maximum l'achat de neuf et de privilégier la seconde main / la récup :supermad: On veut se lancer dans la fabrication de meubles en palette aussi :dowant:
On est sensible tous les deux à l'éthique. Il est minimaliste de nature (plus que moi) et se contente de peu, chaque achat est bien réfléchi et doit être une nécessité. Moi je lui apporte une sensibilité nouvelle au zéro déchet. On se complète bien. Je trouve ça trop chouette d'avoir la même façon de consommer au sein du couple, c'est important :nod:


Sinon je me demandais si parmi vous certains avaient un lit en palette ? Je serais intéressée sur un retour sur le confort de la chose, et sur l'aération du matelas ! Merci d'avance :v:
 
24 Février 2007
132
852
4 764
@Jinko : J'ai un lit en palettes depuis 1 an :hello:
Pour ma part, je ne trouve pas ça aussi confortable qu'un lit à sommier, c'est à dire que si tu as des problèmes de dos c'est peut être pas la meilleure idée. Par contre, rien à signaler de problématique au niveau de l'aération du matelas. Si tu trouves des palettes "gratuitement", ça vaut le coup de tester, et de voir si ça te suffit au niveau du confort ! Moi je les aient lavées à l'éponge, poncées, puis attachées ensembles.

***
Je m'apprête à faire mon premier colis pour Momox, j'ai tellement lu d'avis négatifs que j'appréhende un peu de me faire avoir :erf: Mais j'en ai assez de ces piles de livres :evil:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Milord. : je n'ai envoyé qu'un seul colis à Momox, mais je n'ai eu aucun souci pour la réception et le paiement de mes envois. J'avais quand même anticipé en prenant en photo les livres que j'avais envoyé. Un truc que je trouve super pratique aussi, c'est de pouvoir répartir ton envoi en plusieurs colis en une seule fois (et Momox te fournit les documents d'envoi pour chaque colis) !

J'ai vraiment couru après le temps ces 2 dernières semaines. J'ai été malade la semaine dernière et le week-end, je l'ai passé chez mon amoureux à dormir, et cette semaine, j'ai un truc tous les soirs (essentiellement des RDV médicaux). Du coup, bah j'avance pas des masses sur le désencombrement... J'ai très très hâte d'être samedi midi : j'aurai déposé à la collecte Emmaüs tous les trucs en surplus déjà triés. J'ai. hâte.
Pour l'instant, ça traine au milieu du salon (forcément, après la brocante, j'ai retrié le tout et j'ai tout laissé dehors, j'étais déjà malade et j'avais pas envie de les ranger) et j'en. peux. plus. Ca doit faire bien 5 ou 6 sacs de course. Vivement !
 
24 Février 2007
132
852
4 764
@Pompoko : Merci, ça me rassure :fleur: De toute façon, je prends le risque, on verra bien ! :coiffe:
Je garde en tête l'idée de prendre en photo les livres !
Bon courage pour la suite de ton désencombrement !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Milord. Merci pour ton retour et pour tes bons conseils pratiques :top: ! C'est vrai que j'ai souvent mal au dos quand je dors sur un mauvais matelas par exemple, donc il faut que j'y réfléchisse :sweatdrop:... Après je me dis que ça peut être une bonne solution temporaire, en attendant d'acheter un sommier.

@Dame Verveine Tu fais bien de me rappeler à la réalité en me donnant ces contraintes techniques :taquin: Du coup je pense que je ferais les modifications/la construction de meubles chez mes parents qui ont les outils et la place nécessaire. Pour le lit en palette ça dépendra de si je trouve assez de palettes (j'en ait déjà 2 :coiffe:) et de si j'ai le temps de les laver et poncer. Le bricolage ça ne s'improvise pas !
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Lapiluz j'ai fait qu'une seule vente sur vinted et c'est au moment ou je n'avais qu'un seul article proposé (j'avais laissé mon compte à l'abandon et supprimé tous les autres articles que j'avais mis à la borne, j'ai vu ma vente 5 mois plus tard ^^ la je viens de refaire un tri et ai remis mon compte à jour du coup) donc ca veut rien dire !
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Aujourd'hui, on a laissé 4 sacs de vêtements dans une borne "Le relais" avec mon copain. Ça nous a pris comme ça de trier vos vêtements, :yawn: Et je trouve que j'en ai encore "trop" mais je mets quasiment tout. Pour ce qui reste plus par "attachement" que par réelle utilité, j'ai décidé de voir ce que je mettais ou pas sur une durée de 2 mois. Si je n'ai vraiment pas mis ces vêtements dans un délai de 2 mois, je les laisserai aussi. Et bientôt, on s'attaque aux placards dans l'entrée qui sont -pour le moment- blindés de trucs qu'on n'utilise pas ou pas souvent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes