Désencombrement et minimalisme

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Dites, il me semble qu'une Madz ici avait parlé de gourdes en inox pour remplacer les bouteilles jetables et gourdes en plastique ? :hesite: j'ai bien envie d'en acquérir une (pour le sport notamment et pour m'obliger à boire plus) pour virer les bouteilles en plastoc de ma vie mais je sais pas trop quelles références choisir..
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@-June- en marques assez connus, tu as Qwetch, Gaspajoe ou KleanKanteen, avec les soldes tu peux peut-etre trouver une gourde pas trop chere :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@-June- Récemment pour remplacer la thermos qu'on m'avait paumé (merci mamie :lol:) j'en ai racheté une en inox sur le site sans-bpa (la marque c'est slice of green, par contre j'en vois presque pas sur le site) et franchement ça tient super chaud ou froid, pour le thé je m'attendais pas à ce que ça tienne chaud aussi longtemps! Seul bémol de la mienne: le bouchon est un peu relou et les bouteilles en inox peintes s'abîment assez vite mais ça ne change pas grand chose au but premier du produit.

Je sous-marine souvent par ici, et là après avoir fait une machine de 18 kg de fringues avec mon mec j'ai beau faire gaffe mais j'ai eu le choc des fringues :fear:Après je me rassure en me disant que je porte quasiment tout en t-shirts et sous vêtement par exemple mais j'ai plein de jeans que je porte peu, des robes dont je n'arrive pas à me séparer, bref, y'a encore du boulot.

Niveau maison on a déménagé souvent donc on a toujours trié mais là je commence à avoir du mal, j'ai des coins bordéliques mais c'est surtout que j'ai pas assez de rangement parce que je suis chiante avec les meubles, j'essaye vraiment de prendre que des trucs coup de coeur (ça marche pas toujours mais bon).

Ah oui à la base j'étais venue pour parler du January cure du site apartment therapy, ça envoie des petites tâches durant la semaine, ça pour ranger/ désencombrer, ça peut peut-être en motiver certaines :cyclope:
 
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
@Wurzel Ça dépend des villes et des régions (et aussi de leur taille) mais est-ce qu'il y a une Ressourcerie ou un Recyclerie autour de chez toi ? C'est le même sytème qu'Emmaüs, parfois encore moins cher pour les acheteurs. Sinon, pour des particuliers il y a des groupes GEEV sur Facebook, si tu veux partager entre plusieurs personnes. Et en général les gens se déplacent, c'est assez pratique :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Wurzel

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@charlotska
Je dois confesser que je suis une grande lectrice d'Appartment Therapy, ça fait plaisir de voir que d'autres connaissent :cretin:

@-June-
J'ai une S'well en inox pour la maison, elle garde vraiment les liquides à leur température (vive l'eau fraîche en pleine nuit !) et pour ne rien gâcher elle est très mignonne (la mienne est en imitation bois, elle se fond dans mon décor)
Sinon comme @Dame Verveine j'ai aussi une Contigo, moins lourde et forme plus pratique à emporter (et moins chère !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Septembre 2014
74
160
3 714
Bonjour les filles !

Je remonte doucement le topic pour de la motivation mais j'avais envie de poster. J'ai plein d'interrogation et je pense que ce post va être un gigantesque 3615 my life, soyez prévenues.

Bon, déjà j'ai un peu lancé le processus de decluttering chez moi, et ça marche plutôt bien (les vêtements sont faits, la table de nuit sert de nouveau à quelque chose, et mon meuble de salle de bain est enfin utile :d ). Y'a encore des choses à parfaire, je le sais, et ça m'obsède littéralement depuis genre un mois, j'ai finalement mis le doigt sur le problème !

Ce n'est pas tant mon chez moi qui me stresse que chez mon copain. Je vais sans doute passer pas mal de temps chez lui dans les mois qui viennent (il a des horaires totalement incompatibles avec les miens pour mon quadrimestre d'université qui arrive, yay ^^'); et en fait ça me stresse. Il vit dans une des communes les plus chères de Bruxelles, ce qui fait qu'il a un micro-appart (le genre où la salle de bain est sur le palier en face, m'voyez ?), et étant donné qu'il n'a pas déménagé dans les meilleures conditions psychologique, il a laissé les choses s'accumuler, et n'a jamais vraiment fait des masses de ménage.

Du coup l'appart est non seulement encombré, mais aussi pas vraiment propre, et malheureusement l'odeur d'amoniaque de la litière du chat a un peu imprégné partout. Du coup, quand j'y vais, je ne m'y sens pas bien. J'ai abordé l'idée du grand tri (et du ménage qui va avec), et l'Homme n'a rien contre (il n'est pas matérialiste pour un sou, c'est uniquement la flemme, et un peu la déprime qui ont engendré la situation). Par contre, bah ça fait deux mois et aucun mouvement dans ce sens n'a été fait, donc je pense que si on ne s'y met pas à deux rien ne se passera.

Premièrement, j'ai un peu du mal à aborder le sujet parce que si c'est une chose de ranger son bordel, c'en est une autre de dire à quelqu'un que c'est plus possible de vivre comme ça. Ensuite, la tâche est assez imposante malgré la petitesse du lieu, et la time frame va être assez courte... Je suis en vacances pour une semaine la semaine prochaine et puis c'est le retour à l'unif, et mon temps va être très limité.

Bon, l'écrire ici me donne l'impression que c'est officiel, mais il me faut un plan d'attaque ! Je vais y réfléchir, que ce sujet me donne la force ! (Et celle de finir mon dernier examen ^^')

Bon courage à toutes celles qui désencombrent aussi !
 
18 Février 2016
152
735
464
@charlotska Ça me fait rire parce que j'avais anticipé certaines des tâches quand j'ai commencé à regarder la january cure 2018 . Du coup je m'étais dit "bon ben j'ai déjà fait la moitié en fait, autant faire le reste". Ahahah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes