Je ne sais pas si vous êtes comme moi, à avoir plusieurs paires de collants, et à être désespérées parce que ça ne tient pas, ça se file vite, etc. Je n'ai pas encore osé m'attaquer à mon sac à collants (j'en ai plusieurs qui ont décoloré, qui sont troués, etc mais que je garde quand même

) et si d'ordinaire je les réutilise soit pour lustrer les chaussures soit pour dépoussiérer, lorsque je ferai le tri dans ce sac, je risque d'en avoir trop et ne plus savoir qu'en faire.
Et justement, hier, une blogueuse que je suis qui a une démarche plutôt éco-responsable a
partagé le nom d'une marque qui fabrique des collants de façon éco-responsable et qui, surtout, récupère nos anciennes paires pour les recycler ! Il s'agit de Swedish Stockings. Je pense que plutôt que de jeter mes collants abîmés, je leur enverrai afin qu'ils soient réutilisés. En plus, ils ont l'air de faire des collants de bonne qualité, et si on leur en envoie, on recevra un code de réduction, et c'est pas mal :-)
Leur démarche est
expliquée sur leur site.
Dans la même veine, je suis à la recherche d'associations qui faisaient de la collecte de vieilles chaussettes, et aussi les associations qui reprennent / recyclent des vieux CD/DVD. Auriez-vous des noms, svp ?