J'avais perdu de vue ce topic, mais je n'ai pas oublié ce que j'en ai retiré !
Depuis que je vous lis, j'ai pris une nouvelle étagère dans ma chambre, mais comme ça tous mes livres (que je ne peux pas balancer) sont regroupés, c'est clair, net et je gagne de la place ailleurs.
J'ai viré des papiers de mon bureau.
J'ai rangé (et beaucoup désencombré) mon tiroir-fourre-tout, où il y avait mes câbles, mes anciens téléphones, divers modes d'emplois, de la ficelle, une bouillotte, des boutons, des punaises, des bougies... (c'est un grand tiroir ^^)
J'ai bazardé deux sacs de vêtements. Une bonne partie était le résultat d'un vieux tri : j'avais mis la valise à la cave et oublié son contenu. Du coup vu que le tri en question commence à dater (genre 6 mois), je vais refaire une descente dans ma garde-robe, je suis sûre que je peux encore balancer cinq ou six vêtements facilement.
J'ai viré des bijoux également (j'en mets très peu ; il y en a pas mal que je souhaite garder car ils prennent peu de places, mais ceux que je trouve "bof", aucune raisond e garder !)
J'ai sorti de leurs pochettes des photos, images et affiches que j'aimais bien. C'est un peu anti-minimaliste, mais au moins elles sont là où je voulais les mettre, et pas "en attente". Je me séparerai sûrement de quelques unes quand je déménagerai, soit dans un an maximum.
Et récemment, mon copain a fait beaucoup de tri dans ses affaires, dans sa chambre ! Je suis hyper fière de lui car il a du mal à balancer des trucs, mais la perspective qu'on emménage ensemble le motive. Et moi j'ai des "phases" et des "accès" de tri, mais lui c'est encore pire, il y passe la journée. On a dégagé au moins quatre sacs pleins à craquer...
Et HORRIBLE, sa mère qui rentre chez lui et s'exclame : "Ah nan, tu vas pas balancer ça !!!!" Je sais d'où il tient ses difficultés à jeter... Je l'adore ma belle-mère, mais là elle ne s'est vraiment pas montrée encourageante !