Coucou
@Nastja =)
Si tu trouves que ton appartement riquiqui est invivable tant il est encombré, peut-être que ta démarche pour les vêtements devrait se rapprocher de celle pour les bibelots/meubles/ustensiles? Et ne t'accorder à garder qu'un certain volume. Après 9m2 c'est vraiment petit alors je comprends bien que ça déborde de tous les côtés. À ta place je commencerai par toutes les "zones de rangement" que tu as déjà, en vêtement ou non, et j'y opérerai un tri drastique. C'est souvent dans les boites cachées sous le lit, ou au fond d'un tiroir qu'on garde les trucs les plus inutiles =) Et petit à petit je me dirigerai vers les zones de ma chambre qui sont plus "à la lumière".
Concernant plus spécifiquement tes vêtements, je ne doute pas que tu portes la majorité d'entre eux, mais ça vaut le coup de se demander s'il est utile (par exemple) de garder ces trois hauts fluides/falshy/décolletés dans le dos, que tu as chacun portés deux fois cet été, là où tu pourrai n'en garder qu'un et le porter six fois. L'idée quand on va à travers toute sa garde robe, c'est aussi de ne garder que le meilleur, et de se débarrasser des trucs qui nous vont, mais sans plus. L'avantage de partir d'une base aussi fournie que la tienne (et que tu aimes puisque tu la portes), c'est que tu dois vraiment pouvoir en dégager de jolies pièces, qui te vont vraiment bien =)
Bon je dois bientôt filer, des bisous et bon courage! J'espère que tu trouveras bientôt un petit coin pour poser ton verre!