@HeavyMetalAngel Merci pour cet article. Je n'ai jamais été grosse consommatrice de vêtements mais je suis d'accord avec le constat : il faut arrêter de produire. ARRETER. Point. même des vêtements éthiques (et surtout les faux vêtements éthiques comme ceux en bambou).
Cette semaine, c'est la semaine de la slow-fashion et il y a forcément des conférences avec des marques éthiques. Est ce que je peux être honnête ? Je m'en fous des marques éthiques
Franchement vu le gâchis de vêtements on a pas besoin de produire plus.
Et d'ailleurs, pour compléter, il y a cet article sur les différents type de tissu, s'ils sont naturels ou pas etc. Donc : le bambou et l'eucalyptus ne sont pas écologique. Je répète : le bambou et l'eucalyptus ne sont PAS ecolo.
Il y a aussi le pinatex (le cuir d'ananas) mais elle n'explique pas en quoi
et j'aurais aimé avoir un avis sur le liège.
et elle fait aussi un point sur la microfibre. C'est caca aussi. On oublie direct. (je comprends pas que ce tissu soit valorisé et mis en avant dans les milieux écolo
)
Cette semaine, c'est la semaine de la slow-fashion et il y a forcément des conférences avec des marques éthiques. Est ce que je peux être honnête ? Je m'en fous des marques éthiques
Franchement vu le gâchis de vêtements on a pas besoin de produire plus. Et d'ailleurs, pour compléter, il y a cet article sur les différents type de tissu, s'ils sont naturels ou pas etc. Donc : le bambou et l'eucalyptus ne sont pas écologique. Je répète : le bambou et l'eucalyptus ne sont PAS ecolo.
Il y a aussi le pinatex (le cuir d'ananas) mais elle n'explique pas en quoi
et j'aurais aimé avoir un avis sur le liège.
et elle fait aussi un point sur la microfibre. C'est caca aussi. On oublie direct. (je comprends pas que ce tissu soit valorisé et mis en avant dans les milieux écolo
)

je ne pense pas arriver à fabriquer des vêtements au delà d'une jupe ou une robe (qui me semblent relativement simple) parce que les manches ont l'air sacrément compliquées à faire