C'est top de vous voir toutes motivées ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Il est vrai que je n'ai pas fait grand chose niveau désencombrement ces derniers temps. J'ai encore vendu des bouquins sur momox. Trois ventes m'ont fait 140 euros !
Il me reste à faire :
-vendre/donner quelques livres encore (je ne me sépare pas de tout, il y a des bouquins auxquels je tiens)
-retrier un peu ma penderie
-jeter les cours de fac qui me restent (euh...... ça fait bien longtemps que je ne suis plus étudiante!!)
-ranger les papiers administratifs (pauvre pauvre tiroir fourre-tout !)
Mais tout ça, ce sera fin août lorsque je serai revenue de vacances.
Vous parliez de cartes, carnets, photos etc. Au bout d'un an ou deux, je jette le "tout-venant" niveau lettres et cartes. Mais bien sûr je garde celles qui me sont chères. J'ai moi aussi des carnets/cahiers personnels que je garde dans une boîte (on est pas mal à faire pareil en fait !) et j'y tiens énormément.
Il s'agit pas de vivre avec une fourchette, un jean et du savon mais de remettre une échelle de valeur dans les possessions.
Omabeline, je suis impressionnée par ta motivation. Je serais très curieuse de voir une/des photo(s) de ton intérieur, ne serait-ce qu'une partie -genre une alcôve, un coin dédié !