@Grumpy Bunny : Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de déménager régulièrement (environ tous les 2 ans depuis que je suis majeure). ça permet de faire un gros tri à chaque fois et c'est vraiment pas mal ! Maintenant ça fait 2 ans que je suis dans mon appart' actuelle avec mon conjoint, qui lui est plutôt acheteur compulsif et ne trie rien -_-. Et on va avoir une fille dans 3 mois, autant te dire que l'appart' n'est pas en mode minimaliste ne ce moment et ça ne va pas s'arranger...
Mais bref, ce qui m'aide pas mal c'est de fonctionner pièce par pièce. Et espace par espace (j'avais donné l'exemple de la salle de bain il y a quelques jours: prendre un temps pour trier ton make-up, ensuite tes médicaments, ensuite le linge etc...). Tu avances à ton rythme comme ça.
Mais bref, ce qui m'aide pas mal c'est de fonctionner pièce par pièce. Et espace par espace (j'avais donné l'exemple de la salle de bain il y a quelques jours: prendre un temps pour trier ton make-up, ensuite tes médicaments, ensuite le linge etc...). Tu avances à ton rythme comme ça.