@Flopidou j'ai hésité à mettre cette expression parce que effectivement elle recoupe tout et n'importe quoi.
Pour moi ce qui n'est pas politiquement correct, c'est ce qui est trash. Pas sexiste, ni homophobe, ni quoi que ce soit d'oppressant. C'est le fait d'y aller sans détour, de parler de ce que tu veux, de donner ton avis sans avoir un langage policé à l'extrême.
Non sinon les «on ne peut plus rien dire», je sais ce que ça cache comme discours. Il y a une différence entre essayer de débattre, de projeter une façon de pensée à contre courant de ce qui est justement politiquement correct, et balancer des banalités généralistes et offensantes sur toute une catégorie de personnes sous prétexte qu'on a la liberté d'expression.
Mais pour pouvoir débattre il faut aussi qu'on nous y autorise. Ya pas beaucoup d'endroits où c'est possible, malgré le fait que les réseaux se soient autant développés.
Sinon la modé ça tourne à fond depuis l'affaire du numéro anti relou, aucun souci là dessus...
Jme fais 410 parce que je parle de ritaline et de ses effets et des dolipranes pendant les règles sur JVC, parait que c'est contraire à la nouvelle charte de parler de stupéfiants
bon ça c'est la nouvelle censure de jvc, qui explique pourquoi autant de kheys partent sur 4chan ou ailleurs et risquent de se radicaliser dans certaines opinions. Déjà que jvc était un des derniers bastions du «j'aimerai parler d'un truc je le fais», donc on migre vers des endroits moins marrants.