Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Ca me rappelle une remarque dans un très bon roman pour la jeunesse ( "Une Fille Im-Pos-Sible" pour ceux que ça intéresse): l'héroine, qui est noire, remarque que les Blancs pauvres ont davantage tendance à être racistes à la fois car ils veulent se dire qu'il y a quand même quelqu'un "en dessous d'eux" et aussi car ils considère qu'étant "naturellement" destinés à la dominance, leur position sociale leur a été volée par les "dominés naturels"

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
OMG, les réponses des accusés, c'est un festival de facepalms.:facepalm: Je ne donne pas cher de mon front sur toute la durée du procès.

N'empêche, voir ces petits cons faire profil bas dès qu'ils ne sont plus cachés derrière leur écran, c'est putain de jouissif, limite masturbatoire.:frotte:

M

Membre supprimé 332225

Guest
Ce sont 7 personnes dont le comportement a été le plus grave (organisateurs, ceux avec le plus d'infractions de caractérisées...) ou bien ce sont 7 personnes au hasard, pêchées
parmis les imprudents ?

Ca me semble être une précision importante pour savoir si la justice fait vraiment son possible pour punir le
harcellement en ligne ou s'il ne s'agit que d'un coup de com'
L'article me laisse un peu sur ma faim.

J'en profiter pour avoir une petite pensée sur les 3 opératrices du SAMU qui ont été accusées nommément d'être responsable de la mort de la nana alors que... pas du tout et qui ont été harcelées récemment (plus violemment que Nadia Dam pour le coup) et obligées de changer de region/pays. J'espère que madmoizelle suivra ces dernières, et s'il y a des suites judiciaires pour les harceleurs.

La nana s'appelait Noemie Musenga.
Elle est décédée suite à des négligences de la part de ses interlocutrices. Elle n'est d'ailleurs pas la seule victime de négligences suite à un appel sur numéro urgent, à l'instar des personnes non-blanches, en surpoids, de sexe féminin...
Il faut condamner chaque type de harcèlement. Maintenant pourquoi hiérarchiser la gravité des harcèlements entre Nadia Daam et ces dames ?
Rien à voir.

M

Membre supprimé 332225

Guest
C'est bien qu'ils prennent, mais cette histoire me fait juste penser à un combat d'infirmes.
Pour rappel Nadia n'a pas simplement parlé de la maturité du cerveau des gens sur jvc, elle les a aussi traités de déchets non recyclables, de poubelles du net.
Discours sympa venant d'une personne appartenant à une caste de privilégiés à qui on donne la parole sans concession, envers des mecs dont l'existence sociale se résume à avoir vaguement le droit de faire un poste sur un forum que personne ne lira, abonné au rsa et à peu près insignifiant politiquement.

Du coup ça ne m'étonnerait pas que la plainte aboutisse, demander Justice pour certains c'est plus aisé que pour d'autres.

Je dirai simplement qu'il y a la violence verbale, visible, et la violence plus implicite et insidieuse, qu'on ne caractérise pas comme telle et contre laquelle on ne porte pas plainte, celle qui te transforme en «déchet non recyclable».

Alors oui j'approuve qu'on puisse être sanctionné si on harcèle quelqu'un. Pas de malaise. Mais je n'irai pas non plus prendre la défense des personnes comme Nadia, parce qu'à un moment tu arrêtes de prendre les gens pour des cons. Oui à leur âge tu essayais d'apprendre le portée de dirty dancing, t'avais le droit d'avoir de ces préoccupations; tout le monde n'a pas la même jeunesse, les mêmes problèmes, la même culture, la même chance, la même violence, et de ce que j'ai entendu de cette émission c'est pourtant ce que tu reprochais aux mecs de JVC. On ne se construit pas pareil. On ne finit pas haineux sans raison.

Enfin niveau représentation des discours et opinions divergentes, et ouverture d'esprit paradoxalement (car ouverture d'esprit =/= avoir le même discours que Nadia), JVC bat n'importe quelle plate-forme de débat public, et c'est bien le seul endroit où on peut questionner à peu près tout sans se faire rappeler à l'ordre par des pepitos tous droits sortis de leur safe space. Et ça, ça manque. T'en connais beaucoup des endroits où tu peux parler de tout et n'importe quoi sans te faire fliquer? Perso je connais que Jvc-enfin du coup depuis la politique de la censure, feu jvc-ou bien 4Chan à la limite.
Cette «poubelle du net» c'est l'espace par excellence où chacun est libre de parler, peu importe sa classe sociale, ses origines ou son orientation sexuelle. Évidemment quand on se conforte dans un cocon où tout le monde pense pareil, ça fait bizarre, c'est déroutant. Mais on s'habitue à cette pluralité qui fait la richesse de l'être humain.

Alors on évite de parler de déchets pour désigner des gens, on arrête de se prendre pour le centre de l'univers et si on est vraiment ouvert d'esprit (y compris face à l'altérité, HEIN), et ça se passe bien. Sans insulter on finit par être humains.
Tu le dis toi-même : sans insulter on finit par être humain.
Sais-tu que JVC concentre un grand nombre de posts haineux racistes, misogynes, antisémites et islamophobes, ceci en toute impunité ? La liberté d'expression a des limites. Ils se sont fait choper, ils sont punis par la loi, qu'ils en tirent des leçons.
Eux auraient le droit d'inciter à la haine d'autrui et de menacer de mort, de viol et de divulguer le collège de la fille d'une journaliste qui les a traités de décérébrés ? Bien sûr que ce site est une poubelle de haine s'il laisse passer de telles immondices.
Bien sûr que ces harceleurs bien planqués derrière leur écran méritent une sanction juridique.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Sadala Tu méprises qui tu veux...
En fait je ne te demande rien tu es libre (Nadia aussi) je vous "oblige" vraiment à rien depuis le début :hesite:
Je dis juste que d'un point de vue pragmatique, les insultes empirent les cas comme ceux de JVC donc personnellement c'est pas ce que je ferais. ;)

(En plus oui je pense qu'en discutant on résout bien plus de problèmes que ce qu'on pourrait croire XD je pense que la majorité sont moins cons qu'ils n'en ont l'air, le phénomène de groupe toussa)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Flopidou j'ai hésité à mettre cette expression parce que effectivement elle recoupe tout et n'importe quoi.
Pour moi ce qui n'est pas politiquement correct, c'est ce qui est trash. Pas sexiste, ni homophobe, ni quoi que ce soit d'oppressant. C'est le fait d'y aller sans détour, de parler de ce que tu veux, de donner ton avis sans avoir un langage policé à l'extrême.

Non sinon les «on ne peut plus rien dire», je sais ce que ça cache comme discours. Il y a une différence entre essayer de débattre, de projeter une façon de pensée à contre courant de ce qui est justement politiquement correct, et balancer des banalités généralistes et offensantes sur toute une catégorie de personnes sous prétexte qu'on a la liberté d'expression.
Mais pour pouvoir débattre il faut aussi qu'on nous y autorise. Ya pas beaucoup d'endroits où c'est possible, malgré le fait que les réseaux se soient autant développés.

Sinon la modé ça tourne à fond depuis l'affaire du numéro anti relou, aucun souci là dessus...
Jme fais 410 parce que je parle de ritaline et de ses effets et des dolipranes pendant les règles sur JVC, parait que c'est contraire à la nouvelle charte de parler de stupéfiants :rire: bon ça c'est la nouvelle censure de jvc, qui explique pourquoi autant de kheys partent sur 4chan ou ailleurs et risquent de se radicaliser dans certaines opinions. Déjà que jvc était un des derniers bastions du «j'aimerai parler d'un truc je le fais», donc on migre vers des endroits moins marrants.

Pour le fait de la nouvelle modération qui tourne à fond, c'est vrai, j'en suis à plus au moins 4 pseudos par mois, et je me fais bannir pour des conneries, des trucs complètement banals :rire:

Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
La peine à laquelle ces deux abrutis ont été condamnés est quand même bien pourrie.
Je ne suis même pas sûre qu'elle apparaîtra dans leur casier judiciaire.
Mais bon, on va dire que c'est pour le symbole... :rolleyes:
Oui et non, j'ai envie de dire. J'ai vu dans ce topic d'autres cas de procès où la condamnation s'est limitée à l'euro symbolique. Et contre toute attente, les plaignants se sont déclarés satisfaits, peut-être parce que voir leur agresseur «virtuel» faire profil bas leur a suffi.

Et puis, 6 mois de taule et 2000€ d'amende (si tant est que les nazillons de jvc ne font pas un crowdfunding pour la financer) et 6 mois de taule, c'est toujours mieux que l'impunité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes