Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

29 Novembre 2012
316
2 325
4 794
@skippy01 C'est 6 mois de taule mais avec sursis, ce qui signifie... qu'ils ne feront pas de taule.
Quant aux 2000€ d'amende, boarf, ce sera probablement papa et maman qui paieront.
Ça fait peu d'emmerdes finalement.
Mais oui, je suis d'accord, c'est mieux que l'impunité.

Même si la punition semble légère, ça leur fait quand même une belle mention de sursis au casier judiciaire, et qui dit belle mention au casier judiciaire dit au revoir à un tas de jobs... donc pour des mecs qui sont assez jeunes, ça peut devenir super gênant, surtout s'ils finissent par retrouver leur cerveau et essayent de devenir fonctionnaires par exemple... (sans compter tout un tas d'autres situations où on te demande un extrait de casier...). Sans compter les retombées médiatiques (qui visiblement les touchent déjà). Donc potentiellement une condamnation comme ça ça peut te suivre très longtemps.

ça ne fera pas faiblir tous les tarés des forums, c'est sûr, mais c'est déjà une belle avancée, parce que c'est le début d'une jurisprudence positive pour les personnes harcelées par le biais d’internet.

7 Décembre 2013
360
2 110
4 814
Même si la punition semble légère, ça leur fait quand même une belle mention de sursis au casier judiciaire, et qui dit belle mention au casier judiciaire dit au revoir à un tas de jobs... donc pour des mecs qui sont assez jeunes, ça peut devenir super gênant, surtout s'ils finissent par retrouver leur cerveau et essayent de devenir fonctionnaires par exemple... (sans compter tout un tas d'autres situations où on te demande un extrait de casier...). Sans compter les retombées médiatiques (qui visiblement les touchent déjà). Donc potentiellement une condamnation comme ça ça peut te suivre très longtemps.

ça ne fera pas faiblir tous les tarés des forums, c'est sûr, mais c'est déjà une belle avancée, parce que c'est le début d'une jurisprudence positive pour les personnes harcelées par le biais d’internet.

Oui enfin, le but c'est quand même de faire justice par de leurs pourrir la vie jusqu'à la fin de leurs jours. Puis ce qui tu dis n'étonnera personne, ça n'a rien de nouveau, tout le monde sait que la réinsertion des détenus est absolument merdique... on va dire que c'est cool ? :hesite:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
C'est bizarre, je ne vois pas les messages de @Kaus Australis @123pourquoi et @Valentina- (je vois juste qu'il y a eut des citations, mais pas le message original, ça fait ça à quelqu'un?)

Sinon, je trouve quand même que c'est une peine assez lourde pour ce qu'ils ont fait (une phrase sexiste et une image horrible)(je ne dis pas que le harcèlement n'est pas horrible, juste que par rapport à ce qu'ils ont commis eux, parmi la masse de centaines de forumeurs parfois bien plus virulent, c'est une peine élevé), mais c'est bien quand même, maintenant ça fera jurisprudence et j'espère que ça en fera réfléchir plus d'un à l'avenir (et pas que ceux de JVC, les cyberharceleur en général)

(d'ailleurs, quand on voit que le mec qui bat sa femme et l'autre qui est en délit de fuite après avoir renversé un cycliste ont des peines plus faible, ça fait réfléchir sur la conception de la justice) (et là encore, je parle des actes en particuliers qui ont été jugé aujourd'hui, pas du harcèlement de Daam dans sa globalité)

Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Non, les harceleurs ne représentent pas qu'eux. La modération ferme les yeux, les autres personnes sur ce forum ferment les yeux.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec cette phrase de ton post en particulier. Les autres personnes ne peuvent pas faire grand chose quand les uns ont décidé de raid (sachant que dès que le mouvement prend de l'ampleur il s'organise en mp). La modération de l'époque était en effet très laxiste -en particulier avec la misogynie- et les autres forumeurs et forumeuses qui souhaitaient lutter contre les propos sexistes, racistes, ect, n'avaient pas beaucoup de choix :

- soit engager le débat pour essayer de prouver aux opposants qu'ils ont tord d'être racistes, sexistes, ect. Et le résultat était bien connu de toute personne qui s'est essayée à l'exercice sur jvc : en vrac des réponses troll, des sophismes à 2 balles, des insultes, et de temps en temps émergeait au milieu de tout ce bordel une réponse plus au moins cohérente. Donc moi j'ai arrêté, après plusieurs années, de lutter pour engager un vrai débat sur ce forum. Un moment, j'suis pas là non plus pour servir d'exutoire à des gens qui n'en ont strictement rien à foutre de ce que je dis.

- soit aller se plaindre à la modération, qui à l'époque, pour beaucoup, étaient d'anciens forumeurs qui approuvaient le sexisme ambiant, et trouvaient que se plaindre de la misogynie c'était vraiment chicaner, surtout que bon "ça fait partie de ce qui fait le forum hein". Quand tu te trouve face à N***j qui trouve que les féministes, elles méritent quand même un peu tout ce qu'elles se prennent dans la gueule (il n'a pas exactement dit ça, mais j'avais vu certains de ses propos qui étaient sur le ton "les féministes font chier à pas vouloir qu'on les insulte ces grosses radasses" ), tu te dis que la modé va pas t'aider. Donc, à l'époque tout du moins, la modé tu oubliais. On était nombreux sur le topic de modé à se plaindre de la partialité de la modération, faut pas croire.

- soit tu signal gouv, et dans ce cas, tu fais plus QUE ça, avec tout ce que le signalement abusif peut impliquer pour toi.

Donc au final, c'était la minorité plus bruyante qui foutait le bordel, sans forcément être suivie et approuvée par les autres, silencieux (la nouvelle modé a changé ça). Rien qu'hier, il y avait 3400 connectés sur le forum au soir. D'habitude c'est plus 1500, mais bon, c'est pour dire l'ampleur du forum 18-25. Sur toutes ces personnes, vous pensez vraiment que les sexistes, racistes, ect, sont majoritaires ? (et pire, que la majorité de ces personnes organisent des raids) C'est une minorité bruyante et voyante, la plupart des gens viennent pour déconner c'est tout.

Donc bien sûr que non que tout le monde ne cautionne pas.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et pourquoi parle-t-elle de cyberharcelement alors qu'elle n'a probablement jamais eu de compte sur jvc :confused:
Cyberharcèlement ça concerne le fait d'être harcelé sur internet (réseaux sociaux, etc) et internet ne se limite pas au 18-25 aux dernières nouvelles... elle a notamment reçu des insultes en mp, en mentions, etc.

Aussi, petit rappel : sur internet quand on poste c'est la majorité du temps public. Même sans être membre tu peux lire les forums de JVC. Et donc le voir quand tu y es insultée nominativement. Et l'insulte publique c'est condamnable par la loi, idem pour les menaces et pour les photomontages dégradants.

Pourquoi elle a porté plainte contre les kheys qui ont fait des stickers satiriques et posté des insultes sur le forum et pas contre ceux qui sont venus la harceler IRL en troquant à sa porte etc ?
Car des photomontages et des messages insultants ça laisse des traces qu'on peut remonter?
Si elle n'a pas vu qui a toqué à sa porte et qu'il n'y a pas de traces pour remonter la piste du coupable bah c'est plus simple de s'attaquer à ceux dont on peut remonter la trace quand on a été victime d'un raid comprenant des centaines et centaines d'actes punis par loi.
Et comme c'est pas très réaliste (financièrement, en terme de temps, etc) de poursuivre tout le monde on se retrouve à poursuivre en justice les les auteurs de faits les plus "marquants" : on pourrait dire "c'est pas juste" / "c'est arbitraire" mais si dans le cas de raids il faut poursuivre l'intégralité des auteurs en justice pour ne pas se faire critiquer par des gens comme toi toujours prêts à excuser et justifier le harcèlement du 18-15 au moindre petit prétexte, même débile ("elle a pas de compte sur JVC"), on est pas rendu...

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Pourquoi elle a porté plainte contre les kheys qui ont fait des stickers satiriques et posté des insultes sur le forum et pas contre ceux qui sont venus la harceler IRL en troquant à sa porte etc ?

Et pourquoi parle-t-elle de cyberharcelement alors qu'elle n'a probablement jamais eu de compte sur jvc :confused:

Pour te répondre sérieusement et le plus objectivement possible : si elle parle de cyberharcèlement, c'est parce qu'elle a été harcelée sur tout les réseaux sociaux sur lesquels elle était présente, qu'elle a subi des menaces, ect. Pas besoin qu'elle soit présente sur le forum en lui-même pour que le cyberharcèlement ai lieu, si à côté de ça elle est traquée sur tout les médias sociaux, sa boîte mail, et jusqu'à chez elle, le (cyber)harcèlement semble plutôt évident.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
C'est quoi ce procès d'intention? Pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dit? Baisse d'un ton.
Pardon mais une question aussi évidente que "pourquoi elle parle de cyberharcèlement alors qu'elle a pas de compte JVC" j'ai du mal à pas voir de minimisation du cyberharcèlement derrière vu que tu as l'air d'avoir lu l'article. Pareil pour ta "question" sur "pourquoi y'en a qui sont poursuivis et pas d'autres", disons que ça reste dans le ton global de tes posts habituels sur le sujet de JVC sur madmoizelle : en l’occurrence dans ton post "pourquoi elle parle de ça" (critique), "pourquoi elle a fait ça" (critique), bref on en oublierait presque qui est la victime ici :lunette:

Les questions rhétoriques lancées l'air de rien mais critiquant uniquement la victime, scoop (ou pas), c'est pas si discret comme tactique pour minimiser les raids du 18-25 :ninja:

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Poser des questions =/= émettre une opinion.

Mais bon visiblement sur ce forum c'est OK d'être dans le procès d'intention et d'accabler pour rien. :rire:

Et le petit autoritarisme qui vient derrière, un pur délice... :miam:

Aller passons, le karma s'en chargera.

Après Noelyse (Noeliste ?) tu dois surement être un vieux ou une vieille de jvc, je comprends que t'aie envie de défendre le forum, parce qu'il y a aussi du très bon sur ce forum (parfois beaucoup d'entraide), mais faut aussi rester objective sur les problèmes inhérents à jvc. C'est pas la première fois qu'il y a des problèmes sur jvc, les plus vieux se rappellent du makownage, c'était déjà un problème assez ancien.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
27
C'est marrant de parler d'autoritarisme après avoir donné du ''baisse les yeux'' comme un daron :stare:

Par ailleurs j'espère qu'il ne se passera rien de plus grave pour cette dame et sa fille, c'est glacant cette histoire.
J'suis toujours hyper impressionnée par les gens sur jvc, c'est une foutue armée ds capable de retrouver des num, des adresses, et même de reconnaitre un mec a ses grains de beauté par vidéo comparées x)

edit : oula vraiment navrée pour le spam, gros bug sur mon portable :/ et impossible de supprimer les autres, vraiment désolé

• Big up !
Réactions : Mimi_ et Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes