Non, les harceleurs ne représentent pas qu'eux. La modération ferme les yeux, les autres personnes sur ce forum ferment les yeux.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec cette phrase de ton post en particulier. Les autres personnes ne peuvent pas faire grand chose quand les uns ont décidé de raid (sachant que dès que le mouvement prend de l'ampleur il s'organise en mp). La modération de l'époque était en effet très laxiste -en particulier avec la misogynie- et les autres forumeurs et forumeuses qui souhaitaient lutter contre les propos sexistes, racistes, ect, n'avaient pas beaucoup de choix :
- soit engager le débat pour essayer de prouver aux opposants qu'ils ont tord d'être racistes, sexistes, ect. Et le résultat était bien connu de toute personne qui s'est essayée à l'exercice sur jvc : en vrac des réponses troll, des sophismes à 2 balles, des insultes, et de temps en temps émergeait au milieu de tout ce bordel une réponse plus au moins cohérente. Donc moi j'ai arrêté, après plusieurs années, de lutter pour engager un vrai débat sur ce forum. Un moment, j'suis pas là non plus pour servir d'exutoire à des gens qui n'en ont strictement rien à foutre de ce que je dis.
- soit aller se plaindre à la modération, qui à l'époque, pour beaucoup, étaient d'anciens forumeurs qui approuvaient le sexisme ambiant, et trouvaient que se plaindre de la misogynie c'était vraiment chicaner, surtout que bon "ça fait partie de ce qui fait le forum hein". Quand tu te trouve face à N***j qui trouve que les féministes, elles méritent quand même un peu tout ce qu'elles se prennent dans la gueule (il n'a pas exactement dit ça, mais j'avais vu certains de ses propos qui étaient sur le ton "les féministes font chier à pas vouloir qu'on les insulte ces grosses radasses" ), tu te dis que la modé va pas t'aider. Donc, à l'époque tout du moins, la modé tu oubliais. On était nombreux sur le topic de modé à se plaindre de la partialité de la modération, faut pas croire.
- soit tu signal gouv, et dans ce cas, tu fais plus QUE ça, avec tout ce que le signalement abusif peut impliquer pour toi.
Donc au final, c'était la minorité plus bruyante qui foutait le bordel, sans forcément être suivie et approuvée par les autres, silencieux (la nouvelle modé a changé ça). Rien qu'hier, il y avait 3400 connectés sur le forum au soir. D'habitude c'est plus 1500, mais bon, c'est pour dire l'ampleur du forum 18-25. Sur toutes ces personnes, vous pensez vraiment que les sexistes, racistes, ect, sont majoritaires ? (et pire, que la majorité de ces personnes organisent des raids) C'est une minorité bruyante et voyante, la plupart des gens viennent pour déconner c'est tout.
Donc bien sûr que non que tout le monde ne cautionne pas.