Moi je trouve la peine plutôt normale en fait. Ces deux mecs ont été punis pour ce qu'ils ont fait individuellement et non pour l'ensemble du harcèlement qu'elle a subi. Un photomontage et une réflexion publique certes violente mais qui ne lui était pas directement adressée, ça me parait cohérent que ça entraine ce genre de peine et pas plus. Et je trouve ça génial hein que la justice ait donné l'exemple et pris cette affaire au sérieux mais la justice c'est justement aussi ne pas punir des gens à la place des autres (par exemple ceux qui ont balancé son adresse, le nom du collège de sa fille etc.) parce qu'on les a attrapé et que quelqu'un doit payer.La peine à laquelle ces deux abrutis ont été condamnés est quand même bien pourrie.
Je ne suis même pas sûre qu'elle apparaîtra dans leur casier judiciaire.
Mais bon, on va dire que c'est pour le symbole...
Et pour revenir sur le débat qu'il y avait eu en mai sur "la chronique était une insulte contre les gens défavorisés", en fait les deux mecs ont quand même des jobs tout à fait corrects (technicien chez Orange et administrateur de base de données), l'un d'eux à 35 ans (et c'est d'ailleurs celui qui semble le moins désolé), donc ce n'est pas du tout deux jeunes désoeuvrés qui vivent chez leurs parents parce qu'ils sont pauvres et se défoulent en dénigrant une privilégiée.
Dernière édition :