Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

23 Décembre 2012
5 427
61 139
6 794
20anspasses.wordpress.com
La peine à laquelle ces deux abrutis ont été condamnés est quand même bien pourrie.
Je ne suis même pas sûre qu'elle apparaîtra dans leur casier judiciaire.
Mais bon, on va dire que c'est pour le symbole... :rolleyes:
Moi je trouve la peine plutôt normale en fait. Ces deux mecs ont été punis pour ce qu'ils ont fait individuellement et non pour l'ensemble du harcèlement qu'elle a subi. Un photomontage et une réflexion publique certes violente mais qui ne lui était pas directement adressée, ça me parait cohérent que ça entraine ce genre de peine et pas plus. Et je trouve ça génial hein que la justice ait donné l'exemple et pris cette affaire au sérieux mais la justice c'est justement aussi ne pas punir des gens à la place des autres (par exemple ceux qui ont balancé son adresse, le nom du collège de sa fille etc.) parce qu'on les a attrapé et que quelqu'un doit payer.

Et pour revenir sur le débat qu'il y avait eu en mai sur "la chronique était une insulte contre les gens défavorisés", en fait les deux mecs ont quand même des jobs tout à fait corrects (technicien chez Orange et administrateur de base de données), l'un d'eux à 35 ans (et c'est d'ailleurs celui qui semble le moins désolé), donc ce n'est pas du tout deux jeunes désoeuvrés qui vivent chez leurs parents parce qu'ils sont pauvres et se défoulent en dénigrant une privilégiée.

Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 357
3 004
C'est marrant de parler d'autoritarisme après avoir donné du ''baisse les yeux'' comme un daron :stare:

Par ailleurs j'espère qu'il ne se passera rien de plus grave pour cette dame et sa fille, c'est glacant cette histoire.
J'suis toujours hyper impressionnée par les gens sur jvc, c'est une foutue armée ds capable de retrouver des num, des adresses, et même de reconnaitre un mec a ses grains de beauté par vidéo comparées x)

Pour les photos faut simplement supprimer ses métadonnées, quand tu prends par exemple une photo de ton smartphone, et que tu as activé la géolocalisation, si tu laisse les métadonnées c'est assez simple de remonter jusqu'à toi. Puis certaines personnes prennent beaucoup de temps à lire les posts des gens qu'ils veulent harceler, pour connaitre un maximum de détails, dire "je viens de x ville, près de tel commerce" c'est pas une info anodine quand ça tombe entre de mauvaises mains.

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
pour les cas de maltraitance animale je me demandais que valent les associations de 30 milions d'ami? et celle de Brigitte bardot?

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
27
Je n'ai jamais traîné sur jvc (la violence me fait rarement rire, et quoi qu'on trouve d'autre sur le forum il y en a trop pour moi) donc j'ai vent uniquement des trucs chiant. Quand je dis que je suis impressionné c'est sans arrière pensée, je veux bien croire que cette force collective est utilisée à d'autres fins :)

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
@aliciia89 c'est un sujet qui m'interesse depuis un moment mais je ne sais pas a qui ni ou en parler je suis belge aussi et je vois que ca t'interesse peut on en parler en priver? (ici c'est plutôt pour parler du harcellement subi par nadia daam c'est un peu du h.s)

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@aliciia89 c'est un sujet qui m'interesse depuis un moment mais je ne sais pas a qui ni ou en parler je suis belge aussi et je vois que ca t'interesse peut on en parler en priver? (ici c'est plutôt pour parler du harcellement subi par nadia daam c'est un peu du h.s)

Je suis un peu occupée dans l'immédiat (j'ai quelques plats sur le feu), mais pourquoi pas plus tard pas de problème.

• Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes