Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Oula on ressort les dossiers XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait c'est même pas ça, clairement oui ils peuvent aussi harceler des gens qui ne leur ont rien fait, mais justement aller insulter un groupe pareil parce que, précisement il fait du harcèlement, ça peut sembler, et de loin, une très mauvaise idée non ? C'est pas une opinion et loin d'être juste, mais logique et réaliste je trouve. Nadia ne s'attendait sûrement pas à ça, mais mtn je conseillerai pas à qui que ce soit de faire comme elle tant que la justice sera pas + sévère :lol:
Et pas qu'il faille se taire hein, au contraire, mais je préfère les travaux journalistiques de Madmoizelle par ex perso.

Quand le gars dit : "Je me suis senti insulté par sa chronique. Elle a pris à partie tout le forum pour avoir harcelé le numéro anti-relous. En fait, moi, j'ai jamais appelé sur ce numéro, ce sont juste quelques personnes."
C'est exactement ce que j'imaginais. Oui ça va pas plus loin. Être insulté va provoquer une réaction chez l'autre la majorité du temps, c'est normal. Mais en plus, tu me diras toi qui connais mieux le forum, mais j'ai l'impression que le forum a quand même un côté "nous les marginaux qui nous retrouvons sur Internet" :hesite:, et pour certains un côté Calimero haineux qui s'ennuie, qui fait que oui ils vont faire une montagne d'un rien.

Et aussi le côté "humour" : J'étais en train de jouer, j'ai vu que ça rigolait autour de cette chronique, j'ai lâché ça, explique-t-il à la barre. Je regrette amèrement ce message. Ma vie a changé avec ce message posté en deux-trois secondes."
Comme je le disais sur un autre topic pour moi le harcèlement est souvent à peine conscient de certains des harceleurs qui croient juste faire des blagues (sauf que 1 blague + 1 blague + … = harcèlement, et quand cet humour est noir ou cru, ba ça va être mal vécu par la personne visée, eh oui, faut pas perdre ça de vue :lol: Ou alors ils vont être dans leur délire entre eux et oublier que ba la personne visée est un être humain, un vrai oui oui avec des sentiments toussa. Après certains autres sont aussi très conscients de ce qu'ils font bien sûr)

Bref sinon ça me paraît bizarre qu'on puisse pas retrouver les gens qui ont fait des appels etc, on vit dans une société sur-contrôlée où on est constamment espionnés numériquement et on peut pas trouver ces gens-là, c'est tellement paradoxal…

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Comme je le disais sur un autre topic pour moi le harcèlement est souvent à peine conscient de certains des harceleurs qui croient juste faire des blagues
En supposant que cette excuse soit utilisée de bonne fois, ce qui n'est pas toujours sûr. Ça peut être aussi une case du bingo des excuses bidons de harceleurs qui savent bien ce qu'il font.

Je le sais parce que j'ai lu des histoires où ils continuaient de se réfugier dans cette excuse après le suicide de leur victime. À ce moment-là, si t'es toujours pas conscient du mal que t'as fait, c'est carrément de l'ordre du problème psychiatrique.

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
En supposant que cette excuse soit utilisée de bonne fois, ce qui n'est pas toujours sûr. Ça peut être aussi une case du bingo des excuses bidons de harceleurs qui savent bien ce qu'il font.

Je le sais parce que j'ai lu des histoires où ils continuaient de se réfugier dans cette excuse après le suicide de leur victime. À ce moment-là, si t'es toujours pas conscient du mal que t'as fait, c'est carrément de l'ordre du problème psychiatrique.

Ils peuvent en être conscients suite à cela et ne pas l'avoir réalisé avant (ou l'avoir réalisé mais pas assez). Je veux dire ok il y a des cas de sadisme affolant mais je doute que tous les harceleurs, et particulièrement ceux de type "suiveurs", soient des meurtriers en puissance ayant prémédité leur acte. Comme le dit l'article, il y a un tas de facteurs comme le phénomène de groupe : le fait de vouloir se mettre en avant ("faire le malin" comme dit l'autre), l'humour/la haine qui soude les membres du groupe… Le harcèlement naît de la masse, c'est pourquoi il peut apparaître dans un premier temps comme banal et ce pourquoi des harceleurs peuvent être beaucoup de personnes, même des personnes normales sans problèmes psy quelconque.

Enfin c'est mon avis, mais je pense qu'il y a sûrement des 2 (effectivement ça peut aussi être une excuse) et que ça dépend des personnes, en fait c'est difficile de savoir les réelles intentions.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
  • Les personnes arrêtées risquent trois ans de prison et 45 000€ d’amende. Ça calme, direct.
Moui. Tu parles d'un risque quand la clemence est de mise. Les mecs qui font ça n'en sont clairement pas à leur première fois (ils n'ont pas écouté la chronique, c'est un acte gratuit, et vu la durete de leurs propos, c'était sûrement pas leurs premiers).

8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Mouai, y'a trois choses qui me gênent dans ces condamnations :

- Ils ont été recherchés et condamné quasi exclusivement car la victime est une personne célèbre, alors que d'une manière générale la justice ne fait JAMAIS RIEN pour les victimes de harcèlement qui passent à la télé (et qui parfois subissent des traitements bien plus grave). Ca donne vraiment une impression (ou plutôt une confirmation médiatique) du deux poids- deux mesures

- Il ont été condamné à des peines relativement lourdes. Enfin pas temps lourde que... "sévère" par rapport a des condamnations concernant des faits bien plus graves (par exemple des violences physique avec délit de fuite comme ça a été évoqué précédemment), et ils ont été condamné à du sursis et... a verser des D-I a la victime, alors que j'aurais trouvé bien plus cohérent de les condamnées à une amende (an verses à l'état, car le préjudice est avant tout causé à la société a travers un comportement inacceptable), ou encore mieux a des jours-amendes ; ce qui renforce mon impression d'un jugement "à la carte" pour faire plaisir a une personne "célèbre" et fait dans on intérêt (encore une fois même dans des cas de faits beaucoup plus grave des D-I versé au nom du préjudice moral sont rarissime).
Du coup le message c'est "insulté une personne célèbre est plus grave que renverser une personne anonyme avec sa voiture et prendre la fuite" ??? Malaise extrême...

Et enfin je trouve un peu dommage qu'on en prenne quelques uns pour en faire des exemples. Je sais bien que la justice est bondée et qu'on ne peut pas retrouver tout le monde. Mais j'aurais préféré une trentaine d'amende a 200€ et 1 ou 2 condamnations un peu plus grave pour les faits les plus sévères du lot que 2-3 condamnations lourde et peu dissuasive.

24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
J’ai lu toutes vos réactions et beaucoup de choses très intéressantes ont déjà ete répondues à celles qui minimisent et excusent. C’est tout à votre honneur d’être capables de compassion, il faudrait penser à la donner à la victime.

J’ai été, et dans des proportions moindres je suis toujours, victime de cyber harcèlement. La réalité qui se cache derrière ces mots ce sont des menaces de morts quotidiennes, du matin au soir. C’est se réveiller le matin et voir des dizaines de messages te promettant le viol, des os brisés et la mort de tes proches sur ton téléphone. « Sale b*****, à part servir de vide couilles dans les caves de ta cité t’apportes quoi à l’humanité ?» « J’ai envie de te voir mourir espèce de dégénérée » « Les meufs comme toi faut les éliminer » et des centaines de plus (toutes véridiques et consignées dans des procès verbaux) C’est recevoir des mails de menace avec ton adresse, le prénom de ton petit frère. C’est t’isoler parce que tu as peur que tes proches subissent pareil.
En plus de la peur, ça réduit au silence. Je ne dis plus rien, j’ai pourtant reçu un « Que ta haine t’étouffe, crève salope » il y a moins de 2 jours. Alors oui, Nadia Damn a la chance d’avoir les moyens de se payer un bon avocat et d’avoir une communauté professionnelle qui la soutient. Peut être qu’au lieu de lui reprocher ce soutien, vous pourriez l’être ce soutien. J’ai des dizaines de connaissances qui ont été victimes de cyber harcèlement, de la photo intime partagée sur des forums à des personnes (femmes soyons clairs nous sommes les victimes principales) obligées de changer de travail ou de démissionner pour se protéger elles et leurs familles. Et le point commun, c’est qu’on est seules. Et cette condamnation donne de l’espoir, un tout petit espoir même à moi qui ne croit plus en la justice en France. Merci de nous laisser le savourer en paix, demain faudra retourner aux « Il te faut quelques grosses bites pour te détendre, on va venir t’aider ».

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je l'espère sincèrement aussi. J'espère que tout ça va permettrait à d'autres victimes de cyberharcèlement de pouvoir porter plainte à leur tour, et faire comprendre à ce genre de harceleurs qu'ils ne peuvent pas se cacher derrière un écran pour faire de telles choses.
Sauf que pour ça, il faudrait que la police puisse punir l'intégralité des harceleurs. Or je doute qu'elle ait un jour les moyens financiers et logistiques de poursuivre des gens par milliers et éparpillés au 4 coins du globe, et aussi longtemps que ce sera le cas, la majorité va continuer avec le sentiment d'impunité ainsi que la conviction d'être dans leur bon droit. On en a ici un triste exemple, ce n'est pas en arrêtant 7 pélos sur des milliers qu'on change quoi que ce soit à la situation.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Le fait que ces deux mecs travaillent ne me surprend pas en fait. Sur jvc les pires propos ne sont pas forcément le fruit des puceaux descos au rsa. En traînant là bas j'ai souvent remarqué des propos ignobles venant de mecs bien intégrés yes life "jeunes et dynamiques" qui estiment être supérieurs aux autres (femmes, personnes racisées,etc...).

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@skippy01 Tes propos sont contradictoires. Il y a quelques pages tu disais que c'était "jouissif" de les voir face à la justice.
Mais si on s'en était tenu à ton "ça ne va rien changer", on aurait juste rien fait et rien n'aurait évolué. Il y a un moment tu ne peux pas t'enthousiasmer d'un progrès puis faire marche arrière en le déclarant comme vain.
L'un n'empêche pas l'autre. C'est pas parce que je trouve jouissif de voir des cyberharceuleurs faire profil bas une fois qu'ils ne sont plus derrière leur écran que je pense aussi que ça aura des retombées significatives, et il faut rester réaliste, on n'aura ces retombées sigificatives que quand on pourra -si on y arrive un jour- condamner tout le monde, ou tout du moins la majorité. Et je ne vois pas comment ça peut être autre chose qu'une utopie.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Conclusion de (l'excellent) article consacré par Le Monde à l'affaire :
"A ce stade, le lecteur se demande peut-être pourquoi ces deux hommes ne sont pas désignés ici sous leur véritable identité. La question s’est posée. On a d’abord pensé, spontanément, que ce ne serait que revanche bien sentie à l’égard de ceux qui se permettent tout sous anonymat. Après réflexion – car dans le monde réel, on réfléchit avant d’écrire –, on se dit que c’est inutile."

Vous êtes d'accord avec ça ? Avec la préservation de leur anonymat ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes