@Pillpintu ,je parlais de leurs excuses en fait,pas de leurs actes mais j'aurais dû être plus claire effectivement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En supposant que cette excuse soit utilisée de bonne fois, ce qui n'est pas toujours sûr. Ça peut être aussi une case du bingo des excuses bidons de harceleurs qui savent bien ce qu'il font.Comme je le disais sur un autre topic pour moi le harcèlement est souvent à peine conscient de certains des harceleurs qui croient juste faire des blagues
En supposant que cette excuse soit utilisée de bonne fois, ce qui n'est pas toujours sûr. Ça peut être aussi une case du bingo des excuses bidons de harceleurs qui savent bien ce qu'il font.
Je le sais parce que j'ai lu des histoires où ils continuaient de se réfugier dans cette excuse après le suicide de leur victime. À ce moment-là, si t'es toujours pas conscient du mal que t'as fait, c'est carrément de l'ordre du problème psychiatrique.
Sauf que pour ça, il faudrait que la police puisse punir l'intégralité des harceleurs. Or je doute qu'elle ait un jour les moyens financiers et logistiques de poursuivre des gens par milliers et éparpillés au 4 coins du globe, et aussi longtemps que ce sera le cas, la majorité va continuer avec le sentiment d'impunité ainsi que la conviction d'être dans leur bon droit. On en a ici un triste exemple, ce n'est pas en arrêtant 7 pélos sur des milliers qu'on change quoi que ce soit à la situation.Je l'espère sincèrement aussi. J'espère que tout ça va permettrait à d'autres victimes de cyberharcèlement de pouvoir porter plainte à leur tour, et faire comprendre à ce genre de harceleurs qu'ils ne peuvent pas se cacher derrière un écran pour faire de telles choses.
L'un n'empêche pas l'autre. C'est pas parce que je trouve jouissif de voir des cyberharceuleurs faire profil bas une fois qu'ils ne sont plus derrière leur écran que je pense aussi que ça aura des retombées significatives, et il faut rester réaliste, on n'aura ces retombées sigificatives que quand on pourra -si on y arrive un jour- condamner tout le monde, ou tout du moins la majorité. Et je ne vois pas comment ça peut être autre chose qu'une utopie.@skippy01 Tes propos sont contradictoires. Il y a quelques pages tu disais que c'était "jouissif" de les voir face à la justice.
Mais si on s'en était tenu à ton "ça ne va rien changer", on aurait juste rien fait et rien n'aurait évolué. Il y a un moment tu ne peux pas t'enthousiasmer d'un progrès puis faire marche arrière en le déclarant comme vain.