Deuxième Prénom

Plus swag que vous, je n'ai pas deux, pas trois, mais quatre prénom 8)
Aline Claudine Suzette, pour mon arrière grand mère, et mes deux mamie.

Je suis bien contente de voir qu je ne suis pas la seule qui en a autant! Malgré que je trouve les tiens bien plus originale.

Mon prénom en est un que mes parents ont trouvé beau (le seule que je trouve original aussi).

Mon second prénom est Johannie. Il est censé être en l'honneur d'une amie à ma mère (Joanne) alors je ne comprend pas du tout d'où viennent le h et le i. :ninja:

Mon troisième c'est le prénom que ma mère aurait aimé me donner: Samantha. Je trouve ça vraiment banal comme nom, aurtout que je connais une dizaine de filles à mon université qui le porte.

Le dernier, c'est Marie :ko:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Moi aussi j'ai deux autres prénoms: celui de la mère et celui de ma marraine,
Ma soeur en a deux aussi : celui de sa marraine et celui de son parrain féminisé
Et mon autre soeur : un seul, celui de sa marraine, celui de son parrain étant difficilement feminisable ( ça se dit ? lol )
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Je crois que je dois battre tout le monde, j'ai 4 prénoms .
Merci maman et papa :sweatdrop:

Le premier, c'est le même que mon pseudo et je l'adore car il n'est pas trop courant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait quand tu as un nom de famille courant, c'est mieux d'avoir plusieurs prénoms.
Ma maman qui a un seul prénom a toujours des problèmes administratifs car il y a plein de gens qui s'appellent comme elle. Genre on lui donne pas le bon dossier médical ou ses chéquiers sont envoyés à quelqu'un d'autre. :annoyed:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sylves et AprilMayJune
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
J'ai aussi trois prénoms: celui pour lequel mes parents ont eu un coup de coeur (si bien qu'ils croisaient les doigts en espérant avoir une fille parce qu'ils n'avaient aucune idée pour un prénom "de garçon" - je ne crois pas qu'il y ait une équivalence masculine).
Ensuite ce sont le prénom de ma marraine et une version fille de celui de mon parrain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adorerais avoir une fille pour l'appeler Elsa, j'adore ce prénom et ça serait une référence à ma mère, Elisabeth. <3
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
2 Mai 2015
23
101
389
Lausanne
J'ai deux prénoms, au Portugal c'est assez courant il me semble, mais mes parents ont choisi complètement à l'arrache. Ils s'attendaient à un garçon, du coup quand j'ai pointé le bout de mon nez, ils ont du réfléchir rapidement à une autre solution :rire: J'ai donc hérité de mon prénom et en 2ème position, de Suzana. Je trouve joli, mais petite ça m'embêtait qu'on me chante une chanson qui le comprenait.

Quand à l'utilité, aujourd'hui je ne l'utilise jamais, sauf dans la paperasserie administrative. Mais étant gosse, il me faisait comprendre que j'avais dépassé les bornes et fais une grosse bêtise ! Dès que l'un de mes parents m'appelait par mes deux prénoms, j'avais intérêt à courir XD
 
26 Juin 2015
30
86
374
28
J'ai deux prénoms!
Le premier, bah c'est mon pseudo (prononcez "routsi"), et c'est un mot malgache, qui veut dire "berceuse" d'après mon père :taquin:
Le deuxième, c'est Ava, et c'est celui que mes amis utilisent le plus souvent pour m'appeler!
Je les aime beaucoup, je les trouve originaux :happy: :jv:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Je n'ai pas de deuxième prénom, mais ma mère voulait m'appeler Alice, donc des fois j'utilise ce prénom sur le net.

Mon prénom est un dérivé de Marie, et il m'arrive de donner comme prénom Maria lorsque je suis au Starbucks / KFC / Bemboos. (J'ai eu donné mon vrai prénom, mais la personne comprenait pas et m'appelait Liam ou Dorian. :yawn: )
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2012
35
38
674
J'ai un deuxième prénom, mais je le considère comme mon "autre prénom". En fait, mes parents m'ont donné un prénom "facile à prononcer" et un prénom vietnamien. C'est aussi le cas pour mes cousins du coté vietnamien de ma famille. Mais il n'y a que ma mère et ma grand-mère qui m’appellent comme ça.
Et mon premier prénom n'est pas si facile à prononcer que ça pour les français, et personne ne sait comment l'écrire ! Mais je l'aime beaucoup...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Février 2015
158
481
224
34
Personnellement j'ai 2 prénoms : le principal que j'aime beaucoup, parce qu'il est commun sans l'être (t'as vu la classe?), le second que j'adore, qui était le prénom de ma mère espagnole, et le dernier qui ne me fait ni chaud ni froid...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis plutôt très satisfaite ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Themissfbi
19 Juin 2015
11
34
64
27
Montpellier
Moi j'ai un prénom composé, donc deux prénoms rassemblés avec un tiret. Ça fait ".. -Marie", mais on m'a toujours appelé par le premier prénom des deux. Marie est le prénom de mon arrière grand-mère, et je l'aime beaucoup parce qu'elle m'a beaucoup inspiré, et qu'apparemment on aurait un peu le même caractère. :happy:
Sinon mon deuxième prénom c'est Laure et je n'ai jamais accroché, j'ai l'impression que ça ne me ressemble pas du tout.. Il n'a pas de signification particulière celui là, mes parents aimaient juste bien.
 
8 Septembre 2015
13
18
64
Angers
Perso j'ai 3 prénoms, mes parents n'ont pas tapés dans l'originalité : Mélanie, Christelle (le prénom de ma marraine) et Audrey (l'autre prénom qu'ils m'auraient bien donné) ^^
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes