Deuxième Prénom

26 Juin 2015
30
86
374
30
J'ai deux prénoms!
Le premier, bah c'est mon pseudo (prononcez "routsi"), et c'est un mot malgache, qui veut dire "berceuse" d'après mon père :taquin:
Le deuxième, c'est Ava, et c'est celui que mes amis utilisent le plus souvent pour m'appeler!
Je les aime beaucoup, je les trouve originaux :happy: :jv:

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je n'ai pas de deuxième prénom, mais ma mère voulait m'appeler Alice, donc des fois j'utilise ce prénom sur le net.

Mon prénom est un dérivé de Marie, et il m'arrive de donner comme prénom Maria lorsque je suis au Starbucks / KFC / Bemboos. (J'ai eu donné mon vrai prénom, mais la personne comprenait pas et m'appelait Liam ou Dorian. :yawn: )

Dernière modification par un modérateur :
13 Mars 2012
35
38
674
J'ai un deuxième prénom, mais je le considère comme mon "autre prénom". En fait, mes parents m'ont donné un prénom "facile à prononcer" et un prénom vietnamien. C'est aussi le cas pour mes cousins du coté vietnamien de ma famille. Mais il n'y a que ma mère et ma grand-mère qui m’appellent comme ça.
Et mon premier prénom n'est pas si facile à prononcer que ça pour les français, et personne ne sait comment l'écrire ! Mais je l'aime beaucoup...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Février 2015
158
481
224
36
Personnellement j'ai 2 prénoms : le principal que j'aime beaucoup, parce qu'il est commun sans l'être (t'as vu la classe?), le second que j'adore, qui était le prénom de ma mère espagnole, et le dernier qui ne me fait ni chaud ni froid...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis plutôt très satisfaite ! :)

• Big up !
Réactions : Themissfbi
19 Juin 2015
11
34
64
29
Montpellier
Moi j'ai un prénom composé, donc deux prénoms rassemblés avec un tiret. Ça fait ".. -Marie", mais on m'a toujours appelé par le premier prénom des deux. Marie est le prénom de mon arrière grand-mère, et je l'aime beaucoup parce qu'elle m'a beaucoup inspiré, et qu'apparemment on aurait un peu le même caractère. :happy:
Sinon mon deuxième prénom c'est Laure et je n'ai jamais accroché, j'ai l'impression que ça ne me ressemble pas du tout.. Il n'a pas de signification particulière celui là, mes parents aimaient juste bien.

8 Septembre 2015
13
18
64
Angers
Perso j'ai 3 prénoms, mes parents n'ont pas tapés dans l'originalité : Mélanie, Christelle (le prénom de ma marraine) et Audrey (l'autre prénom qu'ils m'auraient bien donné) ^^

• Big up !
Réactions : Daredevil.
12 Juillet 2015
450
1 025
224
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand j'étais petite, j'avais envie de porter mon deuxième prénom car toutes les petites filles s'appelaient comme ça et que je n'aimais pas sortir du lot. Mais maintenant je suis contente, même si beaucoup de bébé s'appellent Jade. :cretin:

• Big up !
Réactions : Daredevil.
11 Août 2015
22
59
184
28
Lors des examens (le brevet ou le bac de français) ou d'inscriptions (à l'auto-école par exemple), tout le monde a pu voir que je me prénomme Catherine (mon nom dans la vie de tous les jours), mais aussi Geneviève (le prénom de ma grand-mère) et Suzanne (le prénom de ma marraine)

20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
J'ai 2 prénoms, originaires du pays de mes parents. Le premier signifie or, car j'étais le trésor tant attendu (...) et que c'est le surnom que donnait mon père à sa mère ; et le deuxième signifie désirée -pas besoin d'expliquer là je crois ;). On a déjà entendu le 2è prénom dans une série française, il était porté par une ado folle amoureuse dans un quartier fictif (ça aidera personne haha).
Mes prénoms sont ici originaux. Si je retourne dans mon pays d'origine, limite je me fondrais dans la "masse"
Et en effet à Starbucks, impossible d'avoir mon prénom écrit correctement, ni mon surnom qui est un diminutif de mon prénom (donc non non monsieur Starbucks, je m'appelle pas Pola ou Zola - mais j'ai rien contre ces prénoms ^^)

• Big up !
Réactions : Candice452

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes