Deuxième Prénom

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 840
209 069
7 354
@TiaDalma : Perso, je cherche pas juste mon prénom dans Google, je rajoute "prénom" avec (par exemple "Marie prénom"). Normalement, tu devrais tomber sur des sites où le nombre de personnes portant ce nom est répertorie.

• Big up !
Réactions : Daredevil.

meh

15 Mars 2015
53
270
74
Saluuut !
J'ai un deuxième prénom, c'est Marie, vive l'originalité ! Mais j'adore l'idée des deuxièmes et troisièmes prénoms, y'a pleins d'idées derrières, et si j'ai des enfants un jour vous pouvez être surs qu'ils auront 576160 prénoms. Pour moi c'est une façon de rendre hommage à des personnes qu'on admire, ou c'est religieux (dans mon cas, alors que je suis agnostique, bonjour l'ironie), enfin j'adore ça. Y'a toujours des histoires derrière, c'est cool !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'un côté je trouve que ça peut être difficile à porter, révélateur d'une certaine pression. Si on m'avait appelée Athéna ou Aphrodite, je l'aurais mal vécu, ça fait référence à des idéaux trop nobles, trop difficiles à atteindre, vous voyez ? Et d'un autre côté, s'appeler Léa (désolée pour celles dont c'est le cas) je me serais sentie, au contraire, trop banale... C'est vraiment difficile de choisir un prénom, puis un deuxième, un troisième. On choisit de donner la vie à une personne qui n'a rien demandé, et en plus on lui impose un prénom qui le suivra toute sa vie...

M

Membre supprimé 226135

Guest
Moi j'en ai trois et ils commencent tous par la même lettre :lunette: Le deuxième est celui de ma marraine :happy: et je ne remercie pas ma mère pour le troisième qui est en hommage à mon arrière arrière grand-mère :goth:

Copine de Marthe ! Nom de mon arrière grand-mère. Dans ma famille il a fallu s'accorder à cause des origines juives et chrétienne. Mes frères et moi avons un prénom athée, un chrétien et un hébreu.
Mais du coup je ne peux rien dire, ils sont hyper reconnaissables.

12 Octobre 2014
207
636
4 764
Versailles
Hello les Madz,

J'aime beaucoup mon Prénom, même s'il s'est démocratisé, et donc avec un nom de famille plus courant t'es plus en France, j'ai plein d'homonyme (ce qui fait qu'en me googlant, ou en me cherchant sur Facebook, on me trouve difficilement ;) ). Ma mère aurait aimé lui ajouté un 2ème pour avoir un prénom composé mais mon père a mis le holà (quel dommage, ça m'aurait tellement plu!!).

Pour mes deux autres prénoms, traditionnellement, du côté de ma mère ce sont les noms des parrains/marraines, mais je n'ai pas été baptisée, alors j'ai les prénoms de mes grand-mère (Marie et Antonia). Idem pour mon Frère (Jean, Fidel).
Ma mère s'est dit avoir mal géré, car on se retrouve tous les 2 avec les maternels avant les paternels, et comme Antonia passe mieux que Fidel, elle aurait du commencé par ça pour moi... (ou comment se prendre la tête, hein !! XDXD )

Désolée pour le pavé!

Plus swag que vous, je n'ai pas deux, pas trois, mais quatre prénom 8)
Aline Claudine Suzette, pour mon arrière grand mère, et mes deux mamie.

Je suis bien contente de voir qu je ne suis pas la seule qui en a autant! Malgré que je trouve les tiens bien plus originale.

Mon prénom en est un que mes parents ont trouvé beau (le seule que je trouve original aussi).

Mon second prénom est Johannie. Il est censé être en l'honneur d'une amie à ma mère (Joanne) alors je ne comprend pas du tout d'où viennent le h et le i. :ninja:

Mon troisième c'est le prénom que ma mère aurait aimé me donner: Samantha. Je trouve ça vraiment banal comme nom, aurtout que je connais une dizaine de filles à mon université qui le porte.

Le dernier, c'est Marie :ko:

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Moi aussi j'ai deux autres prénoms: celui de la mère et celui de ma marraine,
Ma soeur en a deux aussi : celui de sa marraine et celui de son parrain féminisé
Et mon autre soeur : un seul, celui de sa marraine, celui de son parrain étant difficilement feminisable ( ça se dit ? lol )

• Big up !
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Je crois que je dois battre tout le monde, j'ai 4 prénoms .
Merci maman et papa :sweatdrop:

Le premier, c'est le même que mon pseudo et je l'adore car il n'est pas trop courant.

En fait quand tu as un nom de famille courant, c'est mieux d'avoir plusieurs prénoms.
Ma maman qui a un seul prénom a toujours des problèmes administratifs car il y a plein de gens qui s'appellent comme elle. Genre on lui donne pas le bon dossier médical ou ses chéquiers sont envoyés à quelqu'un d'autre. :annoyed:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sylves et AprilMayJune
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
J'ai aussi trois prénoms: celui pour lequel mes parents ont eu un coup de coeur (si bien qu'ils croisaient les doigts en espérant avoir une fille parce qu'ils n'avaient aucune idée pour un prénom "de garçon" - je ne crois pas qu'il y ait une équivalence masculine).
Ensuite ce sont le prénom de ma marraine et une version fille de celui de mon parrain.

J'adorerais avoir une fille pour l'appeler Elsa, j'adore ce prénom et ça serait une référence à ma mère, Elisabeth. <3

• Big up !
2 Mai 2015
23
101
389
Lausanne
J'ai deux prénoms, au Portugal c'est assez courant il me semble, mais mes parents ont choisi complètement à l'arrache. Ils s'attendaient à un garçon, du coup quand j'ai pointé le bout de mon nez, ils ont du réfléchir rapidement à une autre solution :rire: J'ai donc hérité de mon prénom et en 2ème position, de Suzana. Je trouve joli, mais petite ça m'embêtait qu'on me chante une chanson qui le comprenait.

Quand à l'utilité, aujourd'hui je ne l'utilise jamais, sauf dans la paperasserie administrative. Mais étant gosse, il me faisait comprendre que j'avais dépassé les bornes et fais une grosse bêtise ! Dès que l'un de mes parents m'appelait par mes deux prénoms, j'avais intérêt à courir XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes