Deuxième tour : Ségo VS Sarko

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Mae a dit :
Il a toujours critiqué Sarkozy avec plus d'animosité que Ségolène, pourtant, non ?! Ils en parlaient au Téléphone sonne sur France Inter tout à l'heure, tout le monde était d'accord sur le fait qu'après une campagne pour se démarquer il n'allait pas envoyer ses électeurs vers l'UMP ou pour le PS, mais que ce silence sur son positionnement lui sera sans doute reproché ultérieurement.

Après ça tient aux propos de l'oncle de ma cop', mais d'après ce qu'elle m'a dit, ça serait vraiment par "stratégie" (le mot n'est pas adapté, tant pis) qu'il espérerait -secretement, bien entendu- Sarkozy, pour la suite des évenements disons. Sinon, c'est ce que j'ai dit : ça fouterait en l'air sa campagne : après tant d'efforts pour une cohabitation gauche-droite à l'assemblée, voire un dépassement de ce clivage, il ne va pas se positionner. :) Heureusement pour lui, pour tout le monde d'ailleurs.

Je vais passer un coup de fil à mon amie, son oncle l'a normalement appelée après la réunion UDF.
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
Au fait par rapport aux débats sur "modèle" familial, Eglise etc...
Art 144 du Code Civil dit que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme
Donc la morale chrétienne est clairement soutenue par notre bon vieux Code...
Et aussi con que ç apuisse paraître aujourd'hui, pour la plupart des juristes aujourd'hui et au regard de la loi, le couple MARIE est en quelque sorte "la norme" (vu que c'est là que tu en tires le plus de bénéfices au niveau des effets juridiques nianiania)

bon voilà ptite intervention un peu tardive...

Toujours est-il que je suis dans la logique TSS donc pour moi ce sera Royal.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
kategriss a dit :
Personnellement je ne peux pas voter mais si je pouvais, je voterais pour Sarkozy sans aucune hésitation.
Ouais, bon c'est con mais en lisant ça je me suis dit "chouette". Ca fait une voix potentielle en moins, une.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
~Leev~ a dit :
Ouais, bon c'est con mais en lisant ça je me suis dit "chouette". Ca fait une voix potentielle en moins, une.
Bonjour la mentalté :rolleyes: m'enfin bon.
De toute façon d'ici deux semaines mon homme votera sûrement Sarko (et une voix en plus :d)

Pour répondre à je ne sais plus qui, qui avait demandé à ceux qui votaient pour Sarkozy pourquoi ils votaient pour lui, juste quelques commentaires de son programme :

Son programme : Le retraité qui veut travailler et toucher sa retraite pourra le faire, notre pays aidera les entreprises à donner du travail aux seniors au lieu de les encourager à s?en séparer.
Commentaire : Il y a (et il y aura dans les années à venir) de plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs. Il faut encourager le travail des séniors et des retraites privées, pour ceux qui peuvent, car sinon ce seront les actifs qui trinqueront.

Son programme : J?augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. Ces mesures seront financées grâce aux économies que j?obtiendrai en réformant les régimes spéciaux de retraite.
Commentaire : Supprimer les régimes spéciaux, en voilà une bonne idée !
Augmenter le minimum vieillesse et les petites retraites assure aux plus pauvres une fin de vie décente.

Son programme : Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales, et elles seront exonérées de toute charge sociale et de tout impôt.
Commentaire : Si on a envie de travailler 50h on devrait pouvoir le faire non ? Si on gagne plus, notre pouvoir d'achat augmente, la consommation aussi. Si les entreprises sont exonérées de charges sociales, elles peuvent produire plus, donc embaucher plus.
PS : Comme il le dit si bien, on a essayé les 35h, elles n'ont jamais baissé le chômage, il faut donc passer à autre chose.

Son programme : Je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales et que les titulaires d?un minimum social aient une activité d?intérêt général, afin d?inciter chacun à prendre un emploi plutôt qu?à vivre de l?assistanat.
Commentaire : Les bénéficiaires des minima sociaux ne doivent-ils pas travailler eux aussi pour avoir droit à leurs aides ? Pourquoi ne devraient-ils rien faire et attendre que l'argent leur soit donné sans aucun effort de leur part ?

Son programme : L?ANPE, l?Unedic, les Maisons de l?emploi seront réunies en un seul service public de l?emploi, qui interviendra immédiatement et de manière personnalisée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver ou retrouver un emploi beaucoup plus rapidement qu?aujourd?hui.
Commentaire : Enfin un service public peut-être plus compétent que les trois suscités.

Son programme : Pour les futures embauches, nous créerons un contrat de travail unique, plus souple pour les entreprises pour qu?elles soient incitées à embaucher, plus sécurisant pour les salariés car il sera à durée indéterminée pour tous.
Commentaire : Moins de contraintes = plus d'embauches + le CDI = la norme, donc sécurité pour les salariés.

Son programme : Avec les partenaires sociaux, je créerai la sécurité sociale professionnelle. [...] Une personne licenciée pour des raisons économiques ne perdra pas son contrat de travail: celui-ci sera transféré au service public de l?emploi qui lui garantira 90% de sa rémunération antérieure aussi longtemps que nécessaire, pour suivre une formation qualifiante, trouver un nouvel emploi, essayer un nouveau métier. En revanche, il ne sera plus possible de refuser plus de deux emplois sans justification.
Commentaire : Une sécurité de l'emploi (presque) comme pour les fonctionnaires, une reconversion encouragée, supression des abus (= personnes ne cherchant pas d'emploi, refusant les offres et profitant des aides).

Son programme : Je souhaite que la responsabilité de ceux qui polluent puisse être mise en cause de manière illimitée. Je créerai une fiscalité écologique pour inciter les Français à adopter des comportements vertueux, notamment une TVA à taux réduit sur les produits propres. Nous investirons dans la recherche sur les technologies propres. Nous développerons les transports en commun et les transports alternatifs à la route, tout en aidant les transporteurs routiers à acquérir des véhicules propres.
Commentaire : Comment faire d'une pierre deux coups ? En mettant en place des taxes sur les industries polluantes il réduit la pollution et la dette de l'Etat. En encourageant, par une TVA réduite, à acheter propre, il protège d'autant plus l'environnement.

Son programme : Je veux permettre à chaque ménage d?être propriétaire, parce que la propriété est le rêve de chacun d?entre nous. Je vous permettrai notamment de déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts de votre emprunt immobilier. Ceux qui ne paient pas l?impôt sur le revenu recevront une aide de l?État pour emprunter. Je faciliterai la location en supprimant l?obligation de caution et de dépôt de garantie. En contrepartie, les propriétaires seront protégés contre les risques d?impayés de loyers.
Je réformerai l?hébergement d?urgence, pour qu?il soit digne et permette la réinsertion.
Commentaire : La crise du logement est une des plus grandes préoccupations d'aujourd'hui. La suppression des cautions et garanties rendra la location bien plus facile pour les jeunes et les jeunes couples.

Son programme : Dès qu?un enfant décroche, il devra recevoir un soutien individualisé. Je créerai des études dirigées dans tous les établissements pour que les enfants dont les parents le souhaitent puissent faire leurs devoirs à l?école avec l?aide d?une personne compétente.
Commentaire : L'étude dirigée, une idée bien meilleure pour certains enfants qui n'ont ni le calme, ni la stimulation intellectuelle adéquate pour travailler à la maison.

Son programme : Je consacrerai beaucoup d?argent aux banlieues, dans l?éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l?activité économique. Je n?accepte pas qu?on se soit résigné à laisser se développer tant de ghettos scolaires et urbains. Je n?accepte pas que toute une partie de nos enfants soit discriminée à cause de la couleur de leur peau ou de leur origine sociale. Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d?éducation.
Nous susciterons des vocations pour le service public, qui sera un levier de promotion sociale pour les jeunes issus des quartiers. Mais je ne laisserai aucun jeune dans l?oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante.
Commentaire : Insister sur le développement global des banlieues (et pas seulement "sortir les jeunes des banlieues") et aussi sur le mérite (ceux qui travaillent réellement auront de meilleurs opportunités) sont des solutions concrètes.

Son programme : Je demanderai à ceux qui veulent venir s?installer en France de faire l?effort d?apprendre le français avant, parce que c?est une condition essentielle d?une intégration réussie et parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture.
Commentaire : Parce-que le minimum quand on arrive dans un pays c'est au moins d'en connaître la langue et les valeurs.

Son programme : Le regroupement familial ne sera possible que si la personne a un logement et un travail lui permettant de faire vivre sa famille sans prise en compte des allocations familiales.
Commentaire : Ce qui évitera de financer des personnes qui sont venues en France uniquement pour profiter des aides et sans participer au développement du pays.

Son programme : Je souhaite que la France pèse sur la scène mondiale et assume sa responsabilité dans la gestion des conflits mondiaux.Pour cela,je maintiendrai notre effort de défense au moins à son niveau actuel tout en adaptant notre stratégie à l?évolution des risques mondiaux.
Commentaire : Parce-que depuis de longues années, la France, malgré son potentiel, n'est qu'un pays parmi tant d'autres et ne se distingue en rien sur le plan international (à part pour le vin et le "camembert qui pue" :P )

Voilà pourquoi Sarkozy, et aussi parce-qu'il la personnalité qui convient à ce genre de poste contrairement à Ségolène voir même à Bayrou.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
Manon_manette a dit :
Je suis obligée de me sentir visée parce que moi seule l' appelle comme cela. donc je vais essayer de m' expliquer avec calme et courtoisie : Je n' ai pas dit que cela sur elle, et j' estime m' être largement exprimée sur le pourquoi du comment je ne voterai pas pour elle. Je ne me base absolument pas sur le charisme de Sarko mais plutôt sur ses idées, à l' instar de toi qui voit en lui quelquin de trop incisif, ok, mais au moins il est un peu plus franc que certains. J' estime également être concernée par l' avenir de mon pays sinon je n' en parlerait pas.Par ailleurs je trouve ça honteux que moi ( ou autres partisants ) soient catalogués au rang de facho ou autres insultes basses et méchantes. Le respect commence par là, j' ai l' impression qu' il faut se cacher de peur de se faire insulter parce qu' on aime bien l' ump, il faudrait vraiment y arrêter là... On est plus en 1939!

rassure toi je ne parlais absolument pas pour toi ! je ne savais pas que tu étais la seule du forum à l'avoir qualifié de "niaise" milles excuses :d
je ne pense pas être totalement fermé j'ai de nombreux amis pro-sarko et ça ne nous empêche pas de faire de long débat dans le respect chacun écoute ce que l'autre a à dire, argumente...
donc je ne risque pas de qualifier les "sarkozistes" de facho ou quoique ce soit chacun pense ce qu'il veux et défend les valeurs qui lui correspondent ça s'appelle la LIBERTE !
par contre je connais beaucoup de gens qui me disent spontanément "j'ai voté ségoléne" le cas inverse (sarkozy) j'ai l'impression que les gens n'osent pas le dire ils sont gênés et il n'y a pas de quoi
quand la personne en face de moi à de bons arguments je suis prêt à l'écouter ;)

pour en revenir à ce qu'a dit kategriss moi aussi j'ose l'avouer dans ma tête le OUF est apparu pas par méchanceté mais parce que lorsque on défend un candidat normal qu'on soit content qu son adversaire est une voix en moins non ?

et pour son programme ségoléne propose de nombreuses choses (en résumé) :

- Investir massivement dans l?innovation et la recherche
- Mettre en place une politique industrielle capable de préparer l?avenir et de réduire les risques de délocalisations
- Soutenir les PME
- Donner la priorité à l?investissement des entreprises
- Sécuriser le parcours des jeunes créateurs en soutenant la création d'entreprises
- Réformer l?Etat

- Moduler les aides aux entreprises et les exonérations de cotisations sociales
- Créer le droit au premier emploi des jeunes
- Instaurer un plan à taux zéro de 10 000 euros en faveur de chaque jeune pour l?aider à construire un projet
- Mettre en place un revenu de solidarité active (RSA)
- Mettre en place une sécurité sociale professionnelle garantie par l?Etat et permettant à chaque personne privée d?emploi de se voir proposer par les pouvoirs publics un contrat de droits et devoirs

- Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale et constituer des réseaux d?éducation prioritaire
- Implanter des classes préparatoires aux grandes écoles dans les quartiers qui en sont dépourvus
- Adopter une loi de programmation pour redonner à nos universités les moyens de l?excellence
- Créer un service public d?orientation
- Créer une allocation autonomie pour les jeunes
- Soutenir la création et l?emploi culturels

- Mettre en ?uvre une carte santé jeune 16/25 ans
- Créer des dispensaires
- Défendre l?accès aux soins des malades dans les pays en développement
- Réaffirmer le droit à la CMU et sanctionner les refus de soins

- Augmenter les salaires
- Revaloriser immédiatement les petites retraites
- Doubler l?allocation de rentrée scolaire qui sera versée aux familles en deux fois
- Réduire les coûts bancaires
- Lutter contre le logement cher, une sécurité logement tout au long de la vie

- Etre ferme face aux mineurs violents
- Faire de la lutte contre les violences conjugales une priorité nationale
- Rétablir la civilité
- Créer une nouvelle police de quartier pour mieux assurer la sécurité quotidienne
- Aider les victimes
- Faciliter l?accès à la justice des plus modestes

[.....]

il y en a plein d'autre : l'excellence environenmentale, faire respecter l'égalité homme-femme ...
je vous conseille d'aller visiter son site : http://www.desirsdavenir.org
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
ben si les programmes sont un peu importants quand même je trouve
c'est ce qu'ils veulent mettre en place, les réformes, leur projet pour la france donc excuse moi de te contredire mais oui les programmes sont quand même importants

ah oui pour les handicapés je sais que ségoléne propose plusieurs choses :

- Adapter les conditions d?attribution de l?allocation adultes handicapés (AAH) aux maladies évolutives à diagnostic incertain
- Revaloriser immédiatement de 5% les allocations aux personnes en situation de handicap
...

entre autre chose elle veut rendre plus accessibles de nombreux lieux aux hadicapés ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes