Hannah-Lina a dit :

Pour info je pourrai te citer une demi-douzaine de noms (de ma promo) qui ont intégrer une célébre grande école parisienne (et qui y ont été diplomées) par purs pistons, les parents étant des anciens de l'école. Et pardonne mes généralités mais lorsque "ton fils de patron" (encore faudrait-il savoir quelle région, quel type de patron) s'est peut-être vu remercier une fois mais je doute qu'il se trouve un jour sans le sous, à tenir les murs de son quartier ou de l'anpe, le capital financier de sa famille lui permettra de prendre son temps pour trouver un emploi qu'il obtiendra
in fine. Je peux aussi te citer beaucoup d'exemple dans le monde du travail, la finance à Paris ou les relations sont fort utiles (associations d'anciens de..., relations perso, etc...) Ne fait pas avec ton "fils de patron" les généralité que tu me reproches. Merci.
fils de patron d'un grand journal que je ne citerai pas, et où j'étais stagiaire!
TU PARLES d'un truc que je connais très très bien. Mais ça , tu n'y peux rien. Tu n'arriveras JAMAIS à ce que cette égalité soit résolue. J'en souffre aussi. Mes parents sont dans le médical, pas dans le commerce, et je n'ai AUCUN réseau, aucun. mon pote , son pere a travaillé chez l'oréal, il connait tout le monde et fera de supers stages alors qu'il est moins bon que moi dans ce domaine. Ben je m'y fais. Se plaindre n'arrange rien. Et si mon père était dans ce cas,j'en profiterais aussi. je suis honnête quand je dis ça. Si tu étais directeur marketing dans une boite, tu n'aiderais pas ton gosse à avoir un super truc? le truc, c'est qu'après , il y a les gens réglos, et d'autres non. Oui c'est degueulasse. MAIS on attend bien plus d'un mec qui a été pistonné. Peut etre pas au début, mais après oui. J'ai eu des entretiens dans d'excellentes boites, sans jamais de piston. j'ai juste envoyé mon CV. il faut t'y faire, ce monde là, c'est du réseau. Tu connais qqun, qui connait qqun, qui connait qqun. alors soit tu te plains et tu fais rien en pleurant à l'injustice dans ton coin, sois tu l'acceptes et tu te bats pour essayer de t'imposer sans piston, ça fait du bien à l'égo, crois moi.
faire ce genre de remarques "ya des gens qui prouvent rien et réussissent sans avoir rien fait", oui, deux fois oui, mais il n'y a pas que ça, et ces gens là, en général, ça marche pas indéfiniment. mais là on parle d'un président, on l'attend au tournant. oui j'attends des résultats, ou des débuts de résultats, ça n'a rien à voir/.