Deuxième tour : Ségo VS Sarko

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
La grande finale que tout le monde attendait est lancée : une classique opposition droite-gauche mais au-delà de ce simple clivage politique, deux projets de société pour la FRance.

Le second tour de l'élection présidentielle 2007 aura lieu le 6 mai.

D'ici là, je vous propose d'axer vos remarques et vos réactions sur ce sujet.
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Je suis très heureuse de voir le candidat ou plutôt la candidate que je soutiens au 2nd tour, mais passer la petite minute de satisfaction (bien naturelle), beaucoup de quesions me viennent à l'esprit.
Le fort taux de participation national, que j'ai aussi constaté dans mon bureau de vote hier matin, me ravi réellement, et puis le faible score du F.N. également: les vases communicants ont fort bien fonctionnées entre le FN et l'UMP. Et puis l'UDF qui fait la Diva: ils ont entre les mains le second tour(!!!)bien plus que le FN. L'union de l'extrème gauche pour soutenir les Soc.: quelques miettes de points supplèmentaires pour le 2nd tour. Le discours de Sarkozy sur un ton très lyrique, "je vous aime, franaçais des mines et de fermes,et des villes et des chapms et de plages, et du sud-est, et du nord-ouest...." pfffff à mes yeux il est totalement disqualifié mais pas aux yeux de la majorité des élécteurs, à l'évidence. Le discours de Royal m'a semblé d'avantage posé, moins "mère de tous les françaises et français" sans doute etait-elle très émue mais sa maitrise quelque peu rigide a tout de même emportée ma conviction, c'était très bien vu de faire ce discours de Melle, patelain poitevin plutôt que de Solferino: elle sait qu'il n'y à que les "amis" qui peuvent la trahir, d'ailleurs le spectacle de certains cadors du PS, hier au soir dans les diffèrentes emmissions télévisées, a été assez pitoyable.
Pour finir, je crains que Sarkozy ne gagne le 2nd tour, les reports de voix sont à calculer de façon très, très précise, et puis il faut attendre la décision de Bayrou, qui je pense rentrera dans le rang UMPiste malgré ses déclération de création d'un nouveau parti centriste fort et indépendant, il n'aura pas le choix, enfin je suis peut-être trop pessimiste parce s'il décide de faire mano a mano avec le PS, cela va être très épique....
Important était le 1er tour, primordial sera le 2nd, évidement, et pour ma part je préfére un excès de pessimisme à trop d'entrain.:rolleyes:
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Mindalajinka a dit :
Ici, les résultats du 1er tour par départements, par grandes villes, et par arrondissements pour Paris.
Jetez un oeil aux résultats des 7ème et 8ème arrondissements de Paris, et surtout du 16ème et de Neuilly, évidemment.

Bah, je les ai vue sur le site du Monde, je savais bien que mon arrdt à défaut d'être Sarkoziste s'était totalement Bayroutisé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je soutiens Ségolène, tout le monde le sait ; mais je suis assez inquiète par rapport à Sarkozy, j'ai peur qu'il la mange toute crue. Son discours à lui était très "gentillet", il veut surtout se redonner une image qui fasse moins peur. J'ai trouvé son discours à elle très intèressant, vraiment ; mais elle ne le mettait pas vraiment en valeur ... J'aurais détesté qu'elle soit aussi satisfaite que Sarkozy qui se croit déjà arrivé, mais elle aurait dû être plus confiante, moins angoissée. Elle avait l'air réellement stressée, j'ai trouvé.
Donc j'attend de voir, j'espère que ce sera elle, mais pour le moment je suis assez inquiète.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Copenhague a dit :
Je soutiens Ségolène, tout le monde le sait ; mais je suis assez inquiète par rapport à Sarkozy, j'ai peur qu'il la mange toute crue. Son discours à lui était très "gentillet", il veut surtout se redonner une image qui fasse moins peur. J'ai trouvé son discours à elle très intèressant, vraiment ; mais elle ne le mettait pas vraiment en valeur ... J'aurais détesté qu'elle soit aussi satisfaite que Sarkozy qui se croit déjà arrivé, mais elle aurait dû être plus confiante, moins angoissée. Elle avait l'air réellement stressée, j'ai trouvé.
Donc j'attend de voir, j'espère que ce sera elle, mais pour le moment je suis assez inquiète.

Je suis d'accord avec toi Copenhague et j'ai bien peur que Ségolène ne fasse pas le poids face à Sarkozy pendant le débat.
J'ai peur que ce ne soit malheureusement gagné d'avance :sad:
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Copenhague a dit :
Je soutiens Ségolène, tout le monde le sait ; mais je suis assez inquiète par rapport à Sarkozy, j'ai peur qu'il la mange toute crue. Son discours à lui était très "gentillet", il veut surtout se redonner une image qui fasse moins peur. J'ai trouvé son discours à elle très intèressant, vraiment ; mais elle ne le mettait pas vraiment en valeur ... J'aurais détesté qu'elle soit aussi satisfaite que Sarkozy qui se croit déjà arrivé, mais elle aurait dû être plus confiante, moins angoissée. Elle avait l'air réellement stressée, j'ai trouvé.
Donc j'attend de voir, j'espère que ce sera elle, mais pour le moment je suis assez inquiète.

Je crois que malgré tout Sarkozy a peur de Royal, 5 pts de flottement c'est à la fois beaucoup et peu vue la confiuration éléctorale; alors il s'est la joué "dialogue et respect": il parait que Bayrou se rapproche dès aujourd'hui de l'UMP, alors qu'hier la bouche enfarinée et la main sur le coeur "je prendrai le temps de la réfléxion...". Le danger pour Royal vient aussi de l'interieur-même de son parti.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai l'impression de vivre un cauchemard. Ma candidate est au second tour, mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas comment elle pourrait sortir vainqueur, et 5 ans avec Nicolas Sarkozy, non merci.

Pour Stille qui se demandait ce que Sarkozy veut faire pour les universités, entre autre faire payer 5000? les droits d'inscription annuels pour "motiver les élèves" Youhou :d

 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Mindalajinka a dit :
Jetez un oeil aux résultats des 7ème et 8ème arrondissements de Paris, et surtout du 16ème et de Neuilly, évidemment.

:mad:

*desolée*

EDIT :
Pour Stille qui se demandait ce que Sarkozy veut faire pour les universités, entre autre faire payer 5000? les droits d'inscription annuels pour "motiver les élèves" Youhou

:eek: :sad: pff...

EDIT2 :
Ca me fait marrer les gens qui critiquent le retard de Segolene Royal pour son discours, ils savent pourquoi elle etait en retard au moins ? huhu =)
(apres si vous en savez la raison, excusez moi!)
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Petoncule a dit :
non mais je trouve que sego a eu raison de parler apres.

saro s'est trop precipité, 20h30 ca faisait un peu chien affamé "ah ah, j'attendais que ca, c'est bon j'y suis, niarg"
il etait TROP decontracté, accoudé au pupitre...
bon discours ceci dit, comme d'habitude, tres "ceux qui ont peur, votez pour moi", ca marche bien, ca, autant qu'il joue sur ce qui le fait gagner...

segolene, elle a joué la carte "france rurale", c'est un bon point, faut pas oublier qu'on ne vit pas tous a paris, et bon tout le contraire, elle etait TROP coincée. mais elle a parlé de "fond" : education environnement, entreprises... et pas seulement du rassemblement du deuxieme tour, ca c'est interessant.
et du coup sa trop grande droiture donnait peut-etre plus un aspect "presidentiel" a la chose.

Put-être aussi prendre ses distances avec les éléphants et s'inscrire définitivement dans la posture de "femme libre, indépendante".
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
HypnOz a dit :
J'y crois pas trop. Je connais des gens qui vont voter Sarkozy juste parce que "Ségo c'est une femme.". Ouah. Super.
Puis franchement Sarkozy au pouvoir... J'vais même plus pouvoir continuer mes études en université s'il fait ce qu'il dit. :rolleyes: Et je ne pense pas être la seule. Ahah.

:P:P:sad:
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
HypnOz a dit :
J'y crois pas trop. Je connais des gens qui vont voter Sarkozy juste parce que "Ségo c'est une femme.". Ouah. Super.
Puis franchement Sarkozy au pouvoir... J'vais même plus pouvoir continuer mes études en université s'il fait ce qu'il dit. :rolleyes: Et je ne pense pas être la seule. Ahah.


est-ce qqun pourrait me filer un lien vers cette fameuse proposition de l'ump quant à augmenter les frais de scolarité pour qu'ils atteignent 5000 euros? J'arrive pas à trouver une déclaration de Sarko à ce sujet. Qu'ils augmentent les frais dans une certaine mesure, oui,mais le but n'est pas d'handicaper les gens qui veulent poursuivre des études, bien au contraire. Mais 5000 euros, c'est aberrant, c'est même du grand n'importe quoi. et je n'ai pas encore entendu ça, sauf dans les canards de gauche...

peut-on m'aider por favor?
 
23 Juillet 2006
211
0
3 677
PARIS
Petoncule a dit :
completement. j'aime cette idee la chez elle. j'etais vraiment loin d'etre segoleniste, il faut bien l'avouer, elle n'etait pas du tout ma favorite en interne, MAIS je la trouve de plus en plus géniale sur cette façon d'envisager son rôle. c'est tres mitterandien, le theme "je suis libre".

J'aurai préféré DSK, il fut mon prof, ohhhhhh, bon je suis un peu impartiale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes