Je viens enfin de finir cette saison 4. Je m'étais réservée les épisodes pour pouvoir le regarder comme bon me semble. Mon dieu, je suis vraiment conne de chez conne, j'ai envie de me baffer : je me suis grillée toute seule la dernière scène du season final. J'ai regardé le discours de Michael C. Hall aux Golden Globes sur Youtube et donc il y avait des liens vers d'autres vidéos sur le côté. Et je vois une où Michael C. Hall a les cheveux coupés courts donc je me suis dit que c'était par rapport à son cancer et j'ai juste voulu voir s'il avait l'air d'aller bien sur la vidéo (c'est une interview). Je sais que c'est très con mais vu que je capte pas un mot d'anglais sans sous-titres, je me suis dit que j'allais juste regarder quelques secondes de la vidéo et c'est tout. Sauf que je lance la vidéo et la 1ère seconde,
c'est le plan du reflet de Rita dans la baignoire . J'ai immédiatement coupé la vidéo en pensant que j'avais pas bien vu et que j'avais rêvé. Ben non. (vous avez le droit de vous foutre de ma gueule, je l'ai mérité
).
Il n'empêche que ce final reste
!
C'est très gonflé.
Je me demande s'ils vont pas faire venir la mère de Rita (ben ouais, ils se sont débarrassés de la fille chiante alors ils font venir la mère chiante). Comme vous, Rita m'exaspérait mais je l'aimais bien dans les derniers épiodes, surtout le dernier où elle dit à Dexter qu'elle sait qu'il peut reprendre le contrôle et changer, j'ai trouvé ça vachement beau.
Mais je me demande si c'est Trinity qui l'a tué parce que le coup de la baignoire, ok, mais pour Harrison dans la mare de sang, je pense pas que ce soit une coïncidence et dans ce cas, comment Trinity aurait-il pu savoir que Dexter a subi la même chose ?
En tout cas, ça va sûrement titiller Deb. Je croise juste les doigts pour qu'ils ne fassent pas un truc à la Dallas "ah ben nan, en fait c'était un rêve".
Apparemment, Showtime a annoncé encore 2 saisons et ça me fait un peu peur. Une saison 5 sur
la culpabilité de Dexter, ok, mais après, j'ai un peu peur qu'ils s'enlisent. Déjà que le schéma des saisons est toujours le même : un grand méchant auquel doit se confronter Dexter. En plus, la série devient de plus en plus populaire et j'ai peur qu'ils essaient de faire de Dexter un personnage de plus en plus sympathique et aseptisé.
Par rapport à ça, je me pose des questions sur la fin de la série (oui, déjà). Est-ce que ce serait plus couillu de le voir terminer sur la chaise électrique ou de le voir en père de famille qui continue de tuer ? D'un côté, voir Dexter se faire arrêter et démasquer, c'est plus moralement acceptable donc en apparence pas très courageux de la part des scénaristes mais en même temps, c'est très gonflé de faire ça au "héros" de la série. Ouais, c'est comme ça je crois que je voudrais que la série se termine. Ou alors le voir accepter sa vraie nature et massacrer des innocents (dixit la psychopathe qui dort en moi).
Pour revenir à ce dernier épisode, je trouve
Laguerta et Angel très mignons. Il y a quand même certaines facilités scénaristiques gênantes.
D'où il sort Dexter quand Trinity tombe en panne ? Du coffre ? Donc ça fait des heures qu'il est enfermé dans le coffre ? (vu que Trinity quitte le garage de jour et tombe en rade la nuit). Et le face-à-face final avec Trinity, qui ressemble à n'importe quel autre meurtre et est expédié en moins de 2. Trinity et l'acteur qui l'interprète, John Lithgow, méritaient beaucoup mieux. A part ça, Julie Benz doit quand même être dégu' de devoir quitter la série. Quoique, elle va peut-être revenir en tant que "fantôme", comme Harry.