Mad_squirel;3605195 a dit :Y à un passage dans l'interview qui m'a "choqué" et même un peu blessé dans ma propre religion, c'est quand elle a dit "qu'on voyait plus la spiritualité avec le ramadan et tout ça"....
Alors qu'elle venait de dire qu'elle a été élevé dans la religion catholique. Je savais pas que Pâques, le Carême et Noël n'étaient plus célébré par personne.
Elle s'est peut être pas rendu compte de ce qu'elle disait mais je trouve ce passage assez étrange.
Après son voile, si ca la rend plus sereine, pourquoi pas, mais je me demande pourquoi le porter de façon intégrale.
Je pense qu'elle parle avant tout de sa famille, qu'elle n'a jamais vu la Pâques ou le Carême fêté de la même façon que le ramadan ou autres. Enfin je l'ai compris comme ça
. Le voile c'est avant tout un symbole de piété , c'st le faire pour Dieu et pour personne d'autre (grand pére, pére, copain,mari, chien, chat , lapin ou que sais je)..
. Blague à part, c'est la que je me rend compte qu'on assimile trop l'image des musulmans aux arabes. Parce que le jilbab, le niquab etc ce ne sont pas des vêtements que l'on retrouve dans tout les pays musulmans(à l'époque maintenant je pense qu'on en trouve partout). Par exemple aux Comores (la d'ou je viens) si tu regarde les photos qui datent tu trouvera les femmes voilés mais tu trouveras pas de niquab ou de jilbab. Bon on a une espéce de burqua mais qui ressemble plus a un sari qu'autre chose