Après les partiels, les examens, le bac ou les concours, voilà l'été qui approche. L'été et ses grandes vacances. Les grandes vacances et ses plages. Les plages et ses maillots de bain.
Argh, l'été, c'est vraiment chouette, mais les maillots de bain un peu moins. « C'est pas des seins ça, des toutes petites bobosses », « je me sens trop petite », « mais quelle idée saugrenue ces poils ont ils eu de pousser ici ? »...
Voilà le genre de réflexion que l'on se fera devant la glace de Kiabi, Zara, ou Chanel en essayant le sacro-saint bikini.
Hmmm, quoique... Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que les pensées se tourneront plutôt sur « grosse », « grasse », « cellulite », « bourrelets », « poignets d'amour »...
Mon petit doigt est très intelligent, mais surtout très observateur; mes longues heures passées devant la télé lui font bien comprendre qu'il sera toujours trop gras.
Toutes au régimes!
Heureusement, Marie Claire, Glamour, Cosmopolitain et Biba sont là pour nous sauver. Dès le mois de mars, elles nous ont bien fait comprendre (merci pour leur franchise) que nous avions trop mangé de dindes/buches/petitschocolatsdenoël et ont décidé, en plein mois de Pacques de nous mettre au régime, et de nous faire ranger les oeufs kinder surprise géants reçus lundi dernier.
Les régimes Dukan, Weight Watcher, hyper-protéinés, sans-graisses, sans-sucres ou sans-sel sont nos amis.
Enfin... dans notre petite tête de linotte, on se dit que le meilleur moyen de s'affiner c'est peut-être de manger du vide. On adopte donc le régime sans-rien.
Alors on perd, 3 kg en une semaine, bravo! Mais le mois qui suit on a tout repris, si ce n'est plus.
Un peu de sport ? Alala, je me sens apte à monter mes 8 étages tous les jours moi, ou a faire des choses stupides comme 100 abdos dans mon lit! Youhou, me voilà ferme, amincie,... frustrée et chiante.
Et puis un jour on craque... Hmm un bon paquet de chips, de gâteaux, miam miam... bon c'est très caloriques tout ça mais... miam miam... Tant pis je me rattraperais.
Comment se rattrape t-on? Et bien tout d'abord, en culpabilisant.
Culpabiliser est le plus important, si vous ne vous en voulez pas, ça ne va pas. Ensuite, vous pourriez recommencer à jeuner un peu non? Oh... regarder cette cuvette des toilettes, je trouve qu'elle vous fait les yeux doux.