Dictature de la minceur

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
mitch a dit :
Ben moi, je suis grande 175 cm et relativement maigre 55 kilos je crois (j'ai pas de balance chez moi). Ronde ou maigre y aura toujours quelqu'un pour te balancer une vacherie à la geule: petit boudin etc, moi on m'appelait Olive, ou la pulpeuse quand j'avais 15 ans tellement j'étais maigre.
Mince ou ronde, c'est pas révolutionnaire ce que je dis, on a toutes des trucs qu'on aime pas. Et pas de poitrine ou grosse poitrine, un mec qui te fait la remarque, ben c'est un naze, c'est pas pour tes seins petits ou gros qu'on va t'aimer. Je crois que les filles, on lit trop la presse féminine, ces
magazines c'est de la pollution, toutes les photos sont retouchées, les filles archi- minces et après tu lis les articles du genre les hommes préfèrent les rondes. Bref, ça fait bien marré mes copains quand ils lisent ce genre de truc, ils ont tous eu des copines de tous les gabaris, c'est vraiment pas un critère important chez des types intelligents.
Mitch

ouais, c'est vrai en plus...
Et puis ceux qui sont assez con pour sortir des vacheries, c'est qu'ils ont eux même un probleme...
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
J'avais jamais répondu a ce sujet il me semble.
Je commence, je ne suis pas "grosse" mais j'ai des formes, surtout au niveau des hances/cuisses. En fait j'ai la forme d'une poire en gros, d'ailleurs ma famille puis mes amis me l'ont dit. Avec ma famille c'est "bien" passé, j'ai tellement eu de remarques a table comme quoi je mangeais trop que je ne les écoutent plus maintenant. C'a toujours été "Laura tu manges trop, arrète, tu vas grossir, regarde toi..." et je partais en pleurant dans ma chambre. C'est tellement dure d'entendre ca à 11 ans...mais je me suis toujours dite que si ma famille m'aimait,elle m'accepterait comme je suis.
J'ai toujours des remarques à table, surtout par rapport a mon frère qui est tout maigre, ca done "Laura tu prends pas de desserts si tu veux mais Alex t'as intéret, ta soeur elle a de la marge dc elle peut arréter de manger mais toi non, tu manges encore." Je prefere ne rien dire, ca ne sert a rien.
Je n'écoute plus ma famiile, par contre les amis...c'est autre chose.
Au début de cette année, un ami m'a appelé "affectueusement" (d'apès lui) "la poire".
Et là par contre je l'ai très mal pris, surtout que cette presonne etait très mal placé pour dire ça étant lui même en surpoid mais moi, je n'ai jamais été méchante avec lui et je ne le serai jamais avec quelqu'un. Surtout que faisant 51 kg pour 1m55, on ne peut pas dire que je suis grosse, j'ai juste des formes et ca se voit, c'est tout.Mais cette remarque m'a bléssée car je pars du principe que si 3-4 amis pensent que je suis "grosse", les autres aussi et que donc je suis moche.(c'est bête je sais mais.)
Je ne vais pas dire que a cause de cette remarque (qu'il m'a faite plusieurs fois) je suis traumatisée, que je vais faire pleiiiiiins de régimes ...c'est faux. Je ne maigrirai pour personne, si je dois le faire c'est pour moi. Oui, j'aimerai bien perdre 4-5 kg mais je n'en ai pas le courage maintenant, je fais du sport, je ne mange ni bonbons, ni viandes (mais c'est parce que je n'aime pas.)
Mais depuis ces remarques je ne peux pas m'empécher de penser que, peu etre, sans ces quelques kilos, je serai mieux...

Je ne veux donc pas qu'on me dicte ce que je dois faire ni à quoi je dois ressembler mais j'aimerai franchement qu'on arrete de dire aux autres comment ils doivent etre et j'aimerai aussi que mes amies qui se trouvent "grosses" car elles ne rentrent pas dans un 36, qu'elles ouvrent les yeux et qu'elles voient qu'il y a des choses tellement plus importante que ca.

Désolé pour ce pavé racontant ma vie :o
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je n'ai jamais répondu à ce sujet. Moi j'aurais tendance à être trop mince. (je déteste le mot "maigre". Il me fait peur.)

Je me souviens qu'en début d'année, dans les vestiares de sport du lycée (\o/) une fille de ma classe m'avait vu en jean-soutif (comme les autres quoi) et qui m'avait dit "Waouh mais t'es M A I G R E Elsa!, tu fais même pas du 36 ?!, ah on, tu fais pas du 36 !"
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'avais envie de la frapper. Premièrement je ne suis pas maigre, je suis mince. (1.57 pour 46Kg.) Je fais donc du 34-36 certes. Mais en plus, cette fille, je pouvais pas la voir. Enfin, c'est tjrs d'actualité. Elle est insupportable et a de ses manies.. hallucinant quoi.:eek:
Bon, avant, je me trouvais super mince, un peu trop même mais maintenant je me fais une raison. (ou du moins, j'essaye). Je me suis dit un moment (pas complètement révolu d'ailleurs) que si je prenais du poids, j'aurais peut etre plus de poitrine. (chacun son complexe.)
Pareil à table on me dit "Mais tu manges rien" ou alors "Mais t'aimes rien !" Alors oui, j'ia un appétit de moineau et oui je suis compliquée. mais je mange quand même. je ne me laisse pas dépérir ! Dingue ça. Comme quand ma grand mère maternelle me demande "mais, tu manges à la cantine au moins???" et que je réponds un "non je me laisse mourrir de faim, logique quoi." Rhaaa.. ce que ça peut me saouler:mad:

Enfin bon..
 
A

AnonymousUser

Guest
PiinUp a dit :
J'ai pas lu tout le sujet, juste les premières pages, alors je vais peut être répéter ce qui a déja été dit, mais... tant pis...

Je suis "ronde". Enfin plutôt j'ai des rondeurs. Je fais 1m60 pour 50kg, enfin je ne sais pas exactement. Je fais une taille 34/36 (pour une fille de 13 ans et 1m30 c'est normal). Et je m'étais toujours considérée comme grosse... J'ai pris du recul, et je me suis rendue compte qu'avoir des rondeurs c'est pas moche.

MAIS arrétez la bataille grosses/maigres ! J'en peux plus de lire des "planche à pain" et des "grosse baleine", d'être bombardée de "anorexique sans forme" et "tas de bourrelets graisseux" ! Arrétez de vous cracher dessus...

A mon avis deja tu dois pas etre si grosse que ça et puis à 13 ans tu as encore le temps de voir venir
1,60m pour 50 kg c'est un bon ratio normalement c'est les centimetres de ta taille -10 à peu pres pour calculer

Y a pas du tout de bataille grosse/ maigre justement si tu avais lu depuis le debut tu t'en serais aperçue :confused:
Au contraire on dit que c'est plutot les gens autour qui conditionnent les gens dans des ghettos de grosses et maigres
Perso je suis une ancienne maigre 1,72 m pour 47 kg vers mes 17 ans là en ce moment c'est 67 kg
Mais on s'en fout l'important c'est quand on se regarde dans une glace :
qui es tu toi l'etrangere en face et que veux tu ? au lieu de toujours questionner les autres qui eux se preoccupent plus de savoir ce qu'on pense d'eux ...
Moi c'est plutot les gens autour qui me gavent ohhh tes nouvelles rondeurs te vont bien
et par derriere ptin t'as vu son cul ?
Ben oui j'en suis tellement fiere si tu savais !!!
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Ca m'énerve quand même un peu, parce que tout ça est un phénomène de mode. Tu dois être "maigre" avec une très grosse poitrine et un petit cul rebondi pour être considérée comme normale.
Alors que si tu regardes les femmes des années 50-60, elles, elles étaient normales. Elles étaient, au choix, petites, grandes, minces, rondes, brunes, blondes, avec ou sans grosse poitrine. Il y en avait pour tous les goûts... Alors qu'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on essaie de nous formater, de nous faire entrer dans un moule qui n'est même pas naturel... et c'est triste.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Estella a dit :
Elles le choisissent pas, pour la plupart :rolleyes: . C'est comme si tu disais "c'est horrible les filles blondes avec les yeux noirs berk", c'est pas très cool!

Excuse moi, je parlais en fait des mannequins très minces, mais qui ont des rembourrages en dessous :confused:;
 
A

AnonymousUser

Guest
et quand bien meme on est concernée, que l'on soit blonde brune, maigre, grosse et encore c'est toujours avec 2 poids 2 mesures puisque c'est pour moi c'est totalement subjectif !!!
finalement Pin up elle a raison on ne veut pas se ghettoîser(mince comment on fait le trema please?)
et finalement on y arrive:
les minces avec des seins c'est moche, etc
NON à la fin (faim :P )chacun est comme il est ne cherchons pas à nous mettre dans des categories et je crois que ça ira mieux
Comme aussi (enfin je m'egare) les blondasses contre les brunettes, les intellos contre les coiffeuses et estheticiennes les grosses contre les maigres, alors qu'on est TOUTES contre le formatage imposé par le milieu de la mode(ou autre...) : tout ce qui est fait est taillé en 34/36(souci d'economie car certains tissus sont tres chers...equipe custo dis moi si je me trompe...) et au dessus les tops elles peuvent pointer à l'ANPE ...donc qui dit maigre/mince dit boulot et dieu sait si meme dans ce milieu là il faut bien gagner sa vie deja dans la vie comme nous c'est dur...
en fait on est toutes des victimes innocentes
ça me degoute de voir à quel point la beauté et ce qu'on en a fait est devenu faux...toshop
(lui aussi est l'un des responsables...)des fois meme j'ai voulu changer de taf à cause de ça car ça devenait trop pesant les filles : "vous me trouvez belle?" ohhh à coté de vous qui etes si belle je complexe ahhlala
Si elle savait la pauvre que je me leve 1 heure avant et que mes fringues me coutent bonbon chez promod...sinon j'ai un vieux pyjama pourri trop petit et le matin j'ai une haleine de fennec comme tout le monde !!!
bref un post ideal pour un nouveau mai 68 en tant que pavé héhé
 
26 Janvier 2007
24
3
2 884
Arras
Après les partiels, les examens, le bac ou les concours, voilà l'été qui approche. L'été et ses grandes vacances. Les grandes vacances et ses plages. Les plages et ses maillots de bain. :puppyeyes:
plus-belle-plage.jpg


Argh, l'été, c'est vraiment chouette, mais les maillots de bain un peu moins. « C'est pas des seins ça, des toutes petites bobosses », « je me sens trop petite », « mais quelle idée saugrenue ces poils ont ils eu de pousser ici ? »...
Voilà le genre de réflexion que l'on se fera devant la glace de Kiabi, Zara, ou Chanel en essayant le sacro-saint bikini.


Hmmm, quoique... Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que les pensées se tourneront plutôt sur « grosse », « grasse », « cellulite », « bourrelets », « poignets d'amour »...
Mon petit doigt est très intelligent, mais surtout très observateur; mes longues heures passées devant la télé lui font bien comprendre qu'il sera toujours trop gras.




Toutes au régimes!
Heureusement, Marie Claire, Glamour, Cosmopolitain et Biba sont là pour nous sauver. Dès le mois de mars, elles nous ont bien fait comprendre (merci pour leur franchise) que nous avions trop mangé de dindes/buches/petitschocolatsdenoël et ont décidé, en plein mois de Pacques de nous mettre au régime, et de nous faire ranger les oeufs kinder surprise géants reçus lundi dernier.
magazine-savoir-maigrir.jpg


Les régimes Dukan, Weight Watcher, hyper-protéinés, sans-graisses, sans-sucres ou sans-sel sont nos amis.
Enfin... dans notre petite tête de linotte, on se dit que le meilleur moyen de s'affiner c'est peut-être de manger du vide. On adopte donc le régime sans-rien.
Alors on perd, 3 kg en une semaine, bravo! Mais le mois qui suit on a tout repris, si ce n'est plus.
Un peu de sport ? Alala, je me sens apte à monter mes 8 étages tous les jours moi, ou a faire des choses stupides comme 100 abdos dans mon lit! Youhou, me voilà ferme, amincie,... frustrée et chiante.


Et puis un jour on craque... Hmm un bon paquet de chips, de gâteaux, miam miam... bon c'est très caloriques tout ça mais... miam miam... Tant pis je me rattraperais.
Comment se rattrape t-on? Et bien tout d'abord, en culpabilisant.
Culpabiliser est le plus important, si vous ne vous en voulez pas, ça ne va pas. Ensuite, vous pourriez recommencer à jeuner un peu non? Oh... regarder cette cuvette des toilettes, je trouve qu'elle vous fait les yeux doux.
 
26 Janvier 2007
24
3
2 884
Arras
Photoshop et anorexie: mentons, creuvons! (mais ne grossissons pas)
Mais qu'a t-on fait pour en arriver là? Non, je ne vous demande pas qu'a t-on fait pour prendre ces 3 petits kilos cette année. Mais que s'est il passé pour que des filles aussi jolies, souriantes et intelligentes que nous, se sentent malheureuses à cause de quelque chose d'aussi superficiel.


En réalité, nous sommes toutes à la conquête d'un « idéal » qui n'existe pas. Les stars n'ont jamais été aussi minces et parfaites depuis 1998. Pas parce qu'elles se sont mises au foot après notre victoire à la coupe du monde, mais plutôt parce que Photoshop avait révolutionné le monde de la retouche.

photoshop_01.jpg




C'est vrai, les mannequins et les danseuses ont réellement des corps dénués de gras. Elles sont sveltes, fermes, mais aussi pour la plupart malades. Et même si nous étions assez tordues pour penser que ce n'est pas grave qu'elles soient atteintes de TCA tant qu'elles présentent bien (et qu'elles tiennent debout), nous rendons nous bien compte des conséquences sous-jacentes à la maigreur des canons de beauté actuels?


« Mieux vaut mourir que grossir »
Tout d'abord, il y a l'idée (fausse) comme quoi il faut être mince/maigre, pour plaire. Si cette idée attriste certaines d'entre nous, elle peut tout simplement détruire les plus fragiles, ou les plus jeunes.
Ce fantasme de la maigreur est alimenté par les sites pro anas. Pour info, ces sites internet étaient au départ des plateformes d'échange, de dialogue et de soutient pour les personnes atteintes de boulimie, d'anorexie ou autre troubles du comportement alimentaire. Aujourd'hui, souvent rédigés par des ados, certains d'entre eux sont de vrais petits manuels sur le « pourquoi, comment, et quand » devenir anorexique.


Il y a quand même des stars rondes: Monica Belucci par exemple...
Euh...Alors là faut qu'on m'explique! Monica Belucci, Liv Tyler, Lily Allen ou encore Beyoncé seraient, d'après les magazines, des gentils petits boudins qui s'assument...
Voilà ce qu'on en vient à penser à force de voir des femmes refaites et retouchées à chaque coin de rues.

11123931960Monica_Bellucci027.jpg
liv_tyler_300x400.jpg


Un exemple plus flagrant encore: Karolina Kurkova. Ce mannequin Brésilien s'est fait incendié par les journaux à scandale pour un mini-peu de cellulite cuissière. Le vrai problème là dedans?
Et bien en voyant sa photo on se dit « n'importe quoi, cette fille est normale, elle a juste un peu de cellulite comme tout le monde »...
Cette fille est comme tout le monde... Hmm. Je vous rappelle que l'IMC doit être situé entre 18.5 et 24.9. Karolina Kurkova possède un IMC de 15.5.
karolina%20back.jpg
 
26 Janvier 2007
24
3
2 884
Arras
Stop! Ne m'immolez pas tout de suite sur la place publique. Je sais très bien que l'anorexie/boulimie, n'est pas apparue suite à une simple envie de ressembler aux stars. Que les canons de l'époque soient fins, gros, ou obèses, cette maladie a toujours existé.
Mais par contre (et c'est là mon humble avis), je pense que la société occidentale actuelle aide à la prolifération de ce fléau. Que ce soit les producteurs de nos séries préférées qui menacent de virer les héroïnes si elles se laissent aller niveau chocolat, les messages de mangerbouger qui se superposent à chaque publicité_même pour un simple yaourt (ils devraient aussi nous rappeler de temps en temps qu'il faut manger ceux-là), ou encore les mamans qui veulent bien faire et qui font des réflexions à leur enfant pourtant mince,... Tout ça n'aide pas, bien au contraire.
Nous avons diabolisé l'alimentation et avons perdu toute notion du plaisir. Du coup, on mange compulsivement, puis on culpabilise. On se met rarement devant une bonne table.


Il n'y a pas de responsable à ce phénomène. Ce n'est pas la faute des mannequins, des stylistes, des magazines, ni de photoshop. C'est un peu la faute à nous tous. On ne peut pas se plaindre de ça et se détourner ensuite des stars un peu rondouillette. On ne peut pas dénoncer ça et se ruer sur le prochain produit minceur. C'est un phénomène de société, il faut en prendre conscience pour le surmonter, et tous ensemble nous pouvons y arriver.


Pas mieux qu'une autre
Même si c'est un combat qui me tiens à c?ur, et qui me mets les larmes aux yeux de rage quand j'en parle (dixit mon amoureux), moi aussi j'ai mes moments de faiblesses. Il m'arrive même de pleurer dans les cabines d'essayages, de maudire mes cuisses et de vouloir les couper, de faire des régimes stupides, et si j'ai choisi l'exemple du « je monte les 8 étages », c'est parce que j'habite au 8ème.
Même si je sais que mon poids est tout à fait normal, j'ai du mal à assumer mes rondeurs, et parfois, je baisse les bras. Je me dis que le problème vient peut-être de moi. Peut-être est ce de la jalousie, ou je ne sais pas... Peut-être que si je pouvais peser 45 kilos, je ne cracherais pas dessus.
Il m'est arrivé de craquer sur ce point, comme certains d'entre vous le savent, mais soyons fortes.
 
26 Janvier 2007
24
3
2 884
Arras
Un peu d'espoir
blog%20dove%20girls.jpg


Le tableau n'est pas tout noir. Depuis quelques années, certains essayent de faire bouger les choses. A partir du moment où il n'y a pas de véritable responsable, c'est assez difficile.
Dans la catégories prise de conscience, on peut citer:
- L'interdiction pour les mannequins de défiler si leur IMC est inférieur à 18 en Espagne.
- La Proposition de loi de Mme Valérie BOYER visant à combattre l'incitation à l'anorexie, déposée le 3 avril 2008. (Même si pour le coup punir les auteurs des sites pro anas dans le domaine délictuel peut sembler excessif).
- Certaines marques, comme Dove ou Nivea, qui essaient de donner une image plus « normale » et moins photoshopée de la beauté.
- Les personnes souffrant de TCA qui ont pris conscience de leur maladie et qui se servent de leur histoire/corps pour lutter contre ça. On peut citer la sublime Isabelle Caro et la campagne de pub No Anorexia de la marque Nolita.
- La plupart des hommes, qui ne se laissent pas leurrer et qui continuent à nous aimer telles que nous sommes.


Alors un conseil les filles, croquons la vie à pleine dents comme nous croquons dans un bon gâteau au chocolat, et nous en serons d'autant plus belle!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes