Je suis assez surprise par le nombre de nanas ici qui font 10 kg de moins que leur taille (1m60 pour 50 kg, 1m70 pour 60 kg, vous voyez ce que je veux dire) et qui ont l'impression d'être rondes. C'est un poids tout à fait normal !
Puis c'est dingue, que les filles soient normales, rondes ou minces, on dirait que tout le monde souffre de réflexions désagréables sur leur poids. Pas étonnant qu'on se sente mal dans son corps quand tout le monde trouve à redire à notre physique.
Y avait eu un sujet similaire, auquel j'avais répondu à peu près ceci : J'ai la chance de me moquer de ce qu'on pense de moi (je ne dis pas que ça ne me touche pas, mais mon avis sur moi prime sur celui des autres, du moins physiquement). Pourtant je suis-selon les critères en vogue ! - bien ronde avec 1m71 et 68 kg, et encore j'en ai perdu 10, et en plus j'ai un corps pourri plein de vergetures et de cellulite, mais bon, je suis un être humain, et je plais- pas à tout le monde, qui le pourrait ? - mais je plais. Et je me plais à moi surtout. Et ça c'est cool.
Et pour ce qui concerne le sondage, la dictature de la minceur est véhiculé par les médias principalement, et le reste suit. Les gens intégrent ça comme étant ce qu'ils aiment eux, et non pas un choix qu'on leur a imposé, et ils transmettent à leur tour cette pression.
Je pense que la vraie question à se poser, c'est est ce que nous, avec nos goûts propres, on apprécie l'image physique qu'on est et qu'on renvoie. Si oui, ben c'est génial.