Je vais te citer Mylouze pour réagir à quelques phrases, et puis mettre mes idées car tu as de bons trucs à dire et ça m'a donné envie de répondre aussi du coup :
Alors là !!! honnetement je me souviens pas du tout donc je te garantis rien ma poule
avant d'etre enceinte, on te parle pas de dechirure, de perinée, d'episiotomie, de monitoring, de rééducation périneale (sinon tu te fais pipi dessus -ds le meilleur des cas-)
tu sais juste une chose : la péridurale ça fait du bien : oui si tant est qu'elle soit bien faite, et qu'on puisse te la faire ...
tu sais pas que : tu l'as pas de suite, tu ne peux pas l'avoir à partir d'une certaine dillatation du col
(à partir de 3 cm)ça ne sert que pour les contractions (pas la sortie du bébé, qui est qd meme pas indolore non plus hein), qu'il y a des effets secondaires assez "funky"
et tu sais surtout pas comment on la pose !!!
genre : je sais pas si tu t'imagines déjà une contraction. une vraiment douloureuse : tu peux pas bouger, tu te tords reellement de douleur (moi ça me fout carrement en position foetale et je tremble comme une feuille), et t'as un connard qui te demande "bombez le dos, rentrez le ventre, baissez la tete et tombez les epaules. et surtout bougez pas madame hein !" oui c ça tiens !!!
on te dit pas non plus combien de temps ça dure, toi tu crois que ça dure comme dans les films. QUE NENNI !
t'en as pour 10h ma poule !(environ, hein , ma mère a eu 3 h de travail, moi 14 ...)
tu sais pas ce que c le diabete gestationel non plus. tu sais que tu dois eviter le sucre et bien manger pour le bébé, mais tu te retiens pas pour les glaces et les trucs du genre, alors à 5 mois on te dit "regime special madame" et t'as un regime à la con à suivre tres scrupuleusement pdt 4 mois, et tu meurs de faim
en plus la prise de sang, tu sais pas comment ça se passe.
le glucose dans de l'eau, c degueulasse, c tot le matin, t'es à jeun, tu meurs de faim, t'as ça sous le nez, et t'as qu'une envie : gerber. et en plus faut boire vite !!! : Ouai c'est clair et en plus du O'sullivan ou ils te donnent 50 g de glucose, si le résultat est pas clair, ils te font recommencer avec 75 voire 100g, avec la même quantité d'eau d'ailleurs ...ils appellent ça le HGPO : hyperglycémie provoquée oralement
et puis on te parle pas d'echo vaginale. bah forcement au tout debut de la grossesse, l'embryon il est trop petit pour etre vu par voie abdominale, alors hop, une sonde dans le vagin cocotte. et puis faut voir la position hein !
et puis on te dit pas non plus que le 1er mois, tu dois faire une prise de sang "integrale"
on te verifie tout, limite ils peuvent te dire combien t'as d'oncles rien qu'avec son sang.
Hepatites, syphilis, Vih, toxoplasmose, rubeole, machin bidule. TOUT y passe, et toi, t'as plus de sang
et puis on te dit pas non plus que pour l'accouchement, t'auras droit à pleins de touchers vaginaux pour voir comment ça avance
et puis on te dit tout ce qu'on va te faire (et faire au bébé aussi), mais on te dit pas que c'est "anti naturel" ou que ça sert à rien mais qu'on fait ça juste pour le faire
on te dit pas non plus, mais tu te doutes qd meme un peu, que qd t'accouches, tu pousses tellement fort que tu peux aussi
ooh: un coup (c pour ça qu'en general le doc il demande si t'es allée aux toilettes avant de venir)
ouai !!! ooh:
ooh:
ooh:
mais bon c'est nettoyé dicrètement par la SF pourtant j'y suis allée au moins 4 fois pendant le travail ...
d'ailleurs apres l'accouchement qd tu vas aux toilettes t'es un peu surprise par ce qui sort, et comment ça sort : et t'as peur que tout tombe aussi, enfin pour ma part !
et puis ouais, on te parle pas des lochies apres l'accouchement, ni du retour de couches
qui peuvent durer une eternité: moi avec la prépa que j'ai eu : ,normale + sophro ça on nous l'a dit !
enfin on cache plein de choses hein,
l'accouchement c merveilleux : bah oui quand même !!!
1. Comment vous avez su que c'était le bon moment pour faire un bébé? Comment vous l'avez décidé?
moi je l'ai pas reellement decidé.
je me suis sentie prete à 20 ans mais j'ai pas eu (bah toute seule hein)
apres,
mes enfants sont arrivés par surprise alors bon... : ah, t'en as combien en fait ?
2. Les hommes qui assistent à l'accouchement, ils ont pas un peu de mal à "remettre le couvert" après?
normalement non. / ouai c'est clair !
comme en general le pere se trouve au niveau de la tete de la mere, il voit rien d'horrible, donc ça le traumatise pas : ben moi Elvis il a pas loupé une miette de la sortie, sans tourner de l'oeil en plus mais c'est pas obligé quoi
bon apres y'en a surement qui ont du mal hein evidemment