Dis moi, t'es né comment toi ?

24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Ben, moi quand je suis né, mon popa m'a trimbaler en criant dans l'hopital "elle est frisée, elle est frisée" !! (parce que lui est frisé, et tous ses frères sont chauves, et ma soeurs à les cheveux lisses)
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Je suis pile poil née le jour de mon anniversaire. C'était Le 14 décembre 1988, il était 8h35, par césarienne parce que j'étais dans la position siège. En mode tranquille quoi.
15 jours avant la date prévu, le 28, le jour de la St Innocent. (Ahah!)
Mes parents ne connaissait pas mon sexe, mais ils avaient un gros pré-sentiment, je devais m'appeler Antoine. Ils ont trouvé à l'arrache mon prénom, selon ma maman, il viens d'une grand mère centenaire "tromignone" qu'elle avait vu peu de temps avant à la télévision.
Elle a accouché sous anesthésie générale, mon papa n'était pas dans le bloc. En cadeau, elle a toujours la cicatrice.
(J'ai été conçu dans une tente à Verdun au mariage d'un pote de mes parents.)
 
7 Janvier 2011
19
4
664
AIX
Je suis née un 18 juillet, tous les membres de ma famille se font une joie de me rappeler à quel point cette année-là l'été était étouffant à Aix-en-Provence, dans un hôpital non climatisé, ils avaient tous envie que je naisse et de se barrer !
Ce qui est drôle avec ma naissance, c'est ce qui s'est passé autour. L'accouchement en soi n'a rien eu de spécial, il s'est bien passé, deux jours d'avance, pas de césarienne, juste une péridurale. Mais en fait ce jour-là avait lieu a l'hôpital un reportage sur l'ensemble des services. L'équipe de tournage a donc demandé à ma mère si elle les autorisait à filmer l'accouchement puis la prise en charge du bébé pour montrer le service pédiatrique. Elle a accepté, à condition qu'on ne cite pas son nom et qu'on ne voit pas sa tête (le deux demandes n'ont pas été respectées...). Donc après ça elle a eu droit a une cassette de son accouchement, que je n'ai eu le droit de regarder qu'à partir de la minute X quand l'accouchement plein de sang et de vagin était fini et qu'on voyait un petit être rôsatre gigoter dans les bras de la sage femme ! Mon grand dada quand j'était petit c'était de la visionner, jusqu'à ce que j'arrive en quatrième, classe où l'on fait la reproduction en biologie... en général la prof montre la vidéo d'un accouchement (en partie) et j'ai vraiment flippé que ce soit la mienne le jour où c'est arrivé, heureusement ce n'était pas le cas, sinon , la honte... !!!
 
28 Juin 2010
11
4
1 064
hénin-beaumont
Ma mère a accouché comme une hippie: sans anesthésie, dans le noir, dans une piscine avec de la musique douce.
Et manifestement elle n'a même pas eu mal.
Ma mère est une warrior.
 
P

petrouchka-2

Guest
Moi, le seul truc que je sais c'est que la sage-femme était une connasse, et que malgré que ma mère lui ait dit qu'elle sentait que c'était pour le soir même, elle pensait que ça serait le lendemain. Du coup, ma mère a accouché sans péridurale et on m'a abominablement coupé le cordon ombilical : résultat j'ai un trou béant dans le ventre, qu'on appelle communément un nombril mais qui (d'après ma meilleure amie -la fille la plus classe du monde sur cette terre) ressemble à un vagin. (y)
J'ai donc un nombril-vagin depuis 18 ans.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Jusqu'a présent je pensais que la façon dont je suis née n'a rien déterminé dans ma vie, mais en y réflechissant...

J'aurais du naitre un 23 decembre, et finalement je suis arrivée un 11 janvier. Et encore, on a déclenché ma mère plusieurs fois pour que je me décides à sortir (je l'ai entendu un milliard de fois dans ma vie cette phrase).
Et maintenant, je déteste être en retard. Je n'arrive jamais en retard. Pas en avance, pas après, juste à l'heure. J'ai sauté une classe, et paradoxelement, j'ai fait pas mal de choses classique plus tard que les autres. Comme quoi!

Je devrais passer par un psy pour faire analyser ça!
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
J'étais déjà une terreur à ma naissance:coiffe: Je suis née avec trois jours de retard, ma mère n'en pouvait plus ! Mais bon j'ai quand même décidé de me pointer, aussi pour l'heure du goûter (faut pas déconner hein !). Ca a été dur et laborieux pour ma maman. J'étais un beau bébé !On m'avait fait faire un test avec du sucre ou du citron (un truc du genre),j 'ai tout recraché et eu zéro :d. Mais quand mon papa m'a pris dans ses bras, je me suis mise à sourire alors lui il fanfaronnait avec moi et toutes les infirmières étaient là "oooh elle sourit alors qu'elle a 30 minutes !". Elles ont vite déchanté, je ne faisais pas mes nuits, passait mon temps à brailler! Dans mon carnet de santé j'ai toujours une feuille de sopalin du docteur disant "le bébé Manon peut être nourri dès qu'elle le réclame" :coiffe:
 
25 Janvier 2011
136
40
704
Rouen
Normalement j'étais prévue pour le 15 avril (le jour de l'anniversaire de mon père) mais finalement je suis arrivée avec une semaine pile poil d'avance! L'accouchement a duré 18H et je suis arrivée à 10h50
cigogne-fille.gif
. J'étais déjà une lève tard et je le suis toujours ^^
C'est mon frère qui a choisi mon prénom et entre nous, je suis assez contente de son choix :chat:
 
6 Juin 2008
14
4
2 164
Toulouse
Moi je crois que j'étais prévue pour mi-janvier 1992 et je suis née le 9 décembre 1991.
Déjà petit poids, j'ai toujours été la plus petite et la plus maigrichou de l'école et du collège haha
Sinon, je sais que ma mère a passé 5 mois à pas pouvoir se lever (roh le gros tas quoi !) et qu'à ma naissance j'avais déjà tous mes petits cheveux noirs et mes grands yeux :d J'avais l'air mignonne vue la description mais mes parents disent que je ressemblais à un petit singe mouhaha Apparement les infirmières m'ont trimballée dans l'hôpital parce que j'étais la seule à avoir autant de cheveux :danse:
Et le truc trop cool, et ça médmoizelles, c'est trooop la classe, c'est que mon père qui est peintre en lettres, avait fait un grand panneau en guise de faire-part de naissance, posé devant son bureau...et le même sur les bus de la ville, woohoooooo !
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Je suis née deux ans après une fausse couche de ma maman qui a eu beaucoup de mal à m'avoir. Je ne suis pas un bébé éprouvette mais pas loin car mes parents ont eu recours à de l'aide médicalisée pour m'avoir.

J'avais une jumelle durant la grossesse de ma maman mais elle n'avait pas de cœur (littéralement) je me suis donc retrouvée toute seule . D'ailleurs je crois que ça joue sur ma "fascination" pour les jumeaux et jumelles qui ont une relation avec leur frère / sœur assez unique. Je suis également hyper attachée à ma petite sœur que je défend toutes griffes dehors quand on lui fait du mal :boxing:.

J'ai aussi fait souffrir ma pauvre maman pendant 13 longues heures avant que je ne me décide à pointer le bout de mon nez ! (Ma soeur a explosé le record familial avec 17 heures) Mon père n'a pas pu assister à l'accouchement puisqu'on l'a fait sortir au moment fatidique, il a su que j'étais une fille quand une sage-femme lui a dit qu'il était papa d'une petite Ninon (mes parents on toujours pensé qu'il était plus amusant de connaître le sexe à la naissance).

Je suis donc née le 27 Novembre 1989 (pile poil selon les prédictions du gyneco) à 15h15 pas longtemps avant l'heure du goûter (et tout le monde sait à quel point je ne peut pas m'en passer !) en faisant 3,50kg et 51cm.
 
21 Juillet 2008
8
5
4 654
Amiens
Ma mère m'a toujours dit que je suis née "comme un boulet de canon" (super claaaaaaaasse...), que pendant qu'on lui posait la péridurale elle sentait que ça poussait et que quand il l'ont rallongée (elle était assise) personne n'a eu le temps de mettre des gants, je faisait mon apparition!

Je ne sais pas si c'est génétique, mais ma fille est née à peu près de la même façon... sauf que moi j'ai en plus arrosé la sage-femme en rompant la poche des eaux sur sa blouse..!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes