Je ne sais pas si je suis née à terme ou en retard, mais une chose est sûre: j'ai eu une naissance finger in ze noze
Ma mère avait très peur, parce que ma grande soeur avait mis douze heures à venir, et que ça lui avait semblé atrocement long (très gros bébé, sans péridurale, il parait que sur la fin elle hurlait à qui voulait l'entendre qu'elle n'en voulait plus et qu'ils pouvaient la garder).
Je suis née alors qu'on habitait encore dans la cambrousse. Ma mère attendait avec ses valises que ma grand-mère arrive pour garder ma soeur, mais Mamy était coincée dans les bouchons, elle a mis trois quarts d'heure pour arriver au lieu de 10 minutes
C'est après que c'est devenu intéressant: on a installé ma mère dans une chambre en attendant. Au bout de 5 minutes, elle a hurlé à mon père "Va chercher l'infirmière, elle arrive!". Mon père a couru, et l'infirmière est venue toute peinard, type "on me la fait pas à moi".
Ma mère: "Il faut qu'on parte, elle arrive, je le sens!"
L'infirmière: "Vous venez d'arriver, Madame, ce n'est pas possible. Détendez-vous, on viendra en temps utile."
"JE VOUS DIT QU'ELLE ARRIVE! Merde, j'en ai déjà eu une! Faites quelque chose!"
L'infirmière, l'air blasée et emmerdé, soulève la couverture de ma mère pour voir où en est la dilatation...
L'infirmière, à la cantonnade: "... PREPAREZ LA SALLE D'ACCOUCHEMENT, VIIIIIIIIIIIIIITE!"
(j'adore imaginer cette scène ^^)
J'étais née 3 minutes plus tard.