DIY - Cadeaux culinaires (Noël, etc.)

21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@gaminsa Il y a deux ans quand j'étais en Australie (plein été) on avait reçu un colis pour noël avec plein de choooses à manger :)
Une amie nous avait fait des genres de bouchées chocolat-datte ça ressemblait un peu a des barres énergisantes aux fruits secs dans la consistance, ça avait très bien résisté à l'avion et c'était méga gourmand.
Sinon on a eu des pâtes de fruits / fruits confits / marrons glacés; ça a bien supporté aussi.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Alors, pour le confit de vin blanc, petit compte rendu, je suis en train de suivre +/- cette recette sur SuperToinette
Il vaut mieux compter un peu moins de tant pour tant entre le vin et le sucre, c'est à dire que si vous faites 100ml de vin blanc, mettez à peu près 90g de sucre à confiture. Là, je suis sur du tant pour tant, ça fige bien, presque un peu trop sur mon dernier essai.
Vin blanc et vanille, c'est pas mal.
Vin blanc et 4 épices… j'aurais pas dû mettre 1cc entière, c'est beaucoup trop fort… :hesite: mais je pense qu'il y a du potentiel.
(Et je suis en train de faire mes tests avec un muscat moelleux à 3€, pas cher, pas cher)
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Pobby
Après, je t'avoue que j'ai du mal à concevoir comment iel font tenir 750ml de vin blanc dans un bocal de 250g :lunette: ou alors ça s'évapore vachement (maj: des fois oui, si on laisse l'ébullition trop longtemps)
Là, pour un pot de 100g d'œufs de lompes :lunette: je mets 100ml de vin blanc, 90g de sucre, et ça tient nickel.

Sinon, faites TRÈS attention, quand vous fermez vos bocaux, si comme moi vous les retournez pour ne pas avoir à les stériliser, de ne pas vous cramez la main parce que ce con de bocal n'a pas fermé correctement ou j'en sais rien qu'il ne s'est scellé correctement. Faites vraiment très attention.

J'ai mal.
(Et c'est dommage, il était super bon, ce test, à la vanille encore, quoique peut-être encore un peu trop figé)
 
28 Décembre 2013
214
545
1 674
28
holachicasholachicos.wordpress.com
J'ai testé les cruffes (truffes crues) quant à moi :)
Avec cette recette : http://friendly-beauty.com/2014/11/18/christmas-diy-petites-cruffes-et-jolis-bocaux/
MAIS la texture n'était pas du tout correcte pour faire des boule - il n'y a pas assez de dattes, quand j'ai comparé avec une autre recette de cruffes je m'en suis rendue compte...
Du coup j'ai utilisé en adaptant :
700g de dattes
200g de poudre de noisettes
500g de poudre d'amandes
6 gouttes d'huile essentielle d'orange
Cannelle au goût
Cacao
Pour la recette : tu mixes dans un robot, tu fais des boulettes, tu roules dans le cacao et c'est fini !
Avec ces quantités j'ai une bonne cinquantaine de cruffes... Je faisais pour l'anniversaire d'une amie mais je vais en ramener au boulot aussi je pense.
D'après le blog, les crufes se conservent 7 jours au frigo.

En vrai j'ai mis vachement plus de temps car j'ai du rajouter des dattes au fur et à mesure à mixer, mais c'est super bon !
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Je plante ma tente ici :noel:Je vais faire des boites de friandises maisons comme cadeaux cette année, alors me voilaaa pour suivre toutes vos petites idées :renne:
Je vais faire des truffes bounty sûr et je voulais faire aussi des marrons glacés mais j'ai regardé la recette et waoh :oo: elle prend 4 jours ! :eek:
 
  • Big up !
Réactions : Rin` et gaminsa
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Elyomis
J'ai testé cet après-midi la pâte abricot-romarin, mais sans romarin, et avec un peu de vanille à la place.
Je regrette que mon mixeur soit pas au top pour ce type de produit (il est génial pour les soupes, mais le houmous ou les pâtes à tartiner, il fait des choses moins fines), mais c'est une petite tuerie. J'ai déjà descendu le quart de la préparation au goûter :cretin:
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Elyomis J'ai déjà testé les mélanges vin chaud, chocolat chaud, thé de noël :top:
Pour les pâtes à tartiner, j'ai vu qu'en stérilisant les pots on pouvait les conserver au moins deux mois, donc je vais les faire un peu avant noël, je n'ai pas encore essayé :dunno: Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre comme volume du coup !
@Titerin Combien de pots tu as fait avec la recette de la pâte a tartiner aux abricots ?

Pour les contenants je t'avoue que j'ai tous un tas de pots de toutes tailles récupérés, et du coup je vois en fonction..
Pour les éprouvettes ça peut se trouver mais c'est peut-être un peu cher.
Sinon dans les brocantes / emmaüs on peut trouver plein de contenants sympas du style mini bouteilles en verre (pour les sirop), et autres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes