Suite à des idées sur le topic des cadeaux de Noël, je me suis dit qu'un petit topic du côté cuisine ne ferait pas de mal, pour recenser les idées cuisines à offrir à Noël.
Ça fait quelques années déjà que je remplace les traditionnelles boîtes de chocolat par des gâteaux ou sucreries faites maisons, et étonnamment, j'ai l'impression que ça plaît plutôt bien (et avouons-le, c'est beaucoup moins pénible pour le compte en banque…), ça prend juste un peu plus de temps.
Donc je propose de mettre ici ou bien les liens vers vos recettes de DIY préférées, ou bien vos recettes, ou bien vos idées, bref, tout ce qui pourrait aider des Madz en détresse pour confectionner des cadeaux à manger pour Noël, ou toute autre occasion.
Voilà mes propositions.
Côté salé :
(Tant que je ne suis pas trop en retard)
Pour présenter vos biscuits, par exemple, ce site propose pas mal d'emballages assez sympatoches. J'en ai acheté il y a deux ans, il me reste encore des sachets plastiques
Voilà, voilà.
Si vous avez des questions sur ces recettes, je les ai testées, je peux essayer de rassembler mes souvenirs pour vous répondre
Et surtout, j'espère que vous apporterez votre propre contribution !
Ça fait quelques années déjà que je remplace les traditionnelles boîtes de chocolat par des gâteaux ou sucreries faites maisons, et étonnamment, j'ai l'impression que ça plaît plutôt bien (et avouons-le, c'est beaucoup moins pénible pour le compte en banque…), ça prend juste un peu plus de temps.
Donc je propose de mettre ici ou bien les liens vers vos recettes de DIY préférées, ou bien vos recettes, ou bien vos idées, bref, tout ce qui pourrait aider des Madz en détresse pour confectionner des cadeaux à manger pour Noël, ou toute autre occasion.
Voilà mes propositions.
Côté salé :
- Foie gras cuit au sel, d'À Boire et À Manger
- Saumon gravlax, de ChefNini
- Confit de vin blanc, de Papilles et Pupilles (mais sans les paillettes d'or et le safran, ça marche très bien)
- Biscuits craquelés de Martha Stewart, je prends ma recette sur Odelice (mais la recette, on la trouve partout)
- Truffes façon bounty, de ChefNini, encore
- Mendiants
(Tant que je ne suis pas trop en retard)
Pour présenter vos biscuits, par exemple, ce site propose pas mal d'emballages assez sympatoches. J'en ai acheté il y a deux ans, il me reste encore des sachets plastiques

Voilà, voilà.
Si vous avez des questions sur ces recettes, je les ai testées, je peux essayer de rassembler mes souvenirs pour vous répondre

Et surtout, j'espère que vous apporterez votre propre contribution !
Dernière édition :