J'ai oublié de vous parler du meilleur cadeau gourmand à offrir, du truc le plus rentable, le truc le plus simple, le truc le plus économique, le plus pratique du monde : la
confiture de lait.
Mais enfin Pinkie Pie, la confiture de lait, ça prend dix plombes, il faut surveiller des litres de lait chaud pour que ça cuise sans accrocher, c'est pénible ; me direz-vous. Que nenni vous dirais-je !
La confiture de lait version 2015, c'est : plusieurs boîtes en fer de lait concentré sucré, dans une marmite d'eau bouillante pendant 4h, en veillant à ce qu'elles soient bien couvertes d'eau. Et c'est tout.
On fait plusieurs boites en même temps, il faut juste surveiller de temps en temps que l'eau est bien au dessus du haut des boites. Les gens sont ravis, et intrigués par le fameux "mais comment as-tu réussi à refermer la boîte de conserve ?" (en ne l'ouvrant jamais). En plus, on peut coller une jolie étiquette faite maison sur la boite. Du coup, c'est beau, c'est bon, c'est pas cher (environ 1€ la boite en marque distributeur), c'est parfait.
La recette que j'ai prise est
là - comptez les quatre heures de cuisson tout simplement à partir du moment où vous allumez le feu (pas à partir de l'ébullition comme moi, sinon elle est trop ferme). J'en profite pour vous proposer
ce site, qui permet de créer très rapidement des étiquettes à confiture (ou autre) pour coller sur vos jolis pots.