@Lady Stardust, Franchement, ça me touche ! L'écriture est une part importante de ma vie alors être complimentée sur mes mots, c'est une très jolie chose, merci !
Ce que j'aime moyen aussi chez Amy et Clara c'est le fait d'être, pour moi, à la base caractérisées en fonction du Docteur: la fille qui attendait / la fille impossible.
C'est un débat que me fascine tellement, ça ! Parce que c'est une trope fondamentale de New Who, l'utilisation de titres narratifs : Rose or Defender of the Earth, Martha ou The Woman who Walked the Earth, the Doctor/Donna, The Girl who Waited et The Impossible Girl.
Ce genre de carcans peut très vite se trouver étouffant au niveau de l'écriture et aussi redondant. C'est très délicat à utiliser. Et j'aime mieux ce que Moffat en fait que RTD, ce qui est une surprise en soi étant donné que j'aime RTD d'amour.
Après, tu as le droit de ne pas apprécier ce choix narratif, hein. J'essaye pas de te convaincre de devenir une fan de Clara ou quoi !
Je trouve que c'est la plus grande force de DW, peut-être. Le changement constant, qui fait que si tu ne te retrouves pas dans une interprétation du show, tu aimera probablement la suivante.
Perso ? Je détestais Moffat mais le travail qu'il fait avec Clara est tout simplement fantastique. D'un point de vue narratif, elle me fascine. Elle est écrite avec une telle subtilité, absolument terrifiante et tragique à la fois.
Clara, c'est un monstre et j'adore ça.
Sauf que bah oui, c'est pas le cas pour tout le monde et le show doit avancer. Je suis prête à lui dire au revoir et à me préparer à la nouvelle direction que va prendre l'histoire. C'est le jeu. Mais j'apprécie vraiment le fait qu'on puisse en débattre ici !
