@bibouille22, Sorryyyyyyy ! Jenna a fait une grosse annonce à la radio, je pensais que tout les fans étaient au courant. My bad ! 


).
))

Comme Amy quoi@Titerin, je vois ce que tu veux dire. Ce n'est pas un personnage très aimable, elle n'a pas vocation de l'être.
(enfin je ressentais son perso comme ça, rancunière et indifférente elle aussi, que ce soit envers Rory ou le Docteur, pour autant ce n'était pas un mauvais perso, mais je ne le trouvais pas très intéressant).
).
) et les nouveaux compagnons. J'ai notamment été bouleversé du départ de rose. C'était ma préféré avec Donna que j'ai adoré ! Mais au final je me suis toujours adapté par la suite et je ne déteste personne ^^ Clara j'ai eu du mal à m'attacher, J'ai rien à lui reprocher à proprement parler, je l'aime bien mais je m'attache pas.
J'aime beaucoup comment tu en parles, ça me fait un peu reconsidérer ClaraAmy était une personne douce sous couvert de rudesse, Clara est un monstre de contrôle sous couvert de compassion. Bon après, c'est aussi Moffat qui a un truc pour les personnages féminins impolis, hein. Ce qui est un peu agaçant/redondant, d'ailleurs.
Par contre ouais, Eleven et Clara, c'était n'importe quoi.
(dont je ne suis pas vraiment fan, mais qui pour moi a le mérite de "s'humaniser" avec le temps, notamment à travers son histoire avec Danny, alors qu'au contraire Amy, bof bof à la base, et roulage d'yeux au fur et à mesure de l'avancée de sa storyline, que tu résumes trés bien
Et puis leur monde se résumait moins à "le Docteur + leur amoureux" 

Ce que j'aime moyen aussi chez Amy et Clara c'est le fait d'être, pour moi, à la base caractérisées en fonction du Docteur: la fille qui attendait / la fille impossible.

