Cet aspect foufou très présent chez Eleven me gênait un peu à la longue mais perso ça a été pour moi une bouffée d'air frais après de loooooooongs épisodes triiiiiiiiistes avec Ten-les-yeux-de-chien-battu.
(Ce gif archi connu en est un parfait résumé)
J'en pouvais plus à la fin de ces épisodes spéciaux qui me hurlaient, avec des néons clignotants tout autour "TEN VA S'EN ALLER C'EST TRISTE HEIN".
À la base j'aimais beaucoup Tennant mais à la fin j'avais envie de le baffer et lui et sa "fin" tellement annoncée en avance et étirée au possible.
Ça ne me l'a pas fait pour Eleven, dont j'ai trouvé l'épisode final complètement ridicule avec ce maquillage vieillisant pas très réussi à mon goût
Mais au moins ça n'a pas pris des plombes et j'avais moins l'impression qu'on m'assenaient que je devais pleurer devant en regrettant cette incarnation.
Ça ne veut pas dire que ça ne me fait pas un petit pouic pouic quand on change d'incarnation, ou que je ne regrette pas certains Docteurs, mais je trouvais ça too much la "mort" de Ten.
Du coup j'ai beaucoup aimé Eleven, que tu analyses très bien je trouve
@Catberry parce que justement il changeait beaucoup de Ten. J'avais un peu l'impression qu'à la fin Ten était statufié, qu'il nous était présenté comme "le Docteur préféré", celui qu'on va trop regretter, un Docteur parfait même dans ses défauts, du coup Eleven le grand enfant, le menteur, qui fait n'importe quoi, etc, moi ça me plaisait beaucoup (même si un peu fatiguant à la longue).
Mais cette vision que j'ai de Ten et d'Eleven est je pense beaucoup influencé par leur rapport aux compagnes: l'intérêt amoureux envers le Docteur n'était pas du traité pareil avec Ten et Eleven: d'un côté on avait un traitement romantique avec Rose (dont la "fin" façon lot de consolation / fan service avec le "Docteur humain" m'a fait lever les yeux au ciel) puis Martha l'amoureuse éconduite, de l'autre, un Eleven avec 5 ans d'âge mental devant les assauts d'Amy et une espèce de romance complètement décalée avec River (seul moment où j'ai apprecié une romance avec le Docteur, vu la manière dont elle était menée, je regrette du coup le n'importe quoi de l'arc Demon's run).
Vu mon désintérêt total pour une quelconque histoire d'amour impliquant le Docteur, j'ai vraiment acceuilli Eleven avec soulagement (le même qui avait acceuilli Donna, là j'appréciais Ten
).