Héééé mais je loupe plein de débats super intéressants ici dites-moi
Je rejoins @louna69 pour certains points sur Rose. Non, c'est vrai, Rose est toujours sur un piédestal, elle est belle elle est cool elle est intelligente hihi bonheur et pailettes blabla MAIS quand même, ayant revu la saison 2, je me suis un peu replongée dans l'univers, et franchement, bah parfois ouais, je la trouve niaise. Mettez ça sur le compte de sa jeunesse toussa, mais même, j'irais plus loin, le Doc' et Rose ensemble sont niais, et parfois, ils me gavent (et j'ai repéré surtout ça dans l'épisode des Cybermen, quand ils parlent de leurs aventures tout en se foutant de la gueule de Mickey, j'étais là euh
seriously guise ?). D'autant que Ten idéalise Rose comme elle le fait avec Ten, et que bon parfois ça a pas lieu d'être, étant donné que, je le répète, elle fait parfois de belles conneries. Alors quand il balance à la pauvre Martha
"Oh Rose saurait quoi faire", heu nope nope nope. Puis envoyer chier la pauvre nana alors que c'est son premier voyage, sympa quoi
Donc voilà, je l'aime bien oui, mais à petite dose, quand elle était avec Nine, leur amour était là dès le début, mais vraiment sous-jacent et je trouve leur relation très forte (la preuve que quand ils s'embrassent, c'est BEAU tavu
), alors qu'avec Ten ils t'évoquent toutes les deux secondes HEEEEEE VOUS AVEZ VUUUUUUU ILS SE KIIIIIIFFENT HE HE HE TAVUUUUU. Donc des fois, c'est un peu pesant pour ma part. Et attention, je ne crache pas sur Rose, je l'aime beaucoup, mais je ne trouve pas que ce soit celle 1) qui ait le plus de consistance 2) qui a la pire fin, bien que
Doomsday soit triste et que j'ai jamais revu cet épisode et que j'arrive pas y m'y résoudre
Concernant Martha, encore une fois j'ai envie de dire : la pauvre quoi. Elle a vraiment pas de bol, elle arrive au mauvais moment quand tout le monde, Ten inclus, a encore Rose en tête, alors ouais, qui peut réellement lui accorder une chance à ce moment-là ? Et c'est bête, car j'ai détesté Martha comme tout le monde, avant de regarder le triptyque
Utopia et
Torchwood après pour me rendre compte que j'avais fait une grosse erreur. Merde, Martha est une badass. C'est une de celles qui a le plus fait pour le Docteur a mon sens :
Et a-t-elle eu un quelconque remerciement pour ça ? Merde quand elle croise Donna et qu'on voit qu'il ne parle JAMAIS d'elle, ça choque quoi, je déteste l'attitude de Ten envers Martha. Quand on sait qu'il ne fait que parler de Rose et qu'il parlera de Donna dans les spéciaux de la saison 4... Je le trouve gonflé.
Après elle devient indépendante en bossant chez UNIT, et effectivement, se séparer du Doc' est le truc qui lui va le mieux, tout simplement. Puis j'adore sa relation avec Jack et Donna
En fait c'est ça le truc. J'ai commencé à voir Ten d'un autre oeil que c'estlemeilleurdocteurdel'univershiiiii, et du coup, je le trouve parfois très indélicat, ne serait-ce qu'avec Jack quand il le retrouve, il le fuit comme un gros lâche pour après limite l'insulter, genre c'est la faute de Jack s'il est devenu 'une erreur' quoi
(oui on touche pas à Jack Harkness, surtout quand on voit l'admiration-mour qu'il lui porte, pauvre bichon
), ou encore bah avec Martha, on peut pas lui en vouloir de tomber amoureuse de lui non plus, j'suis désolée, le coup du bisou je le digère pas, le coup du lit non plus, et aussi le fait que Ten ait décidé de fermer les yeux sur ses sentiments, et puis après dire à Donna
'Hihi je crois qu'elle m'aimait bien', euh...
Bon Donna j'ai rien a dire BEST.COMPAGNE.EVER. Et best duo ever avec Ten, leur amitié est DAW. J'aime dans
ATMOS quand il croit qu'elle part, ce passage me fait mourir de rire, et puis Donna a tellement d'empathie avec tout le monde
(l'épisode de Pompei, avec les Oods.. Je pourrais tous les citer je crois). Du côté du coeur, je pense que c'est elle qui apporte le plus au Docteur.
Quant à Amy... Je reste partagée. Je ne suis pas fan-fan de l'ère Moffat, mais j'ai récemment revu les saisons 5 et 6 après avoir globalement aimé la 7, et mon avis a un chouïa évolué (bon à partir de là je mets en spoiler, par égard pour les nouvelles)
Après je m'exprimerai pas sur Rory, y'a rien à dire : best boyfriend/husband/badass ever
Désolée pour le pavé