Don't Starve

Bon alors... Ma dernière partie s'est finie d'une façon qui m'a un peu dégoûtée lol. J'avais eu le Deerclops pour mon premier hiver, et au prix de deux villages cochons, 4 nids de pingouins, un boomerang, et deux lances utilisées avec le mod "throwable spears" (qui permet de les jeter pour les non-anglophones) j'avais réussi à avoir l'oeil juste sur la fin de l'hiver (premier jour de printemps en fait, j'avais terriblement peur qu'il dépoppe). Coup de bol, à ofrce de détruire des arbres il avait fait popper un Treeguard, qui l'a achevé. Il me manquait des os pour faire le Eyebrella, mais à l'arrivée du printemps j'avais une santé mentale très basse donc je pars chercher des fleurs, et là il se met à pleuvoir ET une meute vient m'attaquer. Ma santé mentale tombe, tombe, tombe, j'emmène la meute vers le marais où se trouve le Treeguard, mais je me fais tuer par mon hallucination (celle avec le bec) juste au bord. J'arrive à la pierre de résu, je fonce en espérant que les Hounds n'aient pas bouffé l'oeil. J'arrive, trop de stuff avant l'oeil, je m'éloigne pour le placer dans Chester... et je m'arrête sur deux tentacules. RIP. J'avais la haine lol.

Mais là ma partie en cours se passe plutôt bien, j'ai trouvé les beefalos dès le premier jour, ils sont plus nombreux que dans la partie d'avant (seulement 2 au début, puis un petit devenu adulte, j'ai préféré pas leur emmener le Deerclops) par contre j'ai dû faire des murs parce qu'un groupe tournait autour de mon camp.
Je me suis posée au bord d'une pierre de résu (j'ai pas encore trouvé la deuxième) j'ai des mares pas très loin mais juste assez pour que les grenouilles ne viennent pas dans mon camp (j'ai posé des pièges, je récolte plein de cuisses de grenouilles), un peu plus au nord j'ai le biome infesté d'araignées, j'ai détruit quelques nids, là j'en ai 3 niveau 3 et je suis au début de l'hiver, je vais attendre que le Deerclops arrive et je vais l'emmener là-bas.
Une photo de mon camp (il manque encore quelques murs autour des buissons)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Double post, pas taper, mais j'ai survécu à l'hiver (sans voir venir le Deerclops... J'ai eu une alerte à un moment, je suis sortie de mon camp pour pas qu'il casse tout, et finalement il est jamais venu. L'hiver prochain peut-être) et je me débrouille pas mal au printemps. Petite déception, un des 3 troupeaux de la map s'est approché des abeilles de ma ruche et s'est fait tuer petit à petit, mais il en reste 2 et j'ai le chapeau beefalo (par contre j'ai le mod beefalo milk et j'arrive pas à les traire, je suis tristesse)
En plus au tout début pendant mes explorations j'avais trouvé le piège de l'été (en le détruisant j'ai trouvé un melon et une veste d'été donc je me doute que c'est ça) donc je vais pouvoir m'en sortir aussi. J'ai deux flingomatic qui couvrent tout mon camp, un foyer endothermique hors de leur champ d'action, faut juste que je trouve comment les activer lol

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Coucou à toute, je viens faire un appel à l'aide pour shipwrecked :pray:

J'arrive pas à dépasser la deuxième saison, c'est horrible :rire: En fait, mon gros problème c'est pour les combats, y'a plus de biome loup pour faire masse pièges à loup, y'a plus les plantes qui se multiplie non plus, ça devient compliqué pour aller dans les biome avec les "beefaloo aquatique" bref, je meurs à cause de chien, à cause des géant (fin, j'en ai vu qu'un pour l'instant)
J'ai même pas essayé de me battre en mer ^^"
bref, si vous avez des petits trucs pour tous les buter, je suis preneuse :happy: Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Marionigiri
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
YO !

je suis sur Shipwreck en ce moment .... et cte galère.
Vous auriez une astuce contre cette saloperie de vent/pluie/grêle/orage pendant l'hiver ?
Le mieux s'est d'ériger des murs ? Et de faire un paratonnerre ?
ou juste de se cacher dans un coin en chouinant en priant pour que ça passe ?

• Big up !
Réactions : Pandareine et Ezryth

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
612
1 513
3 874
Rennes
@Loup Noir L'hiver est pas une saison très...active on va dire XD
La première chose à faire c'est le paratonnerre et le feu cheminée. Ce qui est à faire après, c'est commencer à préparer les murs en sac de sable pour le printemps (tu vas en avoir besoin, oooh oui !). Après si tu veux la jouer sécure, ne prends jamais ton bateau quand tu vois qu'il commence à y avoir du vent, c'est le meilleur moyen de te noyer pendant la tempête qui arrive le jour d'après :d Du coup reste au camp, et profite de la pluie de grêlons pour en ramasser le max et faire de la glace ! Si tu as moyen, vers la fin de l'hiver casse toi loin de ton camp, (mais pas trop, genre sur une île à côté) et attends le géant. Dès que tu l'entends tu te casse en vérifiant bien qu'il ne te suive pas (ce serait con :d)

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
:cretin:J'en suis au meme point que @Loup Noir ! Hiver et tempête !

Plusieurs questions :
- que faire des grêlons ?
- what on peut faire des sacs de sable ?
- le paratonerre empêchera t il enfin ces saloperies d'éclair de me griller mon abri à chaque nuit ? :scream:
- comment on attrape les poissons chiens ?

Et plus généralement : c'est quoi votre strat ? Quand vous commencez une partie ? :P

• Big up !
Réactions : Loup Noir et Ezryth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes