Bon alors... Ma dernière partie s'est finie d'une façon qui m'a un peu dégoûtée lol. J'avais eu le Deerclops pour mon premier hiver, et au prix de deux villages cochons, 4 nids de pingouins, un boomerang, et deux lances utilisées avec le mod "throwable spears" (qui permet de les jeter pour les non-anglophones) j'avais réussi à avoir l'oeil juste sur la fin de l'hiver (premier jour de printemps en fait, j'avais terriblement peur qu'il dépoppe). Coup de bol, à ofrce de détruire des arbres il avait fait popper un Treeguard, qui l'a achevé. Il me manquait des os pour faire le Eyebrella, mais à l'arrivée du printemps j'avais une santé mentale très basse donc je pars chercher des fleurs, et là il se met à pleuvoir ET une meute vient m'attaquer. Ma santé mentale tombe, tombe, tombe, j'emmène la meute vers le marais où se trouve le Treeguard, mais je me fais tuer par mon hallucination (celle avec le bec) juste au bord. J'arrive à la pierre de résu, je fonce en espérant que les Hounds n'aient pas bouffé l'oeil. J'arrive, trop de stuff avant l'oeil, je m'éloigne pour le placer dans Chester... et je m'arrête sur deux tentacules. RIP. J'avais la haine lol.
Mais là ma partie en cours se passe plutôt bien, j'ai trouvé les beefalos dès le premier jour, ils sont plus nombreux que dans la partie d'avant (seulement 2 au début, puis un petit devenu adulte, j'ai préféré pas leur emmener le Deerclops) par contre j'ai dû faire des murs parce qu'un groupe tournait autour de mon camp.
Je me suis posée au bord d'une pierre de résu (j'ai pas encore trouvé la deuxième) j'ai des mares pas très loin mais juste assez pour que les grenouilles ne viennent pas dans mon camp (j'ai posé des pièges, je récolte plein de cuisses de grenouilles), un peu plus au nord j'ai le biome infesté d'araignées, j'ai détruit quelques nids, là j'en ai 3 niveau 3 et je suis au début de l'hiver, je vais attendre que le Deerclops arrive et je vais l'emmener là-bas.
Une photo de mon camp (il manque encore quelques murs autour des buissons)