YO !
je suis sur Shipwreck en ce moment .... et cte galère.
Vous auriez une astuce contre cette saloperie de vent/pluie/grêle/orage pendant l'hiver ?
Le mieux s'est d'ériger des murs ? Et de faire un paratonnerre ?
ou juste de se cacher dans un coin en chouinant en priant pour que ça passe ?
Bon, j'ai pas encore passer l'hiver à cause du géant (il vient aux environs du 30ieme jour, 1 chance sur 3 qu'il arrive de nuit vu le cadran... bref ^^ )
Après ce que je fais : un chapeau qui permet de se protéger de la pluie (avec les peau de serpents), ça permet quand il pleut de partir un peu de ton camp pour farm quelques trucs utiles.
Faire la cheminée, indispensable de l'hiver, ça protège du vent
Faire un abris (dans l'onglet survie je crois) que tu fous à coté de ta cheminé pour te protéger de la pluie sans user ton chapeau (+ l'abris protège à 100% )
Ensuite, comme c'est la saison des pluies, construit quelques ferme, les légumes poussent super vite pendant cette saison (mais faut avoir une réserve de graine, j'ai l'impression qu'il n'y en a plus qui apparaissent pendant la saison de pluie...)
Et du coup, quand tu récupère 4 grêlon, tu peux raffiner en glace, c'est super utile parce que ta jauge d'esprit diminue beaucoup pendant cette saison et les bananes + glace + brindille permet d'obtenir une recette qui fait +33 d'esprit
Par contre, je sais pas comment vous faite pour avoir un frigo dès la fin de la saison "normale", parce que la map est hyper grande et y'a encore presque aucun monstres mécaniques... J'en trouve jamais à temps ^^"