Je passe ma vie sur le wiki et je bidouille à fond les paramètres du jeu pour me faire la partie dont j'ai envie.

Comme ça, c'est un peu plus facile de survivre et je peux me concentrer sur d'autres objectifs (fabriquer un max d'objets, explorer les grottes…). Par contre, jamais réussi à vaincre le monde de Maxwell, au mieux je meurs dans le 3ème monde.
À propos de bidouillage des paramètres : un truc que je trouve chiant à trouver, c'est les engrenages, donc j'aime bien augmenter le nombre de monstres mécaniques. Comme le jeu ne fait pas dans la demi-mesure, je me retrouve avec des rhinos PARTOUT, c'est un peu apocalyptique, mais on finit par arriver à gérer ! Du coup, j'augmente aussi les cochons pour qu'ils se fightent et que je puisse récupérer le loot.
@Khyra Tu le sais peut-être déjà, mais pour les treeguards, tu peux les amener dans un village cochon pour qu'ils l'attaquent à ta place, ou alors tu te fais 3-4 copains cochons (en leur donnant de la viande, par exemple viande de monstre si tu en as une tonne dont tu veux te débarrasser). D'une manière générale, tant que tu peux utiliser les cochons pour mener tes batailles à ta place, c'est pas mal.