DSK inculpé pour tentative de viol aux US

A

AnonymousUser

Guest
Esope;2235504 a dit :
D'accord, mais la Maison Blanche, ce n'est pas qu'Obama, la Fed, ce n'est pas que Bernanke, l'OTAN, ce n'est pas que Rasmussen, la Chine, ce n'est pas que Hu Jintao. N'empêche qu'ils sont les représentants de chacune de ces institutions. Etre le directeur de l'organisation qui a le pouvoir, par exemple, de débloquer 5 milliards d'euros pour aider la Grèce à sortir de la crise, ça donne quand même un certain rang dans le grand échiquier du pouvoir. Et qu'il soit au 5e rang, au 15e, ou au 100e, ça ne change rien à ce qu'il est/était un des puissants de ce monde.



Pour le coup, je suis d'accord avec toi. L'indignation est bien sélective.

Et parce qu'il est l'un des hommes le plus puissant du monde le fait de l'humilier a travers les journaux devient subitement quelque chose de violent et d'inacceptable alors que quand c'est JUSTE la vie d'un pauvre mec qu'on accuse de pédophilie et à qui on pourrit la vie pendant 10 ans pour finalement se rendre compte qu'il n'a rien fait, ce n'est pas grave? Parce qu'il est puissant sa vie à plus de la valeur que la vie de n'importe qui d'autre? Que ta vie à toi, par exemple?

Moi c'est surtout ça que je ne comprends pas. Que cette "affaire" ait des retombées très importante ce n'est pas à discuter, selon moi : c'est évident. Mais pourquoi ressortir ces débats moraux MAINTENANT alors que l'on sait pertinemment que c'est ainsi depuis des décennies et que ça n'a jusqu'ici jamais choqué personne. Ca aussi c'est de la manipulation médiatique et tout le monde tombe dedans... C'est presque un jeu médiatique que de plaindre le pauvre DSK a qui on fait subir... le même sort qu'à tous les autres ! Et vous inquiétez pas, même après les débats qui auront eu lieu dans le seul et unique but de le protéger LUI plus que les autres, on continuera à publier des photos humiliantes, à ne pas respecter l'anonymat des accusés, à ne pas respecter la présomption d'innocence...

Qu'on cherche à le protéger ainsi me sidère. Qu'il ait fait quelque chose ou qu'il s'agisse d'un complot je ne vois aucune raison de le traiter différemment.
 
A

AnonymousUser

Guest
.Harleen Quinzel;2235558 a dit :
Et parce qu'il est l'un des hommes le plus puissant du monde le fait de l'humilier a travers les journaux devient subitement quelque chose de violent et d'inacceptable alors que quand c'est JUSTE la vie d'un pauvre mec qu'on accuse de pédophilie et à qui on pourrit la vie pendant 10 ans pour finalement se rendre compte qu'il n'a rien fait, ce n'est pas grave? Parce qu'il est puissant sa vie à plus de la valeur que la vie de n'importe qui d'autre? Que ta vie à toi, par exemple?

Je n'émet qu'une hypothèse et je ne dis pas que je suis d'accord avec mais...
Peut-être que c'est plus choquant parce qu'il est "connu", parce que du coup ces photos sont reprises en une de tous les journaux de France et d'ailleurs. Alors que s'il s'agissait d'un mec lambda, tous les journaux n'ouvriraient peut-être par leur une dessus ou ne publieraient pas de telles photos...
 
A

AnonymousUser

Guest
.Harleen Quinzel;2235558 a dit :
Et parce qu'il est l'un des hommes le plus puissant du monde le fait de l'humilier a travers les journaux devient subitement quelque chose de violent et d'inacceptable alors que quand c'est JUSTE la vie d'un pauvre mec qu'on accuse de pédophilie et à qui on pourrit la vie pendant 10 ans pour finalement se rendre compte qu'il n'a rien fait, ce n'est pas grave? Parce qu'il est puissant sa vie à plus de la valeur que la vie de n'importe qui d'autre? Que ta vie à toi, par exemple?

Est-ce que j'ai dit ça ?
J'expliquais juste que non, on ne s'en fout pas comme le disait Keni, c'est important, parce que c'est quelqu'un de puissant.
Je n'ai jamais dit que sa vie a plus de valeur que la vie de quelqu'un d'autre et je n'ai pas non plus dit que l'accuser à tort serait plus grave que d'accuser quelqu'un d'autre à tort. Mais ça ne serait pas non plus moins grave, et la vie de DSK n'a pas non plus moins de valeur que celle d'un autre. Et le jeter en pâture aux médias me semble un peu injuste, du moins tant qu'on ne sait pas ce qui s'est passé -ce qu'on ne ferait pas, justement, avec un mec lambda, parce que tout le monde s'en foutrait comme de l'an 40.

Et puis j'ajoute qu'on ne lui fait pas subir le même sort qu'à tous les autres, puisque si tout cela s'était passé en France, on n'aurait pas eu de photos de la sortie du commissariat, mains dans le dos menottées, ni de photos de lui devant la juge. Parce que ça s'est passé aux Etats-Unis, il subit de fait un sort différent des autres, et à mon sens plus cruel.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui mais d'un autre côté comme il est connu beaucoup s'accordent à dire qu'il n'est pas coupable. S'il l'est ma foi tant pis pour lui (oui je considère que l'humiliation ce n'est pas grand châtiment pour un violeur) mais s'il est innocent non seulement les journaux lui sauveront la mise (après l'avoir enfoncé) mais en plus beaucoup n'en auront pas été réellement convaincu, donc...

Tandis qu'avec un mec inconnu on en parle un peu, tous les gens qui le croisent lui lancent des regards obliques et sournois, mais personne n'ira dire que c'est un complot, qu'il est innocent, qu'on doit le laisser tranquille.

En fait je ne dis pas "on devrait laisser les choses se faire comme avec les autres" mais plutôt "il est anormal que les journalistes se souviennent tout à coup de leur devoir quand il s'agit d'un mec connu." Les droits de base devraient aussi être respectés pour n'importe qui mais ils ne le seront pas (donner les noms fait vendre, accuser fait vendre) et c'est ça qui me rend furieuse.

Esope : " Et le jeter en pâture aux médias me semble un peu injuste, du moins tant qu'on ne sait pas ce qui s'est passé -ce qu'on ne ferait pas, justement, avec un mec lambda, parce que tout le monde s'en foutrait comme de l'an 40." pourtant ça arrive tous les jours. Peut-être dans un cercle géographique plus limité (commune, région etc...) et peut-être pas en une mais très régulièrement on va donner comme information qu'untel aurait fait ça en précisant son nom et autre alors que ça ne regarde que lui.
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Keni;2235478 a dit :
Mais enfin!! Votre président est très ami avec Kadhafi et personne ne dit rien! alors que DSK a tenté de violer une fille et vous en faites une histoire incroyable!!! Vous avez vraiment un problème avec la notion de gravité d'une situation

Ton "vous" ne veut rien dire, et je le trouve un peu condescendant. "Vous autres les français"...Sauf que moi, comme des millions de français, je n'ai pas voté Sarkozy, je suis terriblement offusquée par tout ce qui s'est passé avec la Libye, et avec des dizaines d'autres pays. Et pour DSK, c'est vrai que ça prend une ampleur incontrôlable, mais là encore, ça ne sert à rien de sortir un "vous" donneur de leçons.
Par ailleurs, heureusement qu'on est encore capables de s'indigner """que""" pour une tentative de viol.

Edit: et aussi, OUI, la politique française est complexe, et crois moi, si on parle beaucoup de cette affaire, c'est que les enjeux pour nous sont vraiment sérieux.

Ce sujet et les perspectives de la France me tracassent vraiment.
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Je tiens à poser ma pierre à l'édifice, parce que certains commentaires de Madz m'ont absolument choquée.

Donc déjà, avant de me faire violemment critiquer comme je sais que je vais l'être, je tiens à donner mon avis clair sur la question: dans cette affaire, on ne sait pas où se trouve la vérité. L'a-t-il violée ou non? L'enquête nous le dira. En attendant, il est clair que cette histoire est louche, par de nombreux aspects que je ne répèterai pas ici, vu comment ils ont été décrits par d'autres Madz. Et je suis aussi tout à fait d'accord pour dire qu'on a un peu trop vite tendance à associer "libido démesurée" et "violeur en puissance".

Par contre! Ça me choque profondément de voir que très peu de personnes pensent à la victime présumée. Oui, il y a présomption d'innocence, mais merde, ça veut pas dire que cela ne s'est pas passé. Et rares sont les personnes qui pensent à la femme qui s'est peut-être fait violer et qui maintenant voit son témoignage être totalement sali. Personnellement, je pense aux filles qui vont être violées ces prochains temps. Quand on voit que 90% des filles violées ne portent pas plainte, je ne pense pas que c'est après cette histoire que ça va s'arranger. Je m'exprime peut-être très mal, mais voir que tout le monde hurle tout de suite "machination", ça me débecte, parce que oui, on ne sait pas, mais n'empêche que dans cette histoire, il y a la possibilité d'une femme violée, mais ça, on s'en fout un peu. Et toutes les filles qui auront peur de témoigner parce qu'elles penseront qu'elles ne seront pas cru, elles auront encore mois confiance. Petit aparté pathos, parce que je pense que des Madz vont me dire "Ouaiiis mais nan, c'est pas parce qu'elles ont peur de ne pas être cru qu'elles ne témoignent pas..." Ba si. J'ai une amie qui s'est fait violer par un de ses profs. Mais comme celui-ci a une très bonne réputation au sein de l'école, elle s'est dit que personne ne la croirait. Donc elle n'a pas témoigné. Fin de l'aparté.

Je vous conseille à toutes cet excellent article: "Ce qu'on dit de la plaignante".

Tristana;2233949 a dit :
Je voulais juste rebondir sur un point: J'ai lu plusieurs fois qu'il était certainement bien trop intelligent pour ne pas faire une connerie pareille à un an des présidentielles. Et bien pas forcément, et même pas du tout: Quand une personne est prise d'une pulsion irrépressible, sur le moment elle ne va pas chercher à comprendre et se dire "Putain elle, elle doit me sucer le zizi, elle a une tête à ça, mais je vais résister, je vais pas le faire maintenant, imagine les retombées après". Non, elle le fait tout court, que ce soit bien ou mal pour elle ou pour la personne en face qui en est la victime.

C'est peut-être entre les passages à l'acte que la personne réfléchit à ce qu'elle a fait ou va faire. Car dans les gens qui violent, abusent des autres et les violentent, tous ne se réduisent pas forcément à des montres sans âme qui ne réfléchissent à rien (d'ailleurs il n'existe aucun monstre humain, juste des hommes), il y a de tout! Des gens qui culpabilisent mais ne peuvent s'empêcher, des gens qui ne culpabilisent pas mais ne passent jamais à l'acte, des gens qui ne culpabilisent jamais et passent à l'acte...

Mon dieu. Merci. Selon les chiffres officiels, il y a 75000 femmes violées en France chaque année. Ça ce sont les chiffres officiels, mais quand je vois autour de moi le nombre de filles violées, je me dis que les chiffres réels doivent être largement plus importants... Et clairement, ce ne sont pas trois-quatre mecs pervers qui les commettent, tous ces viols. Ça veut juste dire qu'il y a un nombre non-négligeable d'hommes auxquels on ne penserait pas, qui sont des violeurs.

Tout ça pour dire que non, les violeurs n'ont pas forcément une "gueule de violeur" et que si c'était si facile, les viols, il n'y en aurait plus depuis longtemps. Et aussi que ça ne serait pas la première fois que le pouvoir serait un peu trop monté à la tête de quelqu'un, et qu'il ne semble pas impossible que DSK, pour peu qu'il ait des tendances agressives envers les femmes (je n'affirme rien, je pose une hypothèse), à force de pouvoir avoir tout ce qu'il veut, soit allé trop loin.

cherrychock;2232202 a dit :
Ensuite quand à toutes les madmz qui essaient de faire culpabiliser les autres qui se posent des questions sur la véracité des faits et en jouant à fond la carte du pathos sur la supposée victime. Il ne faudrait quand même pas exagérer, je ne crois pas qu'il y ait une seule Madmz ici qui soit un monstre froid jetant la pierre à toutes les femmes agressées et violées. Si il y a ce genres de réactions, c'est parce que cette affaire là , CE cas précisément permet de douter et comporte beaucoup de zones d'ombres.
De même pour le témoignage de Tristane il me semble tout de même qu'il y a une différence entre parler 'librement" d'une agression (autrement dit oser en parler,surmonter le traumatisme) et en parler en ayant la banane et balancer ça sur un plateau de télé comme un cheveu sur la soupe...

Mon dieu, mais comment as-tu osé une seule seconde penser à écrire ça ? Personnellement, je n’ai vu nulle part des Madz essayant de culpabiliser les autres. J’ai juste vu des filles qui essayaient de dire que oui, il y avait peut-être machination, mais que dans le cas contraire, la victime devait être en train de souffrir sacrément. Et qu’il faudrait peut-être penser à ça, aussi.

Et au sujet de l’écrivain, ça, je suis désolée, mais c’est vraiment trop facile, de son fauteuil, de regarder la vidéo et de se dire « Ca ne fait pas vrai », « Ah non, on ne réagit pas comme ça quand même, au point d’en parler comme ça ! ». Je vais pas expliquer le traumatisme que ça cause, un viol, tout le monde est au courant. Alors par pitié, que les gens arrêtent de croire qu’il y a des réactions « plausibles » et d’autres « non plausibles ». Parce que chacun réagit différemment à un traumatisme aussi violent. Et que cette façon d’en parler totalement libérée et détachée, elle est loin d’être anormale. Qu’en parler comme ça, de cette façon, devant du monde et une caméra, c’est aussi une façon d’éloigner la douleur. Et que peut-être que cette histoire de viol est vraie ou fausse. Mais que les personnes qui ne sont pas à même de le savoir ne tentent pas de jouer les Freud à dire « Ouais nan, celle-là, elle a pas été violée, ça se voit quand elle parle ».




Et à part ça, quelques Madz l'ont déjà évoqué ici mais je tiens à revenir dessus: ça me soule de voir que parce que c'est DSK, il y a présomption d'innocence. Que si c'était Le Pen ou Sarko, on dirait "AH! J'EN ETAIS SURE!". Que quand Claude Guéant était accusé, pour lui, on ne brandissait pas la carte de la "présomption d'innocence". Et pourtant, je suis résolument de gauche, absolument anti-Sarkozy et tutti quanti. Et c'est justement pour ça que ça m'énerve que, parce que c'est DSK, on a vachement tendance à le blanchir. Ben non. Ce qui se passe dans son slip, on le sait pas. Et je trouve ça hyper hypocrite de faire genre qu'on est juste de le présumer innocent, alors qu'on n'agirait pas de même pour tout le monde... Parce qu'ici, mine de rien, même si on prétend absolument le contraire, les valeurs républico-démocatiques, on se les fout un peu là où je pense.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Keni;2235478 a dit :
Mais enfin!! Votre président est très ami avec Kadhafi et personne ne dit rien! alors que DSK a tenté de violer une fille et vous en faites une histoire incroyable!!! Vous avez vraiment un problème avec la notion de gravité d'une situation

Je suis belge, Sarkozy n'est pas mon président, je ne suis absolument pas d'accord avec la manière dont l'Europe choisit d'être ami avec un dictateur alors qu'ils le savent, avant de le critiquer parce que la situation sent le roussi. Donc ce serait chouette de ne pas m'attribuer par généralité des propos qui ne sont pas les miens... (et d'une façon générale, de ne pas faire des généralités accusatrices fondées sur pas grand-chose).

Quant à la notion de gravité d'une situation... C'est un autre débat relativement subjectif, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que c'est une situation grave, et pas uniquement d'un point de vue politique. D'une manière générale, toute accusation passible de poursuites pénales est une situation grave. Je serais particulièrement choquée si tout le monde s'en foutait (et je le suis déjà particulièrement quand je lis tout ce qui se retrouve dans la rubrique "Faits divers", six mots le fait, parce qu'on ne trouve pas ça assez important ou vendeur).

(Je reviendrai donner mon avis sur le reste plus tard.)
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je sens que ça va faire comme dans de nombreuses affaires similaires : 1/3 de la population féminine va avoir été violée par DSK...
Franchement, je me souviens de Tiger Woods et du groupe FB "si toi aussi tu as couché avec Tiger Woods"... Et j'ai bien envie de créer le même pour DSK, haha.

Non mais franchement, y'a des témoignages qui sortent de derrière les fagots et c'est trop simple, comme pour Tristane là. Quand tu veux porter plainte tu le fais, tu n'attends pas les autres...
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Eden04;2235817 a dit :
Je tiens à poser ma pierre à l'édifice, parce que certains commentaires de Madz m'ont absolument choquée.

Donc déjà, avant de me faire violemment critiquer comme je sais que je vais l'être, je tiens à donner mon avis clair sur la question: dans cette affaire, on ne sait pas où se trouve la vérité. L'a-t-il violée ou non? L'enquête nous le dira. En attendant, il est clair que cette histoire est louche, par de nombreux aspects que je ne répèterai pas ici, vu comment ils ont été décrits par d'autres Madz. Et je suis aussi tout à fait d'accord pour dire qu'on a un peu trop vite tendance à associer "libido démesurée" et "violeur en puissance".

Par contre! Ça me choque profondément de voir que très peu de personnes pensent à la victime présumée. Oui, il y a présomption d'innocence, mais merde, ça veut pas dire que cela ne s'est pas passé. Et rares sont les personnes qui pensent à la femme qui s'est peut-être fait violer et qui maintenant voit son témoignage être totalement sali. Personnellement, je pense aux filles qui vont être violées ces prochains temps. Quand on voit que 90% des filles violées ne portent pas plainte, je ne pense pas que c'est après cette histoire que ça va s'arranger. Je m'exprime peut-être très mal, mais voir que tout le monde hurle tout de suite "machination", ça me débecte, parce que oui, on ne sait pas, mais n'empêche que dans cette histoire, il y a la possibilité d'une femme violée, mais ça, on s'en fout un peu. Et toutes les filles qui auront peur de témoigner parce qu'elles penseront qu'elles ne seront pas cru, elles auront encore mois confiance. Petit aparté pathos, parce que je pense que des Madz vont me dire "Ouaiiis mais nan, c'est pas parce qu'elles ont peur de ne pas être cru qu'elles ne témoignent pas..." Ba si. J'ai une amie qui s'est fait violer par un de ses profs. Mais comme celui-ci a une très bonne réputation au sein de l'école, elle s'est dit que personne ne la croirait. Donc elle n'a pas témoigné. Fin de l'aparté.

Je vous conseille à toutes cet excellent article: "Ce qu'on dit de la plaignante".



Mon dieu. Merci. Selon les chiffres officiels, il y a 75000 femmes violées en France chaque année. Ça ce sont les chiffres officiels, mais quand je vois autour de moi le nombre de filles violées, je me dis que les chiffres réels doivent être largement plus importants... Et clairement, ce ne sont pas trois-quatre mecs pervers qui les commettent, tous ces viols. Ça veut juste dire qu'il y a un nombre non-négligeable d'hommes auxquels on ne penserait pas, qui sont des violeurs.

Tout ça pour dire que non, les violeurs n'ont pas forcément une "gueule de violeur" et que si c'était si facile, les viols, il n'y en aurait plus depuis longtemps. Et aussi que ça ne serait pas la première fois que le pouvoir serait un peu trop monté à la tête de quelqu'un, et qu'il ne semble pas impossible que DSK, pour peu qu'il ait des tendances agressives envers les femmes (je n'affirme rien, je pose une hypothèse), à force de pouvoir avoir tout ce qu'il veut, soit allé trop loin.



Mon dieu, mais comment as-tu osé une seule seconde penser à écrire ça ? Personnellement, je n?ai vu nulle part des Madz essayant de culpabiliser les autres. J?ai juste vu des filles qui essayaient de dire que oui, il y avait peut-être machination, mais que dans le cas contraire, la victime devait être en train de souffrir sacrément. Et qu?il faudrait peut-être penser à ça, aussi.

Et au sujet de l?écrivain, ça, je suis désolée, mais c?est vraiment trop facile, de son fauteuil, de regarder la vidéo et de se dire « Ca ne fait pas vrai », « Ah non, on ne réagit pas comme ça quand même, au point d?en parler comme ça ! ». Je vais pas expliquer le traumatisme que ça cause, un viol, tout le monde est au courant. Alors par pitié, que les gens arrêtent de croire qu?il y a des réactions « plausibles » et d?autres « non plausibles ». Parce que chacun réagit différemment à un traumatisme aussi violent. Et que cette façon d?en parler totalement libérée et détachée, elle est loin d?être anormale. Qu?en parler comme ça, de cette façon, devant du monde et une caméra, c?est aussi une façon d?éloigner la douleur. Et que peut-être que cette histoire de viol est vraie ou fausse. Mais que les personnes qui ne sont pas à même de le savoir ne tentent pas de jouer les Freud à dire « Ouais nan, celle-là, elle a pas été violée, ça se voit quand elle parle ».




Et à part ça, quelques Madz l'ont déjà évoqué ici mais je tiens à revenir dessus: ça me soule de voir que parce que c'est DSK, il y a présomption d'innocence. Que si c'était Le Pen ou Sarko, on dirait "AH! J'EN ETAIS SURE!". Que quand Claude Guéant était accusé, pour lui, on ne brandissait pas la carte de la "présomption d'innocence". Et pourtant, je suis résolument de gauche, absolument anti-Sarkozy et tutti quanti. Et c'est justement pour ça que ça m'énerve que, parce que c'est DSK, on a vachement tendance à le blanchir. Ben non. Ce qui se passe dans son slip, on le sait pas. Et je trouve ça hyper hypocrite de faire genre qu'on est juste de le présumer innocent, alors qu'on n'agirait pas de même pour tout le monde... Parce qu'ici, mine de rien, même si on prétend absolument le contraire, les valeurs républico-démocatiques, on se les fout un peu là où je pense.

Waou. Ton commentaire me marque particulièrement et vient de me faire prendre conscience de pas mal de choses.
Au départ, j'ai vraiment crié au complot. C'est humain, la dernière fois qu'un homme politique de gauche a été élu, j'avais 1 an, et là, je voyais en DSK celui qui nous apporterait une victoire en 2012 et un nouveau souffle pour la politique de ce pays. Donc, je le reconnais, mon premier réflexe a été de me dire que c'était forcément une machination.
Sauf qu'effectivement, je commence à ressentir une certaine gêne, à l'idée d'avoir à ce point penser à la politique que j'en ai oublié la femme qui était derrière... Au fur et à mesure des heures qui passent, on découvre que les faits semblent de plus en plus concordants, et je me dis que de ne parler que du "scandale" des menottes, de l'horreur à Rikers' Island ou encore des gagnants et perdants sur l'échiquier politique français... c'est vraiment indécent.
Enfin voila, merci pour ton commentaire qui me permet de prendre du recul et de penser (mais un peu tard!) aux autres conséquences, et notamment sur les femmes victimes de viols.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Alecto;2235859 a dit :
Denis, je ne sais plus quelle est la politique pour les articles sur Madmoizelle. Est-ce qu'on doit citer en corps de texte, est-ce qu'on ne doit mettre que le lien ?

Tu peux citer un extrait significatif de l'article, puis renvoyer vers lui grâce au lien.
Vérifie que le papier en question ne soit pas accessible exclusivement à des abonnés payants (Libé souvent, Médiapart presque toujours). C'est frustrant de buter sur un article qu'on ne peut pas lire...
 
21 Décembre 2010
7
4
654
Visé
Dextre;2235882 a dit :
Je sens que ça va faire comme dans de nombreuses affaires similaires : 1/3 de la population féminine va avoir été violée par DSK...
Franchement, je me souviens de Tiger Woods et du groupe FB "si toi aussi tu as couché avec Tiger Woods"... Et j'ai bien envie de créer le même pour DSK, haha.

Non mais franchement, y'a des témoignages qui sortent de derrière les fagots et c'est trop simple, comme pour Tristane là. Quand tu veux porter plainte tu le fais, tu n'attends pas les autres...

Euh... Il est quand même question de viol. Comme l'a dit Eden04, les victimes aussi, méritent du respect. Il ne s'agit pas de femmes qui se vantent d'avoir eu une liaison avec lui, mais de femmes qui se sont faites agressées.

Tous les acteurs de cette histoire sont en quelque sorte trainés dans la boue avant même que le procès ai eu lieu. Tout le monde y va de son commentaire, de son jugement. Mais qui sait réellement ce qu'il s'est passé, à part les deux intéressés ? Et qui sommes nous, pour juger de quoi que ce soit ?
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Dextre;2235882 a dit :
Non mais franchement, y'a des témoignages qui sortent de derrière les fagots et c'est trop simple, comme pour Tristane là. Quand tu veux porter plainte tu le fais, tu n'attends pas les autres...

Tu ferais mieux d'aller te renseigner auprès de victimes de viols, parce que là, ton ton péremptoire montre que tu ne connais visiblement pas le sujet. Ouais, quand t'as été violée, tu peux avoir envie de porter plainte, tu peux porter plainte, mais c'est tellement dur que ça en devient impossible pour la grande majorité des victimes. Et oui, porter plainte plus tard, d'une part parce que on n'est plus seule, mais parce que d'autres victimes pourront témoigner, mais aussi parce que plus tard, ça veut aussi dire que la blessure va être un peu refermée, eh ba, ça ne veut pas forcément dire que c'est une machination.

Et ne déforme pas mes paroles: je sais tout à fait, surtout quand il s'agit d'une personne célèbre, que des personnes clament avoir été des victimes pour amasser argent/pouvoir/célébrité au choix. Mais il ne faudrait pas systématiser, parce que c'est pas parce que t'es célèbre que tu ne commets pas de viols.

Tu vois, le seul truc que je me dis là, c'est que si j'étais une femme ou un homme important, connu de tous, eh ba je me permettrais tout ce que je veux. Un viol? Ouaiiiis! Un détournement d'argent? Ouaiiis! Un meurtre? Ouaiiiis! Ben ouais, bien sûr, vu que forcément, pour peu que je sois de gauche/belle gosse/un tant soit peu sympathique, des milliers de personnes vont se soulever pour crier à la machination.

Et mes victimes? Oh ba, elles n'avaient qu'à pas tenter de s'attaquer à un monstre sacré hein...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes