Dumbledore est un enfoiré, et autres opinions controversées sur Harry Potter

14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je ne pense pas qu'Emma Watson soit une mauvaise actrice, même si elle n'est pas extraordinaire, par contre sa voix en français, ça n'arrange pas grand chose :stare:.
Perso son jeu en V.O. m'insupporte, elle est toujours dans le mélo extrême, elle fait la tragédienne, et on dirait qu'elle sait faire que ça, parler en soupirant !! Alors oui, il se passe des trucs graves, mais PERSONNE ne parle comme ça dans la vrai vie !
 
A

Aconiti

Guest
@Mullipa
Il faut quand même lui accorder qu'elle n'avait jamais fait de cinéma à l'époque, ni elle ni aucun des enfants à part Tom Felton (qui au début était pressenti pour jouer Harry), ce qui explique qu'ils soient mauvais.
Petite anecdote: Daniel Radcliff jouait tellement mal dans les premiers films qu'ils avaient décidé de le filmer quasiment en continu sur les prises en espérant qu'il y ai des rush exploitables XD
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Ouais l'épilogue est badante... Vous avez déjà tout dit, le crush du lycée, les enfants, tout le monde bien rangé (et het)... J'ai rien contre ce mode de vie là bien sûr ! Mais pour finir une saga, était-ce bien nécessaire.

Perso j'aurais bien vu Harry en prof de Défense Contre les Forces du Mal plutôt qu'Auror.
Poudlard a toujours été sa vraie maison, c'était un élève doué et un vrai pédagogue (avec les membres de l'AD), ça ferait un joli pied de nez à la "malédiction" du poste... Nan vraiment, c'est une conclusion qui m'aurait plu.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Et d'ailleurs pas un seul couple gay, non?
Pour ma part, je me plais à penser que Dean et Seamus finissent ensemble, et je ne pense pas avoir lu quelque chose qui démente cette théorie, donc on peut dire que c'est canon :cretin:. Mais ce n'est écrit nul part noir sur blanc...
Bon après il y a des couples dans HP qui ne sont pas des crushs d'ado: Neville et Hannah Abbot (et pas Luna, qui finit d'ailleurs avec Rolf Scamander, le petit-fils de Newt), ou Drago et Astoria. Mais c'est vrai que pour le trio principal, Jo ne s'est pas trop cassé la tête...
Et je suis d'accord, c'est super glauque de la part de Harry d'avoir donné des noms de morts à ses enfants... Et est-ce que Ginny a eu son mot à dire?
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
@Gytha-Ogg Honnêtement j'aurais 1000 fois préféré cette fin à celle de JKR. Là ça aurait eu de la gueule. Mais je pense qu'elle a voulu boucler la boucle concernant Harry. L'histoire commence avec la mort de Lily & James, et elle se termine avec une nouvelle génération portant ces prénoms. Un peu cul-cul mais compréhensible. Celle de @Scamandre me plaît bien aussi d'ailleurs ^^

D'ailleurs en parlant de prénoms, je ne trouve pas ça forcément très glauque. Chez nous c'est une tradition de donner les prénoms des grands-parents (en 2è ou 3è prénom certes), donc ça ne me gêne pas plus que ça. Je trouve la symbolique assez forte, surtout dans cette histoire. Voldemort a détruit une génération de James, Lily, Sirius, Rémus, etc, et une nouvelle génération identique en termes de prénoms s'élève après sa mort. Moi je trouve que ça pète :P
Je trouve beaucoup plus glauque, par exemple, que George se mette en couple avec l'ex de son jumeau. Là effectivement j'ai pas trop compris le délire.

@ElectraHeart Y'a quand même Dumbledore/Grindelwald et probablement Dean/Seamus. Mais c'est certain que ce n'est pas très représentatif en termes de pourcentages, et c'est bien dommage. Parce que JKR aurait pu faire passer un message du genre "on peut vous dire et vous répéter qu'être homo/bi/trans/autre c'est le mal, rien ne peut vous empêcher de réussir". Bon évidemment ça aurait été mieux formulé mais ça aurait pu être un joli message.

@Shadowsofthenight L'enfant maudit n'est pas écrit par JKR, voilà pourquoi il est tout pourri. Effectivement, on dirait une mauvaise fanfiction. C'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. Bon moi je m'en fous parce que c'est pas du tout une période qui m'intéresse, j'aurais préféré un truc sur les Maraudeurs. Mais je suis certaine qu'il y avait moyen de mieux développer. J'ai lu quelques extraits sur Internet et j'ai laissé tomber. Je téléchargerai peut-être le PDF si je le trouve gratuitement, mais il est hors de question que je mette 20 balles dans une telle erreur.


Désolée pour le pavé, je crois que je me suis un tout petit peu emballée ^^
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Je n'ai pas perçu la fin de cette façon : c'est une boucle. Le premier tome c'est Harry à l'Ecole des sorciers. Finir sur une nouvelle génération qui rentre à Poudlard, c'est une symbolique forte. Et il est Auror non ? Ca pète je trouve.
Le coup des prénoms, c'est un peu bizarre je le reconnais, mais ce sont des gens qu'il estime et qui sont décédés : un moyen de rendre hommage à des gens importants de sa vie.
Pour les couples... : ils ont vécus des choses très fortes, ça les a soudé et en amour et en amitié.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@TrustMe I'm a (al)chemist Je comprends le choix d'une boucle, thématiquement parlant. Est-ce que je trouve ça super pertinent, je sais pas.
Finir par une rentrée c'est très beau ça je suis d'accord. Mais le côté "on est tous devenus exactement comme la génération précédente, mariés deux enfants", je ne sais pas trop. Et le nom des enfants ne fait qu'ajouter à cet espèce d'ancrage dans le passé. Une boucle ok, mais c'est pas très optimiste comme perspective d'avenir, la boucle. Entre l'hommage et l'immobilisme, la frontière est parfois mince.
Bref, j'aurais aimé autre chose je pense.

@Loreleï02 Malheureusement même Dumbledore/Grindelwald c'est à la limite du canon, sans le contenu bonus dans l'interview combien de gens ont perçu cette relation sous le prisme romantique ? Et Dean/Seamus c'est 100% de la théorie de fan, je trouve ça chouette, mais bon, je vais pas remercier Rowling pour ça. (Je peux la remercier pour beaucoup de choses, mais pas pour ça, haha)
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
@Scamandre Honnêtement, je ne me souviens même plus où j'ai lu ça concernant Dumbledore & Grindelwald. Et je n'arrive pas à me souvenir si j'y croyais à l'époque ou non. En tout cas quand je relis les livres ça me paraît un peu évident. Il n'y a qu'une seule raison à ce que Dumbledore veuille vaincre Grindelwald à ce point : la déception amoureuse. Il est en colère, à la fois pour ce que G à fait à Ariana et Abelforth, et aussi parce qu'il l'a trahi. Pour moi il n'y a que l'amour trahi qui peut amener à ce sentiment.
Je ne sais pas si je suis très claire, désolée ^^
Pour Dean/Seamus, il me semble qu'elle avait validé la théorie, mais impossible de retrouver où j'ai vu ça en revanche.
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Il n'y a qu'une seule raison à ce que Dumbledore veuille vaincre Grindelwald à ce point : la déception amoureuse. Il est en colère, à la fois pour ce que G à fait à Ariana et Abelforth, et aussi parce qu'il l'a trahi. Pour moi il n'y a que l'amour trahi qui peut amener à ce sentiment.
Bof, être impliqué dans la mort de sa soeur et le malheur de sa famille (indirectement ou non) + être un facho ça me semble être largement suffisant :cretin:
Un peu de mal avec l'idée que l'amour romantique déploie forcement les émotions les plus intenses.

Mais en effet a priori yavait de l'amour derrière tout ça, bien que ce soit pas très explicite.

(Je te dé-cite si tu veux, je vois pas sur mon tel quelle est ta politique en matière de citation :fleur:)
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
@Scamandre Dumbledore ayant un peu les mêmes idées que Grindelwald au début, je ne sais pas si ça le dérangeait tant que ça à ce moment-là. Ensuite, avec la mort d'Ariana, la colère d'Abelforth et certainement sa prise de conscience tardive, il s'est résolu à ne jamais laisser le Mal triompher.
Pour moi c'était surtout la confiance trahie par celui qui a probablement été son plus grand amour qui l'a rendu encore plus décidé à ne plus reproduire les mêmes erreurs. Personnellement quand celui que j'aimais m'a lâchée comme une merde en m'avouant qu'il était sur le point de se marier, j'ai oublié toutes les colères que je ressentais à côté et je me suis mise à la détester comme jamais j'avais détesté quelqu'un. Une sorte de balance en fait : plus on aime quelqu'un, plus on le déteste quand la personne nous trahit. Je ne sais pas si je suis très claire ^^

(Pas de soucis, ça ne me dérange pas du tout, ça me permet de me rappeler ce que j'ai raconté :taquin:)
 
  • Big up !
Réactions : misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes