dut info comm selectif?

29 Janvier 2011
1
0
652
Saint Avertin
Youlie.;2002913 a dit :
J'ai passé les concours pour ma part, et pour la note de synthese, j'ai fais en fait une synthèse sur des ouvrages, non à vrai dire un seul ouvrage, qui portait sur la communication, que j'avais lu dans l'année. Je n'avais pas eu d'entretiens avec des professionnels, du coup bah j'ai fais comme j'ai pu.

Hey! après mes 3 années en LEA j'aimerai entrer dans un iut info com l'année prochaine. Et justement j'aimerais savoir quel bouquin sur la communication tu as lu? Est ce que tu as d'autres livres à conseiller qui seraient intéressants avant d'envoyer le dossier et passer les entretiens?

Merci d'avance!

26 Janvier 2011
4
1
654
DOLOMIEU
C?est une bonne idée, je n?avais pas pensée à lire un livre sur la communication. J?aimerai bien savoir aussi quel livre nous recommanderais-tu ?
Et merci pour tes conseils Leech, je prépare mes petites questions et puis je contact les entreprises...

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je relance le sujet ... Je voulais savoir si cette année , il y en a qui ont postulé au DUT info com ? :)

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Hello!
Pile le sujet dont j'avais besoin!
J'ai prochainement un oral pour entrer en dut info com option publicité (Besancon) et je voulais savoir comment ça se passait, je suis assez stressée car je n'ai aucune idée du déroulement de l'entretien et pour le moment je n'ai reçu qu'une réponse positive sur 4 ce qui me fout encore plus la pression :crying:

(J'ai un bac S et termine ma deuxieme année de fac (que je devrais normalement obtenir) dans un domaine assez éloigné de celui de la pub)

Si une mad'z peut m'éclairer, je serais éternellement reconnaissance :cupidon:
Je voulais aussi savoir quelles étaient les matières dispensées, si l'ambiance était cool là-bas?
Merci :)

23 Février 2012
3
1
354
Brest
Bonjour à toutes !
J'ai candidaté pour l'iut de Lannion d'autres. Et pour Lannion on était censés recevoir une convocation aujourd?hui par mail, personnellement je n'ai rien reçu et je voulais savoir si certain(e)s de vous ont des nouvelles. Et pour caen c'était entre le 24 et aujourd'hui et pareil pas de nouvelles
J'espère que c'est seulement une question de retard et que je serai convoquée aux entretiens, mais j'essaie donc de savoir si des personnes ont reçu une convoc

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Maylica;3127631 a dit :
Hello!
Pile le sujet dont j'avais besoin!
J'ai prochainement un oral pour entrer en dut info com option publicité (Besancon) et je voulais savoir comment ça se passait, je suis assez stressée car je n'ai aucune idée du déroulement de l'entretien et pour le moment je n'ai reçu qu'une réponse positive sur 4 ce qui me fout encore plus la pression :crying:

(J'ai un bac S et termine ma deuxieme année de fac (que je devrais normalement obtenir) dans un domaine assez éloigné de celui de la pub)

Si une mad'z peut m'éclairer, je serais éternellement reconnaissance :cupidon:
Je voulais aussi savoir quelles étaient les matières dispensées, si l'ambiance était cool là-bas?
Merci :)

Jouliie Merci beaucoup pour ta réponse! Quand tu parle du choix d'un sujet d'actualité, c'était pour l'écrit ou l'oral aussi?

Luneoups je n'ai pas reçu de convocation pour Caen non plus, je suis dans le flou comme toi du coup je ne sais pas si c'est du à un retard...

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Jouliie Ah d'accord, parceque moi c'était écrit qu'il fallait prévoir 45minutes d'écrit donc je ne sais pas si c'est pareil, enfin je vais me préparer aux deux possibilités :d Tu as été prise où du coup?

7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Merci les filles pour vos réponses ! :)

Amélie. je t'envoie un MP de ce pas :top:

Luneoups ah d'accord j'y suis allée mais j'avais pas lu et comme c'était encore écrit les dates de ces fameux entretiens sur APB j'ai pensé que c'était maintenu...donc on a peut-être une chance...En même temps si ils prennent que sans entretien je suis pas sure que ça m'avantage perso, en plus c'est mon voeu 1^^ En tout cas c'est dommage de pas être averti :stare:! Tiens-moi au courant si t'as des nouvelles :P

23 Février 2012
3
1
354
Brest
Je suis convoquée vendredi matin à l'écrit et à l'oral de Lannion en com des orga et j'ai un peu peur ^^, on a un écrit de 25 min et un oral de 20 min. J'ai lu sur plusieurs forums que c'était assez stressant et les exemple de questions qu'ils mettaient avaient l'air dûr ! (je veux dire on a pas encore commencé à étudier la com quoi ^^)
Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont déjà passé cette épreuve, et si oui comment ça s'est passé ?
:)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Moi aussi je suis convoquée demain mais à Lille. Je sais pas du tout à quoi m'attendre en terme de dissert'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes