Salut, je souhaite faire un DUT Info et com (option com des organisations) en septembre 2016 à la Roche sur yon ou à Tours et j'aimerais avoir quelques informations concernant les entretiens qu'il faut faire avec des professionnels de communication ( pour la roche sur yon) et le profil d'un candidat pour être accepté à Tours ? Si une personne pourrait répondre à ma question, ce serait génial! C'est la seule formation que je souhaite vraiment faire car je suis une passionnée d’événementiel et de marketing.
Salut!
Je suis en IUT info-com à Caen (option communication des organisation 1er année).
Premièrement si tu veux vraiment faire ça, demande plusieurs IUT parce qu'il y a beaucoup de dossiers !!
On a parlé de la façon dont les sélections se passaient avec nos profs et il y a une grande part de hasard (la moitié des dossiers sont recalés sans être lu) donc il faut vraiment en demander plusieurs!!
Pour les entretiens il faut que tu prépares bien tes questions (plusieurs axes: communication interne et communication externe, les liens avec le numérique, les réseaux sociaux), tu peux essayer de trouver des fiches sur ces points pour préparer tes questions.
Pour Tours, j'ai passé les entretiens oraux et je pense qu'ils cherchent des personnes déjà très imprégnées du monde la communication (il faut être très présent sur les réseaux sociaux, bien utiliser les outils informatique ( genre photoshop, etc.) et aussi, être très au courant de l'actu !).
Aussi si tu vas aux entretiens, prépare bien ta présentation pour éviter de rester bouche bée face à la question " présentez-vous."
De plus, il faut vraiment mettre en avant que tu as déjà un projet pro bien définit (même si ça peut changer) et que tu es passionnée.
Si tu pouvais faire tes entretiens dans une agence d'événementiel ou un service marketing et ne pas hésiter à l'envoyer aussi à Tours !
Si tu fais des activités annexes artistiques, envoie aussi. Ils veulent des dossiers avec le maximum d'éléments.
J'espère que je t'ai aidé ! Si tu as d'autres questions il ne faut pas hésiter !
Bonne chance !