ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

13 Juin 2018
553
2 445
1 254
32
Hello,

Déjà, félicitations à celles qui ont récemment annoncé leur grossesse. Je vous souhaite une belle grossesse !

Ici ça va faire bientôt 1 an depuis l’arrêt de la contraception et je crois que je commence à en avoir marre d’essayer de calculer. Je me rends compte que ça me rajoute une charge et qu’en plus ça m’apporte beaucoup de frustration. J’ai terminé mes tests d’ovulation et je pense que je n’en achèterais pas d’autre.
Je n’ai plus envie de me prendre la tête avec ça, juste de profiter avec mon conjoint sans me dire « peut-être que c’est LE moment pour faire un câlin, peut-être que si on fait pas ça maintenant on loupe notre chance pour ce cycle », etc.
J’ai l’impression de voir des femmes enceintes absolument partout et je vis de plus en plus comme un échec le fait de ne pas tomber enceinte. Pourtant je sais grâce à l’écho pelvienne que techniquement ça fonctionne, RAS à l’écho. Donc je me demande aussi si je crée pas un blocage en me mettant la pression.
J’en suis au point d’envisager de prendre RV maintenant pour la fin de l’année avec une gyneco qui reçoit pour les problèmes d’infertilité et d’aller consulter une psy en parallèle parce que bah peut-être que ça me ferait du bien sans savoir ce que je vais bien pouvoir lui dire.

Désolée pour mon message de plainte, mais je crois que j’avais besoin de poser ça qqpart.
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Mylened Gros soutien ! :hugs:
Je suis à peu près dans le même schéma que toi, on a arrêté la contraception y'a un an maintenant, et mon écho pelvienne était ok aussi. En théorie tout roule, mais en fait non...

J'ai vu y'a quelques jours qu'une connaissance est de nouveau enceinte, alors que son premier enfant a tout juste un an, ça m'a mis un coup au moral.
Je sais que statistiquement, ça peut prendre du temps blablabla, mais dans la réalité, toutes les personnes autour de mois ont réussi à concevoir très rapidement.

J'attends de voir si ce mois-ci ça a fonctionné, et sinon je vais reprendre rendez-vous chez ma super sage-femme, voir ce qu'elle me dit...
Mais j'avoue que j'ai des moments où je me dit que peut-être qu'on aura jamais d'enfants et qu'on devra se faire une raison, mais est-ce que notre couple survivra ?
Bref, ça cogite un peu....
 
13 Juin 2018
553
2 445
1 254
32
@ErinWayne ça fait du « bien » de savoir que je ne suis pas la seule même si je préférerais évidemment que ton souhait de grossesse se réalise.
Quand je pense qu’une copine est tombée enceinte de jumeaux alors qu’elle prenait la pilule je me demande ce qui cloche chez moi.

Je cogite beaucoup et je me dis que si ça ne fonctionne pas naturellement et qu’on m’oriente vers une PMA, je ne m’engagerais pas dans cette voie-là. J’ai bien sûr envie de fonder une famille avec mon conjoint mais je ne suis pas prête à y laisser ma santé physique et psy. Peut-être qu’il faudra que je me fasses une raison et peut-être que la grossesse c’est tout simplement pas fait pour moi.
Et puis si ça ne fonctionne pas naturellement, on pourra toujours envisager une adoption, même si ça sera aussi le parcours du combattant..
 
13 Juin 2018
553
2 445
1 254
32
Hello,

Bon ayé ovulation passée, je commence déjà à avoir mal aux seins.
On discutait hier avec mon conjoint, et en fait il m’a dit qu’il ne voulait pas adopter. Et personnellement je ne veux pas m’engager sur un parcours PMA. Donc peut-être qu’il va falloir que j’envisage le deuil de la maternité.
C’est pas alarmant pour l’instant, j’ai peut-être un corps un peu flemmard mais je commence à me dire que c’est une possibilité de ne jamais avoir d’enfants. À la fois je me dis qu’une vie de famille ça ne pourra pas me manquer car je ne connais que notre vie de couple, et en même temps j’ai quand même peur qu’il me manque qqch sur le long terme. Franchement je ne sais pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes