Bonjour à toutes !
Je me retrouve sur ce forum car j'ai fait le choix de ne pas parler de "nos essais bébé" avec mon entourage (pour tout un tas de raisons). Lire vos messages me rassure, même si je suis plus âgée que vous (34, ça, ça me rassure moins).
Ici, en essai de bébé n°2 depuis décembre 2023. Je ne suis clairement pas à plaindre ceci dit, car j'ai déjà la chance d'avoir déjà un petit garçon (qui a mis 6 mois à venir). Je trouve qu'on parle beaucoup de grossesse de manière générale (dans la vie j'entends) mais peu de "la bonne manière pour tomber enceinte". Sûrement parce que tout le monde sait "comment on fait"
Or, j'ai appris l'année dernière seulement (et encore, j'ai du mal à y croire) que les femmes seraient fécondables SEULEMENT 2 jours par mois

Bref,c'est bête mais je trouve qu'on ait mal informées là-dessus. Est-ce vraiment la réalité ? Est-ce qu'il faut négliger d'avoir des rapports les jours où notre appli nous indique "faible chance de tomber enceinte" ? Est-ce que faire l'amour sous la douche / se lever immédiatement après le rapport est un frein... ?
Ces questions peuvent paraître "bêtes", mais encore une fois, je n'ai écouté aucun podcast qui aborde frontalement toutes ces questions (pas même le fameux "Bliss").
De même, 10 jours avant mes règles, je ressens le SPM et je m'interroge du coup sur "la productivité" de nos rapports jusqu'à ce qu'elles tombent...