@Esmé. Les filles
@MarieLouise et
@Ai Haibara ont tout dit je crois.
De mon coté je n'avais pas de préparation à faire, c'était soit un stylo (il faut juste sélectionner la bonne dose et visser l'aiguille) soit une seringue toute prête à usage unique.
Je nettoyais, pincais la zone, piquais (je trouve que la vitesse est un peu guidée par le stylo/la seringue), comptais jusqu'à 10 puis retirais l'aiguille et appuyais avec une compresse 2 secondes.
Avec le stylo ça rentrait comme dans du beurre parce que l'aiguille était ultra fine. Avec les seringues, l'aiguille est un peu plus grosse du coup il faut y aller un peu plus franco pour qu'elle rentre bien sinon c'est plus désagréable (tu sens plus le moment ou l'aiguille perce la peau).
J'avais une préférence pour le haut des cuisses, mais comme
@Ai Haibara, je pense que faire une rotation (cuisse droite, cuisse gauche, ventre à gauche du nombril, ventre à droite) aide à ne pas avoir de bleus.
Pour les zones à piquer normalement ils te montreront, mais si t'as un doute c'est aussi indiqué sur les notices des injections.
Mais là t'as déjà commencé les injections donc tu dois avoir tes petits repères maintenant